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Déconnexion live box
Bonsoir,
J'ai des déconnexions intempsetives de ma live box. On a du me la changer 3 fois le mois derniers. La dernière que j'ai reçu, l'assistance a même eu du mal à la mettre à jour. Mais les problèmes continuent, elle a du se déconnecter 7 ou 8 fois aujourd'hui...Mais le pire quand vous appeler l'assistance technique, je le fais depuis ma ligne fixe orange ce qui engendre des frais supplémentaires et je vous dis pas les temps d'attente..De plus, le gars vous fixe un RDV pour vous rappeler le lendemain et il n'y a jamais personne qui rapelle...
J'envisage de révoque rmon autorisation de prélèment si le problème persiste.. Le gars de l'assistance que j'ai eu hier ma annoncé que j'étais déjà à 28 déconnexions en très peu de temps..
A bientôt.
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Re : Déconnexion live box
salut @césar
déjà pour ça :
[...]J'envisage de révoque rmon autorisation de prélèment si le problème persiste..[...]
à éviter, sinon tu vas te retrouver considéré comme mauvais payeur pour les FAI
Ne sachant pas si en dehors des remplacement de box il y a eu des choses de faites, quelques manipulations simples :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et la ligne a-t-elle été testée par l'assistance?
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Re : Déconnexion live box
Bonsoir,
je peux déjà répondre à quelques questions:
-Filtres adsl changé par ceux de chez orange
-la box est branchée seule sur une prise murale
le reste , je ferais demain et la ligne est testé a chaque fois que je contact l'assistance.
C'est gentil de suivre mon "dossier".
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Re : Déconnexion live box
Bonjour,
Bon le "technicien" passe mardi après midi. A 69€ le déplacement (ben oui pas de problème sur la ligne donc c'est forcément dans la maison) je vais lui refaire faire l'installation complète. La cerise sur le gateau c'est garantit 15 jours l'intervention!!!!!!!!
Merci orange!
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Re : Déconnexion live box
salut @César
il est "normal" que orange t'avertisse d'un risque de facturation si le souci est localisé sur ton installation domestique
Mais cette facturation n'interviendra pas si le souci est extérieur
D'où l'intérèt de faire les manipulations recommandées, pour éliminer toute cause domestique
Si c'est fait, tu peux laisser venir le technicien sans craindre une facturation
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Re : Déconnexion live box
je reprend donc mon sujet intial: La télé HD fonctionne très mal, impossible de faire une mis a jour de mon pilote graphique 280mo plus de 3h de téléchargement
- Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
- 1021 Kb/s
- 2.6,débit de synchronisation DSL descendante13313 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante9.0 dB
et le résultat dégrouptest:
central téléphonique : ST JUST EN CHAU
longueur de ligne :1530 mètres
affaiblissement théorique : 22.95dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Déconnexion live box
salut @César
merci de nous avoir communiqué l'ensemble des valeurs
Alors côté ligne et box, tout est OK. La valeur de synchro est cohérente avec l'atténuation et permet la TV HD
On va séparer les problème
1 - Le mauvais fonctionnement de la TV HD pour commencer.
dis nous en plus
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
2 - La vitesse côté PC.
dis nous en plus (c'est peut être une redite, mais tant pis) :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
Puis fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra