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Bonjour,
Je suis client orange depuis une grosse vingtaine d'année. Je n'ai eu quasiment aucun soucis (sauf une box ou 2 box défectueuse). Aujourd'hui, ma livebox 2 ne voulait plus se synchroniser (led @ qui clignotait en rouge). Sachant que lundi j'ai un entretien en vidéo conférence pour un travail, j'ai contacté la hotline. Avant d'avoir un conseiller, il y a un test automatique dont le résultat disait qu'il y avait un problème sur la ligne.
Ensuite j'ai pu parlé à une conseillère, qui a fait de nouveau un test, qui m'a dit qu'elle allait remettre à zéro les paramètres, j'ai éteint la livebox conformément à ses prescriptions, elle a fait les manips, m'a demandé de relancer la livebox et 2 faire un test. La synchro s'est bien faite. A peine raccroché, de nouveau une désynchro.
Et depuis le début d'après midi, j'ai au moins eu 7 désynchro. De plus je me me suis rendu compte que mon débit avait baissé entre le début de semaine et les modifs faites en ce jour. Je suis passé de 10-11 Mbits à 7.8/8 Mb).
Rien n'a été modifié dans mon installation. Est il possible de corriger le problème rapidement pour éviter que je rate lundi après midi, mon entretien d'embauche. La box est peut être défectueuse.
Cordialement
En espèrant une réponse entre 2 désynchro
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
Bonjour @Marcus03100
De ce forum de clients nous ne pouvons rien faire.
Déjà votre LB 2 est obsolète et n'est plus commercialisée.
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
Bonjour @jyjo29
Merci pour la réponse, j'avais une livebox 1 fournie par Orange à l'époque et ils avaient fait une campagne pour la remplacer par la 2.
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
Je suis tout à fait d'accord que c'était avant, mais pour avoir une nouvelle box me semble t il il faut changer de forfait ? @jyjo29
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
Vous prétextez un Wifi catastrophique et vous aurez une LB Play sans changement de forfait
Voyez tout en bas de ce document :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3035.pdf
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
salut @Marcus03100
outre le fait que je rejoins à 500% la remarque de @jyjo29 concernant cette antiquité qu'est la livebox 2, il y a tout de même quelques éléments à revoir
parce que même si toi tu n'as rien changé, ça ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir un souci chez toi
et par ailleurs, il nous manque des valeurs
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Sachant que ta marge au bruit est assez élevée, et compte tenu des redémarrages successifs, ça a un sens
il y a de fortes chances que en plus des soucis de box à changer quoi qu'il arrive, tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
Tout d'abord merci à @jyjo29 pour le conseil (à tester par la suite) et merci @fredolerouge pour le long post avec les conseils.
Je vais prendre en compte tes suggestions, mais la plupart je les connaissais déjà.
Pour degrouptest je l'avais utilisé tout à l'heure et il affiche ça (testé avec l'adresse et le n° de téléphone) :
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
re @Marcus03100
tu as testé avec quel type de numéro ?
un 09 ou un 01/02/03/04/05 ?
les 09 ne fonctionnent pas
et si tu sais ce qu'il y a à faire, alors en avant, remplacement de la box et tout le reste, y compris l'appel au 3900 pour tout faire tester (quand tu auras tout fait et tu demanderas un échange en même temps)
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Re: Désynchronisation de la livebox 2...
j'ai pas testé avec un 09 mais bien un 04. De plus j'ai le même résultat en tapant l'adresse... C'est assez bizarre...