Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

FamilleBecerra
contributeur occasionnel
1 317  

Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je travaille uniquement via Internet notamment avec envoie de vidéos/photos/live etc. Le soucis est que mon débit ascendant est plus qu'insuffisant - il était a 0,50mbps avant que je contacte orange et depuis qu'ils ont coupé internet pour "améliorer la ligne" - c'est pire ! Il est dorénavant plus bas, entre 0,20 et 0,35.

 

J'ai appelé a mainte reprises le service clients et honnêtement dire que je suis frustrée est un euphémisme... Les deux premières conseillères m'ont assurer qu'elles "ouvrer une demande d'amélioration de ligne", alors que le dernier conseiller que j'ai m'a affirmer que "il est impossible d'avoir plus de 0,50mbps en ascendant sans la fibre" et il a même fermer mon dossier...

Je me tourne ainsi vers le forum espérant de tout coeur que quelqu'un m'aide - je perds énormément de crédibilité professionnelle et de l'argent ainsi que des opportunités, c'est un vrai cauchemar. Avoir 1mbps serait déjà vraiment pas mal !

Merci infiniment d'avance 

INFOS SYSTEME

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 juin 2020, 17 h 44 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
581 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
16920 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

DEGROUP

Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : XX
Nom Commutateur Local : XX
Longueur de ligne : 1017 mètres
0/6 sur 1017 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 11.98 dB

Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 18.1 Mb/s (2326 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 36 Mb/s (4609 ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : AQUI-2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 150
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui


degroup test .JPG

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

salut @FamilleBecerra 

 

il nous manque l'indispensable nom du commutateur local

 

quoi qu'il en soit, bien qu'il n'y ait aucun bridage, ton débit n'est pas cohérent, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FamilleBecerra
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

Bonjour,

Merci pour la réponse @fredolerouge  ! Ceci dis je crains avoir besoin de clarification, je n'ai pas compris grand chose malheureusement, ni mon papa haha.

Alors:
- Je n'ai pas d'autre branchement téléphonique, donc ça c'est fait.
- Nous n'avons pas d'abonnement ligne fixe en dehors de notre DSL.

Ensuite niveau confusion... :
1. Que signifie faire le ménage sur la desserte domestique ?

2. Par rapport au filtre DSL... Donc, j'ai une livebox 4. Je dois débrancher le filtre de la prise téléphone qui est fournie avec la livebox, c'est bien ça ?
En ensuite pour brancher la prise "T normale" - est ce que c'est bon s'il y a écrit "xDSL" dessus ? Il n'y a pas écrit filtre. Je ne possède que des prise T de type filtre, ensuite j'en ai une où y'a juste écrit "ADSL splitter", et enfin celle où il y a écrit "xDSL" dessus. La quelle dois-je utiliser?

3. Où puis-je trouver le commutateur local pour vous le communiquer ?

Merci beaucoup pour votre aide !! Je vais effectuer les autres étapes desuite.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

salut @FamilleBecerra 

 

faire le ménage sur la desserte domestique c'est faire toutes les manipulations proposées, filtre, câbles, prise, etc

 

alors dans l'ordre, pas d'abonnement ligne fixe, donc filtre totalement inutile, un simple câble téléphone en lieu et place du câble DSL et du filtre fera l'affaire (tu peux le récupérer sur un ancien téléphone qui ne sert plus)

 

et il en découle que :


[...]
Par rapport au filtre DSL... Donc, j'ai une livebox 4. Je dois débrancher le filtre de la prise téléphone qui est fournie avec la livebox, c'est bien ça ?

En ensuite pour brancher la prise "T normale" - est ce que c'est bon s'il y a écrit "xDSL" dessus ? Il n'y a pas écrit filtre. Je ne possède que des prise T de type filtre, ensuite j'en ai une où y'a juste écrit "ADSL splitter", et enfin celle où il y a écrit "xDSL" dessus. La quelle dois-je utiliser?.


 

ce que tu décris, c'est le filtre xDSL fournit avec la box et donc non, tu ne dois pas l'utiliser, il ne sert strictement à rien du tout

 

tu dois remplacer l'ensemble câble DSL et filtre (ou splitter si tu préfères) par un câble téléphone tout ce qu'il y a de plus basique et que tu peux récupérer sur un téléphone qui ne sert plus (ou en magasin de bricolage, grande surface, etc) :

cordon téléphone.jpg

 

pour le commutateur local, c'est le nom du NRA ou central téléphonique que tu obtiens lorsque tu as fait le test d'éligibilité que tu nous as communiqué avec la longueur et l'atténuation de la ligne

 

ce que tu as masqué avec des XX

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FamilleBecerra
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

Re @fredolerouge ,
J'ai bien trouvé une prise d'un ancien téléphone et je l'ai donc branché à la place des filtres Adsl.
J'ai bien vérifier qu'il n'y avait pas de vert de gris.
Et il n'y a pas de barrette à 3 dents sur mon installation téléphonique.

Le nouveau débit ascendant est de 0.46mbps. Ce qui est mieux que depuis l’intervention technique, mais malheureusement toujours insuffisant (inférieur à 1mbps).

Ceci dit, lorsque je fais le test DEGROUP ça ne donne plus rien bien que j'ai internet. 
Voici le résultat:

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : INACTIF
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local : N/C
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : n/a

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL : non
NRA compatible ADSL Max : non
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : non


Néanmoins, avant de mettre la prise téléphonique normale j'ai vérifier le commutateur local.
Code Commutateur Local : 64541HEZ


Voici les nouveaux résultats pour le système:

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 juin 2020, 20 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
15 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
538 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17042 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
FamilleBecerra
contributeur occasionnel
1 161  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

Ah au moins ils ont pas fermé ton dossier @filraf62  haha
Ca m'a juste rendu folle quand j'ai vue que le dernier conseiller a fermé le dossier en me maintenant que mon débit est normal, alors que je sais très bien (car je l'ai lu sur ce forum) que y'en a qui ont un débit montant avoisinant les 0,80mbps. Qu'il soit employé malgré sa relation au client médiocre et son manque de connaissance c'est une chose - mais qu'il se permette de fermer mon dossier alors que d'autres employés bien plus compétents et motivés auraient pû m'aider... C'est inadmissible.

FamilleBecerra
contributeur occasionnel
1 140  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

Etant toujours dans la mouise et le débit descendant étant passé à 6mbps pour couronner le tout, je me permet de citer un webconseiller pour jeter un oeil au soucis. Merci d'avance ! @Nicolas_M 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 117  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

@FamilleBecerra 

Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma


FamilleBecerra
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

Bonjour @Orloma , C'est fait - message privé envoyé vers 17h hier.
En l'attente de votre réponse...
Merci beaucoup d'avance.

FamilleBecerra
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Débit Ascendant Catastrophine - Travail en ligne impossible, Urgent, Help svp :(

Je viens de recevoir une demande de notation de qualité du service.... Sauf que, aucun webconseiller ne m'a répondu.
Il y a une erreur - personne n'a réglé mon soucis, je ne peux pas noter quelque chose qui ne s'est jamais passé...

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Les jours passe et je ne peux toujours pas travailler...
@Nicolas_M 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne