Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit à moins d'1 Mo lorsque la TV est en marche

Nic_11
contributeur
303  

Débit à moins d'1 Mo lorsque la TV est en marche

Bonjour,

 

Je sais que c'est un problème récurrent et bien connu, mais ça coûte rien de demander...

Je vis dans une petite ville non fibrée (c'est en cours, mais on ne l'a quand même pas), je suis donc avec une connexion adsl moyenne. Un test de débit ce matin indique environ 7,5 Mo de débit descendant, ce qui est pas la fête au Go mais suffisant pour une utilisation basique du web dans une famille, et donc plusieurs personnes.

Une fois le décodeur TV allumé, le débit tombe à moins d'1 Mo... Autant dire qu'on ne peut rien faire d'autre que regarder la TV... Pour une famille, c'est vraiment frustrant. Même naviguer simplement est compliqué, les pages mettent des plombes à charger, je ne parle même pas des images, et YouTube est inutilisable, même à 360p, ça charge, ça charge... et ça charge (pas). 

 

Je sais que la TV prend beaucoup de débit, mais n'y aurait-il pas un moyen d'équilibrer ce qu'elle prend ? Ou c'est juste pas de bol d'être des pécores qui n'habitent pas une grande ville ?

 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Débit à moins d'1 Mo lorsque la TV est en marche

salut @Nic_11 

 

tu as raison, en soi, c'est normal

 

la question est déjà de savoir comment tu mesures ou constates ces ralentissements

 

la seconde question est de savoir si ton débit est cohérent ou pas

 

pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

et comment le ou les PC sont-ils  connectés à la box, ethernet, wifi ou plugs ?

 

et attention, plus d'appareils sont connectés à l'instant "t", plus ce qui va rester sera faible

 

La HD est elle active sur la TV via le flux de la box ou pas (je ne parles pas de la TNT par l'antenne si tu as activé cette option sur le décodeur)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne