Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestives

Macsh
contributeur occasionnel
806  

Déconnexion intempestives

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai souscrit à l'offre fibre d'orange il y a de ça 1 an, j'ai toujours eu des petits soucis de déconnexion. Pas très longue, en général entre 30sec et une minute. Cependant c'est très embêtant puisque souvent je joue en ligne avec d'autres personnes et du coup cela me déconnecte de tout les différents services...
J'ai "tout" essayé, j'ai contacté Orange plusieurs fois, ils me suivaient au cours de la semaine en me disant d'effectuer des manipulations voir si ça changeait quelque chose, ils m'ont fait un changement de la livebox, ils ont fait intervenir des techniciens qui ont changé le petit récepteur fibre (je ne sais plus comment ça s'appelle) donc au lieu d'avoir le petit récepteur fibre à l'arrière de la box j'ai un récepteur externe, ils m'ont fait réinitialiser la box, changer de câble ethernet, etc. Et tout ça n'a rien changé à mon problème.
Il y a eu des périodes où je n'avais quasiment pas de déconnexion mais en ce moment c'est vraiment catastrophique et j'ai plusieurs déconnexions dans la journée.
Pour ce qui est des déconnexions j'ai remarqué une petite chose "intéressante" : quand je suis par exemple au micro avec quelqu'un lors d'une deconnexion, je ne peux du coup plus entendre la personne, cependant celle-ci m'indique toujours qu'elle pouvait m'entendre. Il y a donc toujours une connexion qui sort mais plus aucune rentrante.

Autre soucis indépendant des déconnexions, je remarque aussi souvent que la vitesse de téléchargement n'est pas stable depuis l'augmentation des débits, pour 800 mega j'atteins rarement la vitesse de téléchargement que je pourrais théoriquement atteindre et je stagne plutôt à la même vitesse qu'avant (30mb/s) voir beaucoup moins (15mb/s). En bref la connexion ne tiens pas, quand je vais atteindre du 70/75 mb/s ça rechute très vite à 30/40.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider à enfin résoudre ce problème parce que je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre de mon côté.

Merci d'avance
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Déconnexion intempestives

salut @Macsh

 

si tu es uniquement en ethernet, on peut se poser la question si le souci ne venait pas de ta carte et/ou du PC

 

surtout si tu as déjà changé de câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Déconnexion intempestives

Bonjour @Macsh

 

@fredolerouge

 

Il faudrait qu'on sache si la déconnexion se fait au niveau d'internet même, c'est à dire entre la BOX et le Serveur Orange ou si c'est entre ton PC et la BOX comme le fait remarquer Fredolerouge si c'est un problème de carte Ethernet.

 

Pour le savoir suivant la box que tu possède, Play ou LB4 il faut pour la Play vérifier le voyant Internet qui doit passer au rouge au moment de la déconnexion et pour la LB4 il faut regarder l'afficheur (et oui elle n'a pas de voyants ) s'il y a un message de déconnexion.

 

Ensuite en ce qui concerne les téléchargements il ne faut pas oublier que c'est la vitesse la plus basse qui va "freiner" tout ça.

 

Même si ton débit a vide est de 800 Mb/s si le serveur d'en face n'est pas foutu de te donner plus que 30 Mb/s ce sera ce débit qui primera pour le téléchargement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Macsh
contributeur occasionnel
740  

Re: Déconnexion intempestives

Merci pour vos réponses, j'utilise en effet le pc uniquement en ethernet, il n'y a pas de carte WiFi à l'intérieur. Je l'ai monté moi même il y a de ça 1 an et demi donc il est relativement récent, il n'y a pas non plus de carte ethernet dédiée et tout est contrôlé par ma carte mère, c'est une MSI Z270 Gaming M7. Les pilotes sont bien à jour et j'ai même déjà tenté de réinstaller complètement le pilote.
Je ne peux pas vraiment vérifier la box au moment des déconnexions parce qu'elle n'est pas dans la même pièce que mon pc, cependant quand j'avais essayé de voir il n'y avait aucun message qui apparaissait dessus.

Aussi pour le soucis de vitesse de téléchargement ce que je trouve bizarre c'est que mon frère qui est lui chez SFR arrive à télécharger à + de 90mb/s avec le même débit via les mêmes launcher (battle.net, steam, ...).
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Déconnexion intempestives

salut @Macsh

 

@JuanLucas38

 

il est plausible que la carte ethernet intégrée ait un souci, mais si le PC n'est pas dans la même picèe, comment est il relié à la box ?

 

passes tu par des CPL ou un réseau RJ45 ?

 

ça pourrait changer la donne

 

tu pourrais aussi tester avec un clé Wifi USB prétée le temps du test

 


[...]
Aussi pour le soucis de vitesse de téléchargement ce que je trouve bizarre c'est que mon frère qui est lui chez SFR arrive à télécharger à + de 90mb/s avec le même débit via les mêmes launcher (battle.net, steam, ...).

si seulement c'était aussi simple qu'une histoire de FAI, mais non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Macsh
contributeur occasionnel
705  

Re: Déconnexion intempestives

Je doute que cela soit un soucis à la carte ethernet de la CM directement, j'y ai pensé aussi mais sur mon ancien réseau je n'avais pas de soucis. Mais soit dit en passant ce n'était pas un réseau fibre donc est-ce que c'est possible que la fibre "fatigue" ma carte ethernet ?
Sinon je passe par un câble ethernet de 10m pour relier la box au pc, je ne peux pas vraiment faire autrement vu l'emplacement de l'accès fibre dans l'appartement :/
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Déconnexion intempestives

@Macsh

 

@fredolerouge

 


est-ce que c'est possible que la fibre "fatigue" ma carte ethernet ?

Rien à craindre c'est conçu pour ça. Il y a des cartes Ethernet à mon boulot qui ont + de 20 ans et toujours en activité.

 


Sinon je passe par un câble ethernet de 10m pour relier la box au pc

Tu as de la marge tu peux aller jusqu'à 100m en Ethernet

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Macsh
contributeur occasionnel
634  

Re: Déconnexion intempestives

Merci pour la réponse, c'est rassurant de se côté.
Durant mon utilisation ce week-end j'ai remarqué encore plusieurs fois ces micro coupures du coup je me suis débrouillé pour vérifier si j'avais un quelconque message sur la box mais non rien du tout, pour elle tout est ok.
Donc à priori la déconnexion se fait au niveau du pc :/ est-ce que ça peut être une question d'ouverture de ports ou quelque chose d'autre ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Déconnexion intempestives

salut @Macsh

 

@JuanLucas38

 


[...] est-ce que ça peut être une question d'ouverture de ports ou quelque chose d'autre

non, rien à voir

 

soit c'est un souci de connecteur ethernet côté box ou PC, soit un souci de câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Macsh
contributeur occasionnel
529  

Re: Déconnexion intempestives

Il s'est passé un pti mois mais je n'avais pas vraiment le temps de m'en occuper :o
Du coup j'ai de nouveau changer de câble ethernet, j'ai investi dans un catégorie 7. Alors déjà j'ai gagné un peu en téléchargement donc c'est plutôt bien, par contre après une petite semaine de test je vois que je souffre toujours de déconnexions. Le soucis est re apparu dès l'instant où j'ai lancé une conversation audio avec un ami et j'ai eu deux déconnexions à la suite sans pour autant qu'il y ait un message sur la box :/

Des idées? Jsuis un peu perdu du coup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne