Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL

BARFETTY
contributeur occasionnel
360  

Débit ADSL

Je serai tentée d'intituler ce sujet : de qui se moque t'on ?

Et voilà, ça recommence... j'ai bataillé pendant des mois pour avoir un débit correct et après des galères incroyables j'avais il y a quelques jours 10.5 débit ADSL. Depuis quelques jours ma mesure était à 5.8 et bien entendu je suis passée sur robot (comme ils disent) ce qui n'aurait pas du se produire puisque soit disant ils avaient fait une manip qui devait empêcher ce basculement qui m'a obligée, pendants des mois, à appeler ORANGE au minimum une fois par semaine.

Aujourd'hui, j'ai donc rappelé le 3900 et au bout de 12 minutes d'attente je suis prise en charge par une plate forme très très très expatriée  ))) ! J'étais bien passée sur le robot ... mais nouvelle étonnante, impossible que j'ai eu 10.5 de débit vue que je suis éligible à 8.5 ... incroyable non ? Et donc on m'explique que 11.5 et 8.5 c'est pareil !!! La ma logique en a pris un coup.

Que penser ? Je suis dans une région ou le réseau n'est pas de la première jeunesse voire peut être insuffisant en capacité d'accueil d'une clientèle de plus en plus importante. Quant à changer d'opérateur, il faudrait que la concurrence existe dans ce coin charmant mais peut être un peu délaissé côté investissement d'ORANGE.

 

1 RÉPONSE 1
bjf56fr
star
star
347  

Re: Débit ADSL

Bonjour @BARFETTY 

J' ai actuellement 15,3 Mbits/s, mais j' ai déjà eu une baisse à 6 Mbit/s pendant une bonne semaine

Un technicien est intervenu à l' extérieur près de chez moi, aussi j' ai pu lui parler.

Il m'a en effet dit que le réseau était saturé et vieillissant sur ma commune, mais il a pu me redonner mon débit normal. 

L' avenir est à la fibre et normalement fin 2026 chez moi en Bretagne on sera tous éligible.

Il y a sans doute un plan très haut débit dans votre région

https://www.megalisbretagne.org/jcms/dmw_5567/le-projet-bretagne-tres-haut-debit

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne