Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions imtempestives

CClaude31
contributeur occasionnel
661  

Déconnexions imtempestives

Bonjour, j'ai un souci assez curieux avec ma Livebox depuis 3 jours Tous les soirs, à la même heure, elle se déconnecte. Dès 16 heures 30, le voyant rouge clignote rapidement puis le voyant orange prend la relève. Une connexion se fait pendant quelques minutes et tout recommence. J'ai suivi tout le protocole préconisé (débranchement, redémarrage dans mon administration), vérifié mes identifiants de connexion, les branchements, filtres, etc... mais, rien n'y fait. Par contre, le lendemain matin, tout refonctionne normalement...jusqu'à 16h30 ! Si quelqu'un a déjà eu ce genre de désagréments, je serais ravi d'avoir des informations. Merci.

Solutions approuvées
harmattan
star
star
616  

Re : Déconnexions imtempestives

Bonjour @CClaude31

 

Si tu connais bien tes voisins, demander à faire des essais d'allumage/extinction des guirlandes et vérifier la répercution sur la synchro.

 

Si tu décides de contacter l'assistance, fais le dans la période de la perturbation, sinon le conseiller ne verra rien.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
658  

Re : Déconnexions imtempestives

Bonjour @CClaude31

 

Le problème survenant à un horaire fixe laisse penser à un perturbateur. Cet affreux jojo peut se trouver dans ton habitation, par exemple un appareil électrique qui démarre ou bien extérieur, éclairage public (un peu tôt peut-être) ou autre.

 

J'ai eu un problème similaire qui m'a pourri ma synchro pendantplus de 4 mois, le téléviseur d'un voisin qui faisait sauter ma connexion. Après pas mal de recherches ce perturbateur a pu être identifié mais ce n'est pas simple à trouver.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
CClaude31
contributeur occasionnel
632  

Re : Déconnexions imtempestives

Bonjour @harmattan,

 

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Après avoir lu tes déboires, j'ai fait quelques recherches au sujet de ces perturbateurs.

Je crains qu'il s'agisse peut-être d'un souci avec les guirlandes électriques qui ornent les jardins de mes voisins depuis quelques jours. J'ai trouvé des articles de journaux qui ont abordé ce sujet en début d'année.

Cela dit, ils n'évoquent que de sérieux ralentissements mais pas de déconnexions.

Je vais surveiller ça mais, je ne pourrai pas faire grand chose si ce n'est attendre le mois de janvier.

Je vais tout de même contacter la hotline Orange.

 

Bon week-end.

harmattan
star
star
617  

Re : Déconnexions imtempestives

Bonjour @CClaude31

 

Si tu connais bien tes voisins, demander à faire des essais d'allumage/extinction des guirlandes et vérifier la répercution sur la synchro.

 

Si tu décides de contacter l'assistance, fais le dans la période de la perturbation, sinon le conseiller ne verra rien.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
CClaude31
contributeur occasionnel
577  

Re : Déconnexions imtempestives

Bonjour,

 

suite à ces problèmes de déconnexions, j'ai dû finalement faire appel à l'assistance. Des techniciens (très sympas) sont intervenus car il s'agissait en fait d'un défaut sur un cable situé dans le transformateur général. Ce n'était semble-t-il pas récent car la ligne était surveillée depuis quelques mois. C'est réparé et, tout marche !

Merci encore @harmattan pour tes infos et recommandations. Bonnes fêtes de fin d'année.

harmattan
star
star
564  

Re : Déconnexions imtempestives

Bonjour @CClaude31

 

Merci pour le retour, bonnes fêtes à toi aussi.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne