Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre très faible et très fluctuant

erix
helper
874  

Débit Fibre très faible et très fluctuant

Bonjour à tous,

 

Je suis passé sur la Fibre Orange mercredi dernier (contrat Jet à 200 Mb).

A la fin de l'installation, j'ai fait un test de vitesse avec l'installateur et j'ai constaté 150Mb.

 

Depuis, je teste régulièrement, plusieurs fois par jour, en coupant toutes les connexions WIFI et les décodeurs TV, et en branchant un seul ordinateur en Ethernet sur la LiveBox. J'ai essayé différent logiciels de test, et vérifié qu'ils donnaient les mêmes résultats.

 

Je constate que le débit en download oscille généralement entre 15 et 60 Mb, avec plus rarement des extrêmes (3.5Mb au min et 150Mb au max), avec une moyenne proche de 30Mb.

J'ai aussi constaté qu'après un redémarrage de la LiveBox le débit semble proche de 150Mb, puis progressivement il baisse.

Je constate enfin que le débit en upload est quasiment toujours supérieur (voire très supérieur) au débit en download, ce qui me parait très étrange !

 

Est-ce que tout cela, notamment un débit moyen de 30Mb en fibre avec une très grande fluctuation, est normal ?

 

Cordialement, Erix.

1 RÉPONSE 1
flashmp3
contributeur
854  

Re : Débit Fibre très faible et très fluctuant

Je suis en offre jet fibre 500 mbits. Il y a quelques mois mon débit est passé à 1giga. Mais j'ai le même problème que toi. Je dois rebooter chaque jours ma box pour retrouver un débit maximal autrement il diminue au fur et à mesure.....sans parler du fait que depuis quelques semaine je n'ai plus jamais dépassé 600 mbit/s alors qu'auparavant je dépassais les 900 mbit/s après reboot

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne