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Débit 0,1Mbits
Bonjour,
Je suis arrivé dans mon nouveau logement il y a un mois et je rencontre de gros soucis avec internet. Lorsque j'ai branché ma box, elle indiquait tout d'abord réseau orange non détecté. Un technicien est venu qui a confirmé que je n'étais pas branché. Il a fait le nécessaire, cela fonctionnait sur son matériel de test mais pas depuis ma box. Il a supposé un problème au niveau de la prise, il a dévié les fils pour installer un boitier qui indique "DTI test", avec seulement le câble ethernet.
Bref, mon débit montant est indiqué à 0,1 sur l'interface de la box et sur Speedtest
J'ai testé la box en boutique, tout va bien. Quand je me branche en filaire, ça ne change rien. Un technicien est repassé aujourd'hui (si j'en crois la notification, je n'étais pas là) après avoir signalé un problème depuis l'appli, toujours rien.
Voici ce que je trouve dans les informations système :
2.2 ADSL
2.3 2 juin 2022, 21 h 43 m
2.4 00 j 00 h 29 m 19 s
2.5 160 Kb/s
2.6 517 Kb/s
2.7 12.2 dB
2.8 0
2.9 0
Sur Degrouptest :
Affaiblissement théorique : 70.44dB
Répartiteur PEB09
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire ? Je suis chez Sosh et c'est hyper dur de les avoir parce que le chat avec cette connexion c'est pas fameux...
Merci !
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Re: Débit 0,1Mbits
Bonjour @Colin7
Tu es certain de la valeur d'affaiblissement de ta ligne.: 70 dB.? La valeur max considérée comme limite pour l'ADSL est autour de 65 dB.
70 dB c'est une ligne cuivre très longue. Par exemple une ligne de 6800 m avec du calibre 06 mm
Donne nous tous les éléments de l'éligibilité Degrouptest (longueur ligne, calibre câbles, débuts théoriques...)
Si c'est vraiment 70 dB: dures lois de la physique. Ton débit restera maigrichon.
Cordialement
Daniel35
.
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Re : Débit 0,1Mbits
Bonjour @Colin7,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Débit 0,1Mbits
Merci pour ta réponse ! Oui, certain. Longueur 6693m et calibre 0,6mm ça expliquerait ça ? Chez mes voisins ça semble fonctionner mieux :/
Pour le début théorique, je n'ai pas compris ce que c'était, je ne trouve rien d'autre sur la page.
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Re : Débit 0,1Mbits
Je vous remercie pour ces informations.
Malgré une manipulation distante sur votre ligne, le débit ne revient pas à l'attendu.
Par conséquent,
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit 0,1Mbits
Merci beaucoup.
Je suis disponible mardi, jeudi, vendredi ainsi que tous les jours de la semaine suivante.
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Re: Re : Débit 0,1Mbits
Bonjour @Colin7,
Je vous remercie pour les disponibilités que vous nous avez communiquées.
Je viens de planifier une intervention avec rendez-vous de nos équipes techniques.
Celles-ci interviendront le mardi 7 juin entre 8 heures et 13 heures.
Je reviendrai vers vous, après celle-ci pour faire le point.
Je vous souhaite une agréable journée et un excellent week-end.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit 0,1Mbits
Gros merci à vous !
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Re: Re : Débit 0,1Mbits
Bonjour @Colin7
Comme convenu je reviens vers vous 🙂
Suite à l'intervention de ce matin je constate que votre Livebox est connectée et votre ligne ne présente plus de défaut.
Pouvez-vous me confirmer avoir retrouvé l'usage de tous vos services Internet ?
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit 0,1Mbits
Bonsoir @Colin7
Je constate que, suite aux gros orages dans votre région, votre Livebox a été endommagée.
Dès que vous aurez pu l'échanger, n'hésitez pas à nous faire un retour, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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