Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre non conforme à l'offre souscrite

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re: Débit Fibre non conforme à l'offre souscrite

@alaing_31

 

@Daniel35

 

Il ne faut prendre pour "argent comptant" les débits mesurés par les smartphones ou tablettes, c'est encore moins gérable qu'un PC, il y a toujours une appli qui consomme de l'internet en fond et c'est pour ça que tu as ces fluctuations.

 

Une fois que tu aura changé ta carte réseau, là tu pourra vérifier de façon à peu près correcte ton débit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alaing_31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

Re: Débit Fibre non conforme à l'offre souscrite

 

 

@JuanLucas38

@Daniel35

 

Bonjour à tous,

 

un retour d'expérience qui peux être utile concernant le problème exposé.

 

Bien qu'apparament tous les composants de mon isntallation aurait du permettre une vitesse supérieure à 10mb/s, rien n'y faisait du moins en ethernet, alors quen wifi le débit était supérieur.

 

J'ai enfin trouvé la solution, le goulot d'etranglement etait mon onduleur ! Celui ci possède une entrée / sortie ethernet pour protéger des surtensions sur le réseau, et bien celle- ci est aux normes 100 Base-T !!!

 

Une fois l'onduleur bypassé, tout est rentré dans l'ordre. Ce soir avec le test Ariase : 640 mb/s en download et 283 en upload avec un temps de latence moyen de 18ms

 

Bref tout va pour le mieux

 

Bonne soirée

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: Débit Fibre non conforme à l'offre souscrite

@alaing_31

 

@Daniel35

 

Merci pour toi retour et super pour toi. En plus en ce moment il y a une sorte de "débridage" des débits chez Orange ce qui te permet de bien tester ta connexion.

 

Je présume que tu possédais déjà l'onduleur lors de tes différents messages par contre tu ne l'as jamais évoqué. C'est dommage car on aurait peut être "tilté" dessus surtout qu'il était connecté en Ethernet et tu aurais gagné du temps dans la résolution de ton problème.

 

A+

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne