- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit 3 fois inférieur à l'interface Livebox et ping beaucoup trop élevé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit 3 fois inférieur à l'interface Livebox et ping beaucoup trop élevé
Bonsoir @Jlas et @fredolerouge
@Jlas a écrit :
Pas de programme P2P en tâche de fond, aucun processus gourmand en ressources réseau, rien qui télécharge, TV éteinte.
Et aurais-tu un antivirus sur ton PC ? Si oui, désactive le et relance le test
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit 3 fois inférieur à l'interface Livebox et ping beaucoup trop élevé
Ben j'ai Avast, je l'ai désactivé 10 mins le temps de faire quelques speedtests et c'est toujours pareil.
J'ai aussi fait le test de mettre les dns Google dans ma config IP, ça n'a rien changé.
En tout cas, je constate que je suis loin d'être le seul sur le forum à avoir ce problème d'incohérence de débit entre interface livebox et débit réellement senti, et que les symptômes ont commencé il y a quelques semaines pour tout le monde. Une investigation des équipements réseaux Orange serait à mon avis très pertinente, le problème ne venant clairement pas de chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit trop bas et ping beaucoup trop fluctuant et élevé
Mauvais topic -
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fluctuant
Bonsoir,
Je me permets de remonter ce topic en l'absence de retour "officiel" sur ma situation, mon débit est plus ou moins remonté à la normale mais mon ping reste problématique, il fluctue beaucoup trop (de 40ms à 250ms+) et donc me gène beaucoup dans les jeux online. Je constate que mon cas n'est pas unique puisque je vois au moins une dizaine de topics sur ce sujet en première page.
Orange a-t-il l'intention de faire quelque chose? J'aimerais être mis en contact avec un tech niveau 2 ou 3 étant donné que la hotline ne sert strictement à rien, les gus au téléphone sont juste bons à réciter leur texte et ne comprennent pas du tout la situation.
Quelques tests de ping ci-dessous:
J'ai vraiment l'impression qu'Orange se fout de ma gueule et refuse de reconnaître leurs torts. C'est quoi ces pings minables qui m'empêchent de profiter de mon accès web convenablement? Il n'y a aucun problème avec mon installation (revérifié 10 fois), alors on fait quoi maintenant?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fluctuant
Bonsoir @Jlas
Heureuse que tu aies pu retrouver ton débit initial. Comment l'a tu retouvé ? Pourrais-tu partager avec la communauté ta solution ?
En ce qui concerne le ping, j'ai bien peur que tu ne trouves pas de solution.
Le ping ne fait pas expressement partie des conditions du contrat d'un FAI et plusieurs causes peuvent l'impacter.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fluctuant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit minable, ping beaucoup trop élevé et fluctuant
Bonjour @Grenadille,
Concernant mon débit, je n'ai rien fait du tout, il est juste revenu à la normale comme ça sans aucune intervention de ma part. J'ai lancé un download le week-end dernier et j'ai constaté que la vitesse était revenue à 1.2Mo/s, c'est tout.
Pour le problème de ping, je pense à un encombrement NRA, je me rends compte que ça n'arrive qu'en soirée car à l'heure où j'écris ce post, mon ping est stable et tout à fait normal (30ms max), par contre à partir de 18h c'est l'enfer sur Terre.
Qu'est-ce que je dois faire pour qu'Orange intervienne directement sur le NRA?
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »