Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

Arthé
contributeur occasionnel
1 138  

Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

Bonjour / bonsoir !

 

Comme vous pouvez le constater dans le titre , nous souffrons énormément de déconnexion intempestive beaucoup trop fréquente en une seule journée ....

 

Nous avons contacté l'assistance orange qui nous dit formellement qu'il n'y aucun soucis dans notre ligne . Il a donc mis notre ligne sous surveillance durant 2 semaines suite à ça plus de nouvelle ..alors que les déconnexions sont vraiment hallucinante .

 

Minmum 7/j ( minimum ) et je ne parle pas de certaine(s) journée(s) ou il n'y avait littéralement une déconnexion toutes les 2 minutes .

 

Il y a clairement un soucis dans notre ligne , câble défectueux ou autre. Nous ne savons plus quoi faire ..

 

En vous remerciant ,

Remy,


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

salut @Arthé 

 

tu ne dois pas brancher la box sur la prise TEST du DTI, il te faut une sortie DTI que tu branches sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

salut @Arthé 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

pertes de synchronisations (réseau orange non détecté) ou pertes de liaison box/PC ?

 

si tu es en ADSL/VDSL et que ce sont des pertes de synchronisation, il faut, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, agir sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arthé
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

Merci de votre réponse !

 

Nous sommes en ADSL et oui pertes de synchronisations ( réseau orange non détecté )

En termes de prise nous avons une prise DTI TEST1058MICH_Q258 comme ceci !

Et nous avons la box orange ( orange play à 36e ,  ça fait chère pour de l'adsl mais bon passons ) Le soucis étant que l'assistance d'orange nous indique qu'il n'y aucun soucis .... le débit est instable depuis quelque temps et nous avons la certitude qu'un câble est endommagée ou autre , on passe d'une connexion stable à des déconnexions tout les jours constamment 

 

En vous remerciant

Remy,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

salut @Arthé 

 

il serait bien que tu nous postes un photo de ta propre installation, sachant que la prise TEST ne sert qu'aux tests, la box doit être branchée sur une sortie

 

c'est pour ça qu'il nous faut une photo

 

et quoi qu'il en soit, 3900 parce que soit c'est la box qui a un souci, soit la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arthé
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

IMG_20201122_184159.jpgA deuxiéme reprise voila la photo de notre branchement. Le 3900 nous a servie a rien, puisqu'ils ont décidé de faire un test, d'y envoyer un BOT pour testé la ligne qui je rappel na jamais donner suite malgré les problémes persistant ENCORE aujour'dhui. Nous tournons même parfois a 2.5 Mbit/s et nous payons pour 12 Mbit/s. Bref en colère, merci de votre réponse tout de même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

salut @Arthé 

 

tu ne dois pas brancher la box sur la prise TEST du DTI, il te faut une sortie DTI que tu branches sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arthé
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum

Nous avons contacter le support , notre ligne est parfaite, le soucis venant de notre box défectueuse et d'une maj non réalisé !

 

Merci de votre retour désolé pour l'attente ! 

Bonne continuation , courage à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne