Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion subite d'un seul appareil

Yogorasi
contributeur
612  

Déconnexion subite d'un seul appareil

Bien le bonjour.

 

Lorsque j'utilise mon ordinateur, celui-ci, toute les 5 minutes environ (cela peut-être à des intervalles plus courtes, comme plus longues), je perd l'accès à la connexion internet et mon ordinateur n'a plus aucun wifi.

 

Pour régler le soucis, je suis à chaque fois obligé de déconnecter puis me reconnecter manuellement.

 

Ce problème dure depuis maintenant un long moment, et mon ordinateur est le seul appareil à avoir ce soucis. J'ai tout tenté, allant de simplement un redémarrage de la box wifi, à une réinitialisation totale de mon PC. Malheureusement, rien n'a marché, et pourtant lorsque je n'ai pas ce soucis, j'ai un très bon débit avec en moyenne entre 400 et 500 mb/s.

 

Sauriez vous d'où vient ce problème ? (en prenant en compte qu'il n'y'a l'air d'avoir aucun soucis du type dans ma ville ou mon quartier) Et si oui, comment le régler ?

 

Merci à vous d'avance pour votre possible réponse.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Déconnexion subite d'un seul appareil

salut @Yogorasi 

 

si c'est le seul appareil concerné, que la box reste synchronisée, la box est hors de cause

 

distance box/Portable ? murs ou cloisons ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
576  

Re: Déconnexion subite d'un seul appareil

bonjour @Yogorasi 

 

essay dans les parametre windows de gestion de lalimentation sur optimal.

et sur les parametre de la carte reseaux decochez "Autorisez l'ordinateur à désactiver cet appareil pour économiser de l'énergie."

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Yogorasi
contributeur
551  

Re: Déconnexion subite d'un seul appareil

Je suis à l'étage de la maison, et je suis également dans une pièce à part, contrairement à la box qui est en bas.

 

Après, il y'a en dehors de ma salle un routeur wifi installé, mais je ne suis pas en ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Déconnexion subite d'un seul appareil

re @Yogorasi 

 

@jojo3007 

 

donc en mode répéteur, rien de bien surprenant à ton souci

 

il faut qu'il soit en mode point d'accès, donc relié à la box en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne