Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation intempestive

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Désynchronisation intempestive

salut @Kaiwen

 

@JuanLucas38

 


[...]

Je ne comprends pas pourquoi, tout le monde Week End, j'avais le retour de mes 25 megas, que je n'avais pas eu depuis 2 ans, alors que j'avais des déconnexions. Maintenant, j'ai plus de déconnexions, mais j'ai moins de 20megas... De retour comme avant. Je ne sais pas comment c'est possible de retrouver + de 6 megas du jour au lendemain.


comment constates tu ou mesures tu le débit parce que tu as bien une synchro de 23 mégas

 

et le plus surprenant, c'est que le up est correct, mais pas le down, ce qui peut vouloir dire que c'est un souci de câble

 

tu es déjà passé par la cellule réclamations?

 

de plus, tu parles du filtre, mais est il nécessaire chez toi?

 

si tu n'as que le téléphone par la box, il ne sert à rien, vires le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
729  

Re: Désynchronisation intempestive

Je fais mes tests de débit Via speed test. Avec évidemment tout d'éteint, sauf mon pc et je fais le même test sur mon autre pc ensuite, pour bien vérifier. Voici ma courbe !

 

debit.png

On peu voir que j'ai eu une monté a 25 megas d'un coup (+ des déconnexions) tout le WE et une rechute aujourd'hui a moins de 20...

 

Oui, j'ai un filtre sur la prise d'arriver et pour mon téléphone fixe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Désynchronisation intempestive

salut @Kaiwen

 

donc une ligne fixe avec un abonnement supplémentaire à la box pour le téléphone

 

tu y mets "le prix" pour le filtre?

 

parce que un filtre correct, c'est 10 à 15 euros, en dessous, oublies

 

et pour les speedtest, je n'y attache qu'une importance relative, il faudrait voir en parallèle si la synchro varie également ou pas

 

si la synchro ne bouge pas, ce n'est pas ta connexion qui est en cause

 

et test en ethernet ou en wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
713  

Re: Désynchronisation intempestive

Ce sont les filtres fournis par ORANGE (car j'ai changé de box, donc j'avais d'autres filtres...)

 

Speedtest, je fais des tests souvent depuis des années. J'avais eu de souci. C'est même conseiller par orange : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/mesurer-le-debit-de-votre-connexion_65366-66203

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Désynchronisation intempestive

salut @Kaiwen

 

@JuanLucas38

 

je sais bien, mais la seule chose factuelle et sure à 100%, ce sont les valeurs de box, avec un speedtest, où qu'il soit réalisé, il y a des incertitudes

 

si tu veux juger des fluctuations, ce sont celles des valeurs de box qu'il faut étudier

 

si elles fluctuent, c'est qu'il y a un souci de ligne, si elles ne bougent pas, ce sont donc tes test de débit qui ne sont pas fiables ou plutôt les conditions de test (ethernet ou wifi d'ailleurs ?)

 

quant au filtre, quitte à changer, direction un magasin de bricolage et mets y le prix

 

dommage cependant d'être en VDSL et d'avoir une ligne fixe qui vient peut être semer le bronx

 

on pourrait même imaginer que c'est ton téléphone fixe mural (on parle bien de ça, ligne fixe FT avec abonnement à 19 euros par mois en plus de l'abonnement de ta box) qui est en cause, fais le test avec un autre téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
703  

Re: Désynchronisation intempestive

Orange m'avait confirmé que je n'avais pas le débit afficher sur la box. Ils avaient fait des tests et m'ont dit que ma box afficher 25 megas, mais que j'avais seulement 20. Comme sur mes tests.

 

Ensuite, je suis en câblé, non, je n'ai pas un fixe mural, mais un fiche a la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Désynchronisation intempestive

re @Kaiwen

 

@JuanLucas38

 


[...]

 

 

Ensuite, je suis en câblé, non, je n'ai pas un fixe mural, mais un fiche a la box.


si tu n'as que ce téléphone, c'est que tu n'as pas de ligne fixe, et donc, le filtre sur la prise murale est totalement inutile

 


@Kaiwen a écrit :

Orange m'avait confirmé que je n'avais pas le débit afficher sur la box. Ils avaient fait des tests et m'ont dit que ma box afficher 25 megas, mais que j'avais seulement 20. Comme sur mes tests.

[...]

donc pas de fluctuation de synchro, la problématique n'est pas la même, bien que la valeur de synchro soit trop basse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
695  

Re: Désynchronisation intempestive

Bonjour,

 

J'ai enlevé le filtre sur le téléphone fixe, effectivement ça fonctionne. Pour t'expliquer, j'avais mis un filtre entre la box et le fixe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Désynchronisation intempestive

salut @Kaiwen

 

@JuanLucas38


@Kaiwen a écrit :

Bonjour,

 

J'ai enlevé le filtre sur le téléphone fixe, effectivement ça fonctionne. Pour t'expliquer, j'avais mis un filtre entre la box et le fixe.


mais pourquoi cette installation saugrenue?????

 

le filtre ne se branche que si il est utile et sur la prise murale et ton installation est peut être une des causes de tes soucis

 

quoi qu'il en soit, on a deux choses :

- un débit non concordant

- des fluctuations de speedtest avec une synchro stable

 

une question reste en suspens, as tu une prise DTI?

 

si oui, branches y la box et redonnes nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
666  

Re: Désynchronisation intempestive

Salut,

 

Je ne sais pas, je pensais... En tous les cas, les mecs de chez orange m'ont jamais fait de remarque a propos de ça, enfin bref, c'est réglé, merci a toi.

 

Non, pas DTI, mais en T (d'ou le filtre ici par contre)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne