Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes

Seglinger
contributeur
329  

Déconnexions fréquentes

Depuis près d’un an, nous avons des déconnexions fréquentes (au moins une fois par séance télé) de la box qui nous gêne principalement pour Internet et la télé
Nous ne sommes pas dispo la journée
J’ai fait toutes sortes de tests en ligne tout semble fonctionner normalement mais on a toujours autant de déconnexions qui ne durent pas forcément longtemps mais qui gâchent quand même le truc
J’ai vraiment l’impression de payer très cher pour rien
De ce que j’ai pu voir dans les forums ça m’a l’air commun dans le cas de la fibre
J’aimerais qu’un conseiller vient chez moi faire un diagnostic mais il semble que ce soit payant mais encore faut-il trouver le moyen de les joindre
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: Déconnexions fréquentes

@Seglinger 

 

si cela ne vient pas de ton installation tu n'auras rien à régler

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
282  

Re: Déconnexions fréquentes

salut @Seglinger 

 

@melet39 

 

avant de faire intervenir quelqu'un de manière payante, il y a quelques opérations simples que tu peux faire toi même, si cela n'a pas déjà été fait bien sur, qui peuvent éliminer un grand nombre de problèmes

 

il s'agit de faire ce qu'on appelle le ménage sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côtés

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois que cela aura été fait, le problème sera forcément lié à orange, soit à la box, soit à la ligne extérieur, et donc gratuit

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne