Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre optique plus proche d'une ADSL qu'autre chose.

Sh1y4rs
contributeur
1 370  

Débit Fibre optique plus proche d'une ADSL qu'autre chose.

Bonsoir à tous,

 

J'étais chez un concurrent précédemment en ADSL avant de déménager et d'opter pour la fibre optique d'orange.

 

 

Le problème est que mon débit est similaire voir inférieur à celui que je possédais avant !

 

 

En effet depuis son activation son matin je tourne en Ethernet à ce résultat :

 

 

J'ai réeffectué plusieurs fois le test et le ping parfois même jusqu'à 400+.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer , la connection est-elle bridée ? le problème est il ailleurs?

 

 

Et puis même si le problème vient de chez moi , il est impossible que le technicien ne l'ait pas fait remarqué ou même qu'il puisse atteindre autant la connection non ?

 

 

PS : J'ai souscrit à l'offre Live Jet pour information.

 

Merci d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
1 366  

Re : Débit Fibre optique plus proche d'une ADSL qu'autre chose.

Je vois que le serveur choisi se trouve en Californie . Vous devriez choisir un serveur situé en France et vous auriez sans doute des résultats radicalement différents ce que je fais avec speedtest .

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
1 358  

Re : Débit Fibre optique plus proche d'une ADSL qu'autre chose.

Je viens d ' essayer avec le serveur de San José , les résultats obtenus sont catastrophiques ( pire que les vôtres ! ) mais j ' en étais persuadé . Puis j ' ai essayé avec un des 2 serveurs de Marseille ( j ' habite en Ile de France ! ) et j ' obtiens 3 pour le ping , 286 pour le débit descendant et 74 pour le débit montant avec un abonnement livebox play et une liaison ethernet . Je vous épargne les décimales ! Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Sh1y4rs
contributeur
1 357  

Re : Débit Fibre optique plus proche d'une ADSL qu'autre chose.

SpeedTest Paris

 

J'ai suivi votre conseil mais les résultats restent très peu probant (et rien que la navigation permet de ressentir que l'on est pas en fibre optique en dehors des résultats en eux même)

BoumBoumBoum
contributeur occasionnel
1 272  

Re : Débit Fibre optique plus proche d'une ADSL qu'autre chose.

Bonjour,

j'ai également une offre jet fibre et il arrive parfois que ma connexion soit ralentie alors que les meilleurs test faits en filaire avec le même outil donnent :

Debit_fibre.PNG

j'éteind les 3 boitiers, je ralumme le transceiver fibre, 30s après la livebox, 1mn après le décodeur TV et cela revient...

en revanche j'ai des problèmes de redémarrage de livebox, j'ai d'ailleurs posté une demande à ce sujet...

 

quelques idées si cela ne marche pas pour vous:

utilisez vous un client VPN? (c'est le serveur trouvé aux US qui m'y fait penser)

le PC est il assez puissant (les tests dont je parle ci dessus ont été fait avec un PC core i5 4 coeurs alors qu'avec un vieux PC d'il y a 10 ans j'arrivais péniblement à la moitié (tous en Windows 7)

mon mac quant à lui plafonne à 160Mbits en UL & DL 33ms du à la connexion wifi

le câble Ethernet (sur les 4 branchés à ma  box j'en avait un limité à 100Mbits cat 3 au lieu de cat 5 ou 6

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 151  

Re : Débit Fibre optique plus proche d'une ADSL qu'autre chose.

Bonjour @BoumBoumBoum, @Sh1y4rs,


Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne