Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit 3 fois inférieur à l'interface Livebox et ping beaucoup trop élevé

Grenadille
star
star
611  

Re : Débit 3 fois inférieur à l'interface Livebox et ping beaucoup trop élevé

Bonsoir @Jlas et @fredolerouge

 

@Jlas

 


@Jlas a écrit :
Pas de programme P2P en tâche de fond, aucun processus gourmand en ressources réseau, rien qui télécharge, TV éteinte.

Et aurais-tu un antivirus sur ton PC ? Si oui, désactive le et relance le test


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re : Débit 3 fois inférieur à l'interface Livebox et ping beaucoup trop élevé

Bonjour,

Ben j'ai Avast, je l'ai désactivé 10 mins le temps de faire quelques speedtests et c'est toujours pareil.

J'ai aussi fait le test de mettre les dns Google dans ma config IP, ça n'a rien changé.

En tout cas, je constate que je suis loin d'être le seul sur le forum à avoir ce problème d'incohérence de débit entre interface livebox et débit réellement senti, et que les symptômes ont commencé il y a quelques semaines pour tout le monde. Une investigation des équipements réseaux Orange serait à mon avis très pertinente, le problème ne venant clairement pas de chez moi.
Merle31
contributeur occasionnel
519  

Re : Débit trop bas et ping beaucoup trop fluctuant et élevé

Mauvais topic -

Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fluctuant

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic en l'absence de retour "officiel" sur ma situation, mon débit est plus ou moins remonté à la normale mais mon ping reste problématique, il fluctue beaucoup trop (de 40ms à 250ms+) et donc me gène beaucoup dans les jeux online. Je constate que mon cas n'est pas unique puisque je vois au moins une dizaine de topics sur ce sujet en première page.

Orange a-t-il l'intention de faire quelque chose? J'aimerais être mis en contact avec un tech niveau 2 ou 3 étant donné que la hotline ne sert strictement à rien, les gus au téléphone sont juste bons à réciter leur texte et ne comprennent pas du tout la situation.

Quelques tests de ping ci-dessous:

 ping_merdique3.png

 

ping_merdique2.png
 

ping_merdique.png

J'ai vraiment l'impression qu'Orange se fout de ma gueule et refuse de reconnaître leurs torts. C'est quoi ces pings minables qui m'empêchent de profiter de mon accès web convenablement? Il n'y a aucun problème avec mon installation (revérifié 10 fois), alors on fait quoi maintenant?

Grenadille
star
star
510  

Re : Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fluctuant

Bonsoir @Jlas

 

Heureuse que tu aies pu retrouver ton débit initial. Comment l'a tu retouvé ? Pourrais-tu partager avec la communauté ta solution ?

 

En ce qui concerne le ping, j'ai bien peur que tu ne trouves pas de solution.

Le ping ne fait pas expressement partie des conditions du contrat d'un FAI et plusieurs causes peuvent l'impacter.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Merle31
contributeur occasionnel
497  

Re : Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fluctuant

Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re : Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fluctuant

Bonjour @Grenadille,

 

Concernant mon débit, je n'ai rien fait du tout, il est juste revenu à la normale comme ça sans aucune intervention de ma part. J'ai lancé un download le week-end dernier et j'ai constaté que la vitesse était revenue à 1.2Mo/s, c'est tout.

 

Pour le problème de ping, je pense à un encombrement NRA, je me rends compte que ça n'arrive qu'en soirée car à l'heure où j'écris ce post, mon ping est stable et tout à fait normal (30ms max), par contre à partir de 18h c'est l'enfer sur Terre.

 

Qu'est-ce que je dois faire pour qu'Orange intervienne directement sur le NRA?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne