Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions et reconnexions incessantes.

Gouyat
contributeur
675  

Déconnexions et reconnexions incessantes.

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, je subit toujours vers la même heure (21h) et ce toute la nuit, des déconnexions intempestives sur ma Livebox. D'un coup, et pendant 20 secondes montre en main, ma connexion se coupe. Le voyant "@" se mets à clignoter rouge rapidement, puis il redevient vert et la connexion se rétablie. Pour 2 minutes environ, puis la connexion se coupe pendant 20 secondes et ainsi de suite, de manière incessante.

 

Le reste du temps (le matin ou en fin d'après midi), la connexion ne saute pas.

 

Au moment de la déconnexion, un petit "clic" se fait entendre dans la livebox avant que le voyant devienne rouge, puis un second "clic" au moment ou il redevient vert.

 

J'ai testé la ligne, visiblement aucun problème à ce niveau : d'autant que pendant que la livebox n'a plus de connexion internet, le téléphone qui est branché dessus, lui, fonctionne tout à fait normalement !

 

Auriez vous une explication du problème pour trouver une solution ?

 

Merci !

 

PS : il s'agit d'une livebox 2 Sagem.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
672  

Re : Déconnexions et reconnexions incessantes.

@Gouyat bonsoir,

 

Il faudrait en dire un peu plus. Les caractéristiques de ta ligne depuis le site http://www.degrouptest.com/ tu affiches le détail, copies tout ce qui concerne xDSL et dans l'administration de ta box tout ce qui concerne le DSL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gouyat
contributeur
668  

Re : Déconnexions et reconnexions incessantes.

Alors, je suis pas très sur d'avoir trouvé ce qu'il faut, mais j'ai trouvé ca :

 

Longueur de ligne :       2925 mètres :

6/10 sur 2925 mètres

Distribution directe        oui

Paires disponibles          2

Affaiblissement théorique :         30.1275 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :     6733 kbps (842 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :            11754 kbps (1469 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :       --

 

 

 

  • état de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 juillet 2015, 15 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 41 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8377 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Merci de la réponse rapide déjà

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re : Déconnexions et reconnexions incessantes.

salut @Gouyat

 

les déconnexions à heure fixe sont généralement dues à une perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gouyat
contributeur
651  

Re : Déconnexions et reconnexions incessantes.

Ok merci beaucoup ! Je vais tester pour voir, mais je pense pas qu'il y ait de condensateur dans la prise car tout le réseau télécom de la maison a été installé en 2011 !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne