Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre réduit de 30%

Chriss67
contributeur
384  

Débit Fibre réduit de 30%

Bonjour, ça fait depuis 2016 que je suis chez Orange et très satisfait de la qualité des services, je suis actuellement premium et récemment je pensais même passer à la nouvelle Livebox.

 

Sauf que j'ai fait un test speedtest et j'ai fait une constatation décevante.

 

Je suis passé de 900Mbs/s en moyenne en down à 650Mbs/s sur mon offre Jet Fibre.

 

J'ai été à 900Mb/s pendant plus de 1 an, jusqu'à soudainement, le débit s'est envolé ... réduction de 30% sans explication possible.

 

J'ai bién vérifié les connexions chez moi et rebooté ma Livebox, rien n'y fait, je n'ai clairement pas le même débit.

 

Est-ce normal ?

 

Merci.

 

Images à l'appui (avant et après) :

 

avant

 

2018.png

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: Débit Fibre réduit de 30%

Bonjour Chriss67

 

La cause du ralentissement n'est pas nécessairement liée à ta fibre, elle pourrait bien être due à l'augmentation globale du trafic du réseau et du trafic sur le routeur auquel tu es raccordé.

 

Une autre cause pourrait provenir de ton infrastructure.

Dans quelles conditions as-tu fais ta mesure.

 

Pour bien mesurer ton débit, il faut t'assurer ;

que ton PC est bien connecté en Ethernet sans CPL, switch ou routeur entre ton PC et la box

 

Pendant la durée du test : désactive le wifi de la box et déconnecte tous les autres cables Ethernet, ne laisse de connecté que le cable du PC qui fait la mesure

 

Fait le test après avoir redémarré ton PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau".

 

 

Si après les tests refaits, la baisse de débit est toujours là, appelle le 3900 et demande que ta ligne soit controllée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne