Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DÉBIT FIBRE INSTABLE

TGV63800
contributeur
5 741  

DÉBIT FIBRE INSTABLE

Bonjour à tous

Nouveau client fibre avec débit théorique 1 giga, je constate avec Speedtest une variation importante et très rapide du débit.

Le temps de relancer le test qui dure +/- 1 minute, je passe de 950 à 200 puis 400 etc.

Contact SAV et hard reboot de la box, pas de changements.

Pour eux, la ligne est normale

Quartier nouvellement fibré

Une hypothèse ?????????????????

Merci


Solutions approuvées
Manu57000
incollable
incollable
5 581  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

Pas vraiment... dire que la liaison fibre est OK, je n’ai même pas besoin de mailer ou d’appeler pour le savoir. Mais avec des pointes à 2Mbs/s sur une liaison fibre, ils diraient encore que tout est OK. On se moque du monde là !
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 734  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

bonjour @TGV63800

 

à mon avis,vu que c'est récent,il faut attendre que tout se stabilise

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
5 722  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

Bonjour,

Vérifiez le débit sur votre livebox avec la durée de synchronisation

http://192.168.1.1/

un test de débit sur un PC, surtout en wifi ne reflète pas toujours la réalité .

 

TGV63800
contributeur
5 697  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

Pas trouvé le débit dans les multiples rubriques de la box

Sorry

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 678  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

Bonsoir @bjf56fr

 

@TGV63800   @melet39

 

Sur une connexion fibre il n'y a aucune information de débit. Ce n'est pas comme l'ADSL ou le VDSL ou effectivement tu as le dénit de synchonisation.

 

Seul les sites du type "speedtest" "degrouptest" etc... peuvent être utilisés avec les inconviénients qui vont avec.

 

Sinon pour la stabilité du débit il ne faut se focaliser sur une embardée de tests sur speedtest ou autre, ca vient tout simplement de Windows et/ou du PC.

 

Si pour un peu ton pc est un peu ancien (plus de 2 ans) il y a de grandes chances que le débit soit instable, il faut vraiment les tous derniers processeurs et carte mères pour bénificier à fond d'un tel débit.

 

Je parle en connaissance de cause car j'ai un PC HP qui fonctionne très très bien. Par contre tous les tests de débit m'indique un débit aux alentours de 500 Mb/s.

 

Les 2 PC des enfants sont neufs, moins d'un an, et les tests de débit donnent à chaque fois 980 Mb/s. La BOX est la même pour tous les PC donc.......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Manu57000
incollable
incollable
5 657  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

@TGV63800

 

Salut,

 

Tu n'es pas seul ! Je rencontre aussi le même souci depuis quelques temps. Enfin pile poil au moment où Orange a mis en ligne ses nouvelles offres UP Fibre 100 et 150Go.

J'ai toujours été au dessus des 950Mbs/s avec mon PC sous Windows 10 préparé et optimisé comme il faut, avec des pointes à 980 sur Livebox 4. Des tests ont été régulièrement effectués plusieurs fois par semaine (et c'est toujours le cas...), donc je peux le confirmer en tant que Lab Explorer Orange. Mais voilà, je suis resté sur l'ancienne offre Open Jet Fibre 80Go et je plafonne aujourd'hui à 480/495, sans franchir les 500Mbs/s sur aucun test de débit et sur aucun serveur.

Sur les anciennes offres, Orange annonçait un débit minimum de 500Mbs/s en Down... A présent dans les nouvelles offres, on peut lire jusqu'à 1Gb. Bref Orange ne se mouille plus et bride !

Donc je dis stop, il y a effectivement un souci. Je ne sais pas à qui profite le Gigabit à présent.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 628  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

@TGV63800

 

@Manu57000   @bjf56fr

 


Je ne sais pas à qui profite le Gigabit à présent.


 

A moi, pourtant je n'ai pas changé mon offre je suis toujours en Open Play.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

TGV63800
contributeur
5 589  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

Merci pour vos réponses. 

Visiblement la réponse est chez Orange qui dit que... Tout va bien. 

Manu57000
incollable
incollable
5 582  

Re: DÉBIT FIBRE INSTABLE

Pas vraiment... dire que la liaison fibre est OK, je n’ai même pas besoin de mailer ou d’appeler pour le savoir. Mais avec des pointes à 2Mbs/s sur une liaison fibre, ils diraient encore que tout est OK. On se moque du monde là !
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne