Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Internet en baisse

major44
contributeur occasionnel
1 636  

Débit Internet en baisse

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement à un technicien Orange pour résoudre mon problème.

Jusqu'à fin Novembre 2014, j'avais un débit Internet descendant qui plafonnait à 2 Mb/s. Des travaux financés par le Conseil Général de mon département ont cré un nouveau NRA plus près de chez moi. (Je vous en dirai plus ensuite). Soudain, j'ai eu 9,3 Mb/s de débit!  Quelle joie!! Malheureusement, j'ai vite déchanté: en l'espace de 3 semaines, je suis redescendu à 4,1 Mb/s.

Je file chez ma voisine d'à côté qui est chez Orange aussi ( même ligne avec 20 m de plus de fil): Débit: 9,5 Mb//s. Houlà!! Je ne comprends plus !!

Donc, Je téléphone au 3900 qui m'a envoyé un technicien dès le lendemain. Ce technicien a testé la ligne à l'extérieur: tout est OK. A mon domicile, il a testé la prise téléphonique d'arrivée (Pas de condensateur): débit: 10,7 Mb/s!! Même chose à la prise téléphone de la Livebox et encore le même débit de 10,7 Mb/s à la sortie de la Livebox!!

Je teste devant lui avec Degrouptest sur mon ordi: 8,5 Mb/s !! ( Décodeur TV éteint)

Réponse du technicien: le débit peut varier entre mon testeur et le logiciel de l'ordi!!! Donc,pour lui, c'est bon!!

Détail quand même: je n'ai rien fait chez vous; donc, vous n'aurez rien à régler. Le lendemain de la visite: débit redescendu à 4,8 Mb/s. Depuis, il n'a pratiquement pas bougé, autour de 4,5 Mb/s jusqu'au 10 Janvier 2015.

Là, surprise!!  On me débite 69 Euros en même temps que ma facture!! Sympa!  Merci Orange!

Donc: recoup de fil au 3900: je fais l'historique de l'affaire:  conclusion du Webconseiller: vous devez être sous DLM. ( En effet, des coupures avaient été faites pendant les travaux). C'est à vous de vous blacklister.

Pour les 69 €, je vous fais un geste commercial. (Depuis, j'attends toujours. Peut-être sur la facture de Février???. L'espoir fait vivre!! )

Je me retire du DLM le jour même: rien ne change: je plafonne à 4 Mb/s à présent.

Quand j'ai eu 9,3 Mb/s de débit , j'ai pris la TV d'Orange!  Ca fonctionne.

Parlons Technique

Livebox:  Sagem 2     Décodeur TV: UHD 90 Slim

Pas de condensateur dans les prises téléphoniques, Pas de filtres ADSL puisque je n'ai plus qu'un numéro de téléphone (Ligne fixe)     Offre  Livebox Play

Ordinateur fixe relié à la Box en liaison Ethernet, 1 Ordinateur portable relié à la Box par Wifi,  Décodeur Tv relié à la Box par des Live Plug.  Les mesures de débit ont été faites avec Degrouptest ,TV et décodeur éteints ainsi que l'ordinateur portable éteint également.  D'ailleurs, que la TV soit allumée ou éteinte, cela ne change rien au débit trouvé!! Bizarre?

Informations sur ma ligne:

NRA 440982XH ( fibré depuis peu)  Distance du NRA: 2785 mètres (OVH Télécom:Ligne composée de 2755 m de paire de cuivre de 0,6 mm et 30 m de paire de cuivre de 0,4 mm. Sur les 2755 m, plus de la moité est du fil neuf car on a été volé 2 fois!!  En fontion de la ligne votre débit IP est entre 6,2 et 12,1 MB/s)

Taux d'atténuation: 28 dB   Débit ADSL:  Orange: entre 6 et 8 Mb/s   DSL valley: 8 Mb/s

Degrouptest:  débit maximum estimé: 12,35 Mb/s

Etat de la ligne  DSL:  (Page Admin de la Livebox )

Statut du lien DSL: actif         Mode de synchronisation DSL Auto

Dernière synchronisation DSL  19/1/2015 23h17    Dernière synchroSL: 0j 12h 17 m 23 s

Débit et marge au bruit: débit de synchro DSL montante: 1021 Kb/s

                                   débit de synchro DSL descendante: 4625 Kb/s

                                   marge de bruit liaison descendante: 8,0 dB

S'il y a besoin de renseignements complémentaires,n'hésitez pas.

Donc, en conclusion, je pourrais avoir près de 10 Mb/s de débit et je plafonne à 4 Mb/s sans DLM. Je n'ai plus envie de téléphoner au 3900. Que va-t-on me dire encore?? Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir plus. Un copain situé sur la même ligne, mais 2000 m plus loin a 6,5 Mb/s de débit (Degrouptest avec un ordinateur en Ethernet) Mais il est chez SFR!!!     Dois-je faire pareil?

Je suis client France télécom depuis 50 ans et plus; client Orange pour Internet depuis 4 ans , client Sosh mobile depuis 2 ans.  Ma fidélité à Orange peut-elle être reconnue et peut-on me dépanner?

Merci à un conseiller ORANGE de me répondre.  Je suis épuisé par tout cela....

11 RÉPONSES 11
flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 616  

Re : Débit Internet en baisse

Bonjour major44,

 

Alors là je me retrouve exactement dans la même situation mot pour mot, et le fait de faire appel aux 3900 c'est pire

 

Plus ils trifouillent moins ça va, des incompétents de grande classe.

 

Et le pire 9 cas sur 10 on se retrouve avec une ligne qui fonctionne moins bien qu'avant.

 

3 semaines à 5.7 Mb/s aucune déconnexion, actuel 1.8 Mb/s avec déconnexion cherchez l'erreur.

 

Mais ce n'est pas eux hein...

 

mickey506
helper
1 605  

Re : Débit Internet en baisse

Bonjour

 

Peut-on avoir des infos supplémentaire en suivant la technique de ce site. Merci

 

Sinon, le problème ne serait-il pas arriver à la suite du seconde vole de ligne de cuivre?

Car il ont bien du faire du rafistolage, qui pourrai provoquer quelques pertes de débit.

Ca n'est qu'un hypothèse.

major44
contributeur occasionnel
1 573  

Re : Débit Internet en baisse

Bonjour Mickey506,

Tout d'abord, je dois avouer que je ne suis pas un geek très fort en informatique et je ne comprends pas: "Se logger et aller dans tab" ( pour Chrome): Je ne trouve pas "Assistance" dans Chrome.

Pour le 2 ème point, les vols de cuivre ont eu lieu avant la montée en débit du au fibrage du NRA.

Cela n'explique pas pourquoi au même moment, ma voisine située sur la même ligne que moi avait plus de 9 quand j'avais 4 MB/s.

Merci pour ta réponse.     Major44

mickey506
helper
1 564  

Re : Débit Internet en baisse

Se logguer signifie taper les identifiant/mots de passe.
Il faut:
- Dans la barre d'adresse (là ou l'on trouve habituellement les adresse comme par exemple http://www.Google.fr) il faut taper " 192.168.1.1 "
Ça permet de rentrer dans la livebox.

- ensuite cliquer "assistance" il vous sera demander de renseigner un mot de passe qui est "admin" par défaut.

- cliquer ensuite sur "informations système"

- ensuite cliquer sur "DSL"

Vous pouvez déjà nous copier le contenu de cette page. Mais pour avoir encore plus d'infos.

- faite un clique bouton droit de la souris dans cette page. Et clique gauche sur "inspecter l'élément"

- refaite un droit de la souris "rafraîchir" la page.

cliquer sur l'onglet "NETWORK"
cliquer sur l'item "data:getMIBs"
déployer "result" (celui en violet)
déployer "dsl" (celui en violet)
déployer "dsl0" (celui en violet

Les infos plus détailler ce trouve dans cette partie. Je sais c'est un long, et faut bien chercher. Une fois que vous aurez trouver, copier nous les infos.
major44
contributeur occasionnel
1 550  

Re : Débit Internet en baisse

Bonsoir Mickey506,

Pour ce qui est de la Livebox, voilà les infos demandées pour la 1ère page:

 

Par contre, pour ce qui est de la 2 ème page, je suis coincé.  Je suis arrivé à "Inspecter l'élément". Mais je ne trouve pas "Rafraichir". Quand je fais un clic droit, j'ai des mots en Anglais mais rien qui correspond à "rafraîchir".

Peux-tu m'aider?  Merci d'avance    Major44

major44
contributeur occasionnel
1 543  

Re : Débit Internet en baisse

Rebonsoir,

Ca y est , j'ai trouvé les infos de la 2 ème page.

Je m'améliore en informatique; je n'en reviens pas....  Les voici:

 

C'est peut-être trop petit?    A plus    Major44

mickey506
helper
1 539  

Re : Débit Internet en baisse

Ok je vois les info

major44
contributeur occasionnel
1 538  

Re : Débit Internet en baisse

Rerebonsoir Mickey506,

voici la page en plus gros.    Major44

mickey506
helper
1 520  

Re : Débit Internet en baisse

La livebox indique 38,6dB d'atténuation, alors que le teste théorique indiqur 28dB.

 

A priorie la ligne est plus atténuer que le calcul théorique

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne