Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

Daniel244
contributeur
1 048  

Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine environ mon débit est réduit a 800kbs voir moins au lieu des 10mbs habituel et cela à partir de 16 h et jusqu'à 23h/00h. Merci de votre aide a comprendre pourquoi.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 octobre 2018, 23 h 06 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
35 m 09 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1016 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12414 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

central téléphonique : ST LAURENT DES HOMMES
longueur de ligne :2595 mètres
affaiblissement théorique :  26.7285dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

Bonjour @Daniel244

 

Si ton NRA est bien celui-ci : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/dordogne/sla24-24436sla.html c'est tout à fait normal car il n'est pas dégroupé donc saturation assurée aux heures de pointe.

 

La population ne cesse d'augmenter mais malheureusement pas le nombre de lignes disponibles.

 

La solution :  il faudrait que la concurrence investisse dans ce NRA en rajoutant des lignes mais à l'heure de la fibre je n'y crois pas trop.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel244
contributeur
964  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

Bonjour,

 

Merci de votre réponse mais je ne pense pas que le problème viens de la mais de passé de 10mb a 800kbs je pense pas que ce soit cà.

Tous les tests disent que tout marche et j'arrive pas a avoir un technicien au téléphone. De plus le ping passe de 33ms a plus de 170ms.

Depuis un an je n'ai jamais eu ce problème et je ne sais plus quoi faire.

 

Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

salut @Daniel244

 

malheureusement, même si tu ne le penses pas, je ne peux que plussoyer la réponse de @JuanLucas38 concernant la saturation

 

si tous les FAI, et c'est le cas, utilisent le DSLAM de orange au lieu de sortir leur portefeuille pour installer le leur, toutes les personnes qui vont se connecter vont emprunter la même "route"

 

et de la même manière que sur une route lorsque tout le monde veut passer en même temps, tu crées un embouteillage, sur un DSLAM c'est pareil

 

de fait même si ta synchro est bonne, c'est le débit utile qui s'écroule, et le ping suit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

@Daniel244

 


Depuis un an je n'ai jamais eu ce problème et je ne sais plus quoi faire.


Je l'ai dit un peu plus haut la population augmente pas le nombre de lignes.

 

Même en regardant de plus près les infos que tu as mises concernant ta ligne il n'y a pas grand chose d'anormal techniquement.

 

Débit synchro box = 12414 kbit/s pour débit théorique 13.31 Mbps, il manque 1 petit Mb/s mais rien de catastrophique.

 

La marcge au bruit est un peu basse dans ce cas a la rigueur tenter de réaliser 2 ou 3 petites actions pourraient récupérer ce Mb/s manquant mais la saturation d'un NRA entraine obligatoirement une chute drastique du débit et une augmentation du ping.

_______________________________________________________________

 

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

___________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

steph24400
contributeur
894  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

bonjour,

 

c'est assez marrant de tomber sur ce post , je suis sur le meme central que toi , depuis dimanche 28 octobre , une vrai misere sur ce central, autant avant en faisant des tests je tourné a 12 ou 13 mega de reception , mais la je recois a peine du 1 mega a certaine heure et totalement aléatoire,

 

actuellement a cette heure ci je recois a peine 5 mega pour un ping de 70

 

a tu resolu ton probleme daniel ?

Daniel244
contributeur
877  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

Bonsoir Steph24400,

 

Non pas de retour de orange et cela continue mêmes heures et même problème un technicien doit me recontacter depuis 4 jours. Je les relance demain pour voir.

 Mon ping monte jusqu'a 770 je comprend pas ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

salut @Daniel244

 

même si tu ne veux pas forcément l'entendre, @JuanLucas38 t'avons expliqué que ton NRA est très vraisemblablement saturé, et que de fait, tu pourras appeler orange autant de fois que tu veux, ça ne changera rien

 

tant que les concurrents de orange ne feront pas le nécessaire, et continuerons à utiliser le DSLAM d'orange au lieu d'installer le leur, la situation n'évoluera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph24400
contributeur
816  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

re

 

alors hier soir, un debit decendant de plus 14MO avec un ping de 25

je me suis dit cool , tout est super, meme mieux qu'avant

 

ce matin au reveil un debit avoisinnant les 2MO avec un ping de 100.

 

petit tour sur l'appli d'orange , on clique sur reparer et comme par magie pour une fois elle detecte un probleme

un technicien doit faire le neccessaire avant le 03 novembre  18H

 

pourtant cette apli je l'ai lancer de nombreuse fois auparavant.

 

allez la suite au prochain episode,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Débit Internet réduit à 800kb à partir de 16/17 h tous les jours

@steph24400

 

@fredolerouge

 

Mouais je ne suis pas sur de l'efficacité de cette Appli comme toutes les autres applis Orange. Pour l'avoir essayé à maintes reprises mais simplement pour "m'amuser" elle raconte n'importe quoi d'une minute à l'autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne