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Débit ADSL amoindri
Bonjour,
Depuis quelques jours, notre connexion ADSL est complêtement à la ramasse^^. L'une des pages d'assistance d'Orange m'indique qu'il n'y a aucun incident réseau dans mon quartier.
Après avoir lu quelques topics, j'aimerais avoir quelques précisions sur l'interprétation des données:
Pour réaliser le test d'éligibilité de degrouptest, c'est bien ce site http://www.degrouptest.com ?
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Re: Débit ADSL amoindri
Bonjour
Tes données de synchronisation (marge au bruit un poil élevée) peuvent s'expliquer par
- un raccordement non dégroupé
- une ligne perturbée qui a été bridée par le DLM
gimp a écrit :... Pour réaliser le test d'éligibilité de degrouptest, c'est bien ce site http://www.degrouptest.com ? ...
Oui mais il faut faire attention à bien cliquer sur "Rester sur degrouptest" et non pas sur "Voir mon résultat" qui envoie sur une page d'un site relais pour de la vente d'abonnement Internet.
Si ta baisse de débit est due à une instabilité, ne demande la suppression du DLM que si tu connais la cause de l'instabilité. Si par exemple tu as provoqué plusieurs arrêts (de courte durée) et redémarrages de ta box, signale le au support.
Cordialement
PhilDur
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Re: Débit ADSL amoindri
Merci PhilDur pour votre réponse.
J'ai bien, par le passé, fait plusieurs redémarrage de la livebox pour espérer retrouver le débit "d'antan". C'était également quelque chose que je faisais parfois sur ces dernières années et qui faisait revenir les choses à l'état initial.
Ca n'a pas du être une bonne technique^^
Je n'ai pas encore lu le topic épinglé sur le DLM et je ne connais ni la cause de la faiblesse de ma connexion donc je vais prendre mon mal en patience.
Ai fait le test sur degrouptest sinon (c'est effectivement trompeur le "rester sur degrouptest" ou "voir mon résultat) :
Longueur de ligne : 4167 mètres - 6/10 sur 2695 mètres - 4/10 sur 1472 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 49.8385 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2528 kbps (316 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4445 kbps (556 ko/s)
NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à ANSAUVILLERS
Equipement ADSL : ECI
Code : 60017ANS - ANS60
Code plaque ADSL : PI1
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Re: Débit ADSL amoindri
@gimp a écrit :
... Ai fait le test sur degrouptest sinon (c'est effectivement trompeur le "rester sur degrouptest" ou "voir mon résultat) ...
C'est visiblement fait pour leur rapporter des sous, ils sont payés "au clic".
Jusqu'à ton post, j'avais décidé de ne plus faire ce test chez degrouptest. C'est ce matin que j'ai ré-essayé en lisant bien. Merci ton post m'aura fait retrouver degrouptest
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Débit ADSL amoindri
salut @gimp
@gimp a écrit :
[...]Je n'ai pas encore lu le topic épinglé sur le DLM et je ne connais ni la cause de la faiblesse de ma connexion donc je vais prendre mon mal en patience.
[...]
non, il ne faut pas prendre son mal, en patience, mais agir, le but du topo sur le DLM est justement de donner la marche à suivre
pour faire simple, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause