Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation récurrente de l'ADSL

Peutitfeux
contributeur occasionnel
1 045  

Désynchronisation récurrente de l'ADSL

Bonsoir ,

Voila j'ai ma box qui se désynchronise régulièrement depuis environ 3h, ce qui est bizzare vus que la conexion et d'ordinaire ultra stable, mais aujoud'hui je ne sais pas pourquoi elle se désyncro tout le temps.

J'aimerais savoir a quoi c'est du ?

Merci d'avance  

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
1 035  

Re : Désynchronisation récurrente de l'ADSL

Bonjour,

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

 

Cordialement,
Dr-lu74
rone64
contributeur
1 028  

Re : Désynchronisation récurrente de l'ADSL

salut à toi !

 

je suis client en livebox 3 et il y a qq mois je suis passé en adsl2...

là le début des problèmes a commencé :  2 semaines après,la mise à jour (trop lourde et très complexe ...) faisait beuguer la recherche de synchronisation (dixit le technicien ..) alors que le magasin orange et son service après-vente ne detectait rien d'anormal apres un test box (le manque de débit de leur ligne ne leurs permettait pas de detecter les problème des mises à jour et de l'adsl 2...)

 

enorme beug et ayant besoin d'internet, j'ai fait appel au dépannage 24h = 65 euro de ma poche pour un problème qui appartient à orange .

le technicien a mis 3 heures pour réparer l'incident en retournant à son service-maintenance-atelier et changer la box.

la mise à jour a été parfaitement effectuée et audepuis ça roule...

 

Peutitfeux
contributeur occasionnel
1 027  

Re : Désynchronisation récurrente de l'ADSL

Bonsoir merci de votre réponse :

 

central téléphonique : SAINT AY
longueur de ligne :4720 mètres
affaiblissement théorique :  51.2104dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Etat de la ligne DSL :

statut du lien DSL :
actif

mode de synchronisation DSL :
Auto

dernière synchronisation DSL :
31 octobre 2015, 20 h 50 m

durée de la synchronisation DSL :
00 j 00 h 31 m 10 s
Débit et marge au bruit :

débit de synchronisation DSL montante :
896 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante :
1440 Kb/s

marge de bruit liaison descendante :
22.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) :

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :
0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :
0

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 015  

Re : Désynchronisation récurrente de l'ADSL

Salut Petitfeux,

 

Les caractéristiques que tu nous donne de ta ligne indiquent que tout est cohérent et confirme que tu ne devrais pas rencontrer de problème (l'affaiblissement étant cohérent à la longueur de ta ligne et le bruit à 22db).

 

Idem pour les débits annoncés.

 

Bien que les tests soient plus probants quand à lieu le problème (...) on peut exclure un problème de ligne.

 

Deux hypothèses se présentent, une Livebox qui ne fonctionnerait pas convenablement ou une modification de ton installation.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Peutitfeux
contributeur occasionnel
1 013  

Re : Désynchronisation récurrente de l'ADSL

je n'ai pas fait de modification des equipement , je n'ai absolument rien changé . Donc il semblerais que ça soit la box qui est en cause. Mais je touve ça bizare car ce matin tout allais bien .

rone64
contributeur
997  

Re : Désynchronisation récurrente de l'ADSL

j'espere ne pas être trop lourd dans ma supposition ...mais une mise à jour trop lourde et incomplete a eu exactement le même effet ( image figée en tv, wifi ponctuelle voire absente, resynchronisation non-stop, une box qui fonctionne normalement en test chez orange-boutique...). le fait d'avoir voulu l'adsl2 qq semaines au-paravant ne change en rien le téléchargement de ces super-telechargements lancés par l'opérateur..

il m'a fallu 3 jours de recherche avec internet qui beuguait plein pot pour enfin me décider à payer l'intervention d'un technicien.

là dessus ...

bon courage !

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
987  

Re : Désynchronisation récurrente de l'ADSL

Salut Rone64,

 

Non tu n'es pas lourd et ton hypothèse n'est pas incongrue.

 

@Peutitfeux,

 

compte tenu des infos que tu as donné, une option serait de faire une sauvegarde de la configuration de ta Livebox, une RAZ puis réinstallation avec ta sauvegarde car il arrive en effet parfois qu'une mise à jour du firmware ne se déroule pas comme prévu et qu'elle entraîne des perturbations diverses et variées...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne