- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Internet sur le pc inférieur de moitié à cel...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Internet sur le pc inférieur de moitié à celui affiché sur la box ou la synchro de la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet sur le pc inférieur de moitié à celui affiché sur la box ou la synchro de la lign
Le service client ne m a propose que de syncro ma box en adsl et ca a provoqué une baisse de debit lors des tests et j ai du guele au tel pour qu iis me remettent ce que javais avant d appller ...
J ai deja fait les tests speedtests aucun changements.
J ai deja essayé tous les ports de la box , aucun changements et je ne dispose helas pas d un autre cable eternet .
De tt facon cela ne vient pas fu cable je pense puisque wifi j ai exactement le meme debit qu en ethernet.
Et cela vient pas de la carte reseau non plus car elle donne du 110 115 mbits avec la co 4g de mon tel ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet sur le pc inférieur de moitié à celui affiché sur la box ou la synchro de la lign
Bonjour @galessin
Tu peux avoir une synchro à 70 mégas et ne pas pouvoir télécharger avec ta synchro à 70 mégas , c ' est possible si ton DSLAM est saturé non pas en nombre de clients connectés mais à cause de la saturation ( tuyau ) entre le DSLAM et le Backbone sauf que si dans ton village beaucoup sont passés en fibre alors la liaison DSLAM Backbone ne devrait pas être saturé .
Question : la fibre est t'elle effective dans ton village ?
Le problème que tu rencontres si ça provient d'une saturation DSLAM Backbone alors les personnes dans ton village doivent aussi être concernées par les problèmes en téléchargement malgré une bonne synchro à 70 mégas , il faudrait voir avec tes voisins .
Il faudrait aussi voir comment est raccordé ton central avec le Bas et celà @fredolerouge sait le faire en te demandant quelles infos donc je passe la main à Fredo que je salue bien .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bah je comprend pas comment le debit peut arriver jusqu a la box et qu elle affiche un debit : que je pouvais utiliser de facon effective et plus maintenant .
Hors pb de carte reseau ou utilisation de multiple personne de la bande passante.... Pour moi ca n existait pas comme cas de figure.
J habite dans une ville moyenne 50 k habitants , l.immeuble ou je vis est fibré.
Je ne passe pas a la fibre car presque 70 mbits me suffisaient et que je demenage dans environ 2 ans je pense.
Et surtout l installation dans les parties communes sont tellement infame que je ne peux pas leur confier ma connexion sans trembler de peur ...
Connexion dont jai besoin pour vivre et travailler si y a des pbs c est une cata pour moi.
Apres actuellement la connexion est tres stable puisque tres peu de latence , pas variation quelque soit l'heure de la journée , et pas de coupure ou autre depuis 4 ans ( quand un tech etait venu tout reparer ).
Mais je l'ai quand meme mauvaise d'avoir perdu presque 50 % de vitesse ""effective "" en upload et download alors que sur ma box ou ma ligne rien n a changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galessin
Regarde si tu es bien configuré avec le protocole 17 A et pas 8 B dans les paramètres de ta Livebox .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci , hélas je ne sais pas du tout ou trouver le protocole 17 A ou 8B et encore moins les modifier pour test ...
J'ai une livebox 4 , il ne semble pas y avoir de partie avec ça dedans ...
le seul truc qui ressemble c'est
4.5 | Type du protocole DHCPv6 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @galessin
@galessin a écrit :...Je ne sais pas du tout où trouver le protocole 17 A ou 8B
Ne cherche pas....!!!
A ma connaissance, il n'est pas possible de changer manuellement le protocole VDSL utilisé sur une Livebox (ni sur la plupart des autres box des opérateurs). Le protocole VDSL (VDSL2, 8b, 17a, etc.) est en effet déterminé automatiquement par l'équipement du réseau de l'opérateur en fonction des caractéristiques de la ligne et des équipements au niveau du central téléphonique.!
Par contre, ton test de débit : tu le fais bien avec l'appli Speedtest installée dans ton PC (donc pas via navigateur), PC connecté en direct en ethernet sur la livebox, PC en mode sans échec, wifi désactivé sur la livebox, et tout autre terminal en veille.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour , alors oui je confirme avoir fait le test avec l'appli sur le pc en mode sans echec prise en charge réseau.
Je l'ai fait aussi via navigateur , via le test débit orange , en éthernet en wifi etc tjrs exactement le meme résultat ( meme avec un autre pc )
Les seules fois ou j'ai eu un résultat différent c'est en partage de co via le telephone ou je monte a environ 110 115 , mais la ça n'a plus de rapport avec orange et la livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galessin
Je demande simplement que tu regardes dans les infos système de ta Livebox si tu es configuré avec le bon profile 17a que tu ne peux pas changer .
Tu es bien en direct ethernet pour les tests c ' est à dire pas de CPL routeur etc..
Peux -tu effectuer un Tracert vers Google et donner les résultats ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DSL stream
max rate 20111 |
current rate 20111 |
attenuation 40.6 |
line attenuation 41.6 |
noise margin 6.1 |
power 4.1 |
Informations
modulation type VDSL |
link status Up |
used standard G.993.2_Annex_B |
profile 17a |
firmware version A2pvbH042x5.d27 |
CO manufacturer BDCM (b5004244434db1b1) |
Oui je suis bien en Ethernet sans rien d'autre ( et j'ai test aussi avec le wifi et le résultat est le même).
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:cb1c...................................
2 4 ms 4 ms 4 ms 2a01cb08a004020d0193025300750172.ipv6.abo.wanadoo.fr [2a01:cb08:a004:20d:193:253:75:172]
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 4 ms 4 ms 4 ms 2001:4860:1:1::138
7 5 ms 5 ms 4 ms 2001:4860:0:1::8387
8 5 ms 5 ms 4 ms 2001:4860:0:1::b09
9 4 ms 4 ms 5 ms mrs08s21-in-x0e.1e100.net [2a00:1450:4006:800::200e]
ou sinon en ip4
C:\Users\Thomas>tracert -4 google.fr
Détermination de l’itinéraire vers google.fr [142.250.201.35]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [.........]
2 4 ms 4 ms 4 ms 80.10.234.81
3 5 ms 5 ms 6 ms 80.12.193.242
4 5 ms 4 ms 4 ms 80.12.193.238
5 5 ms 4 ms 4 ms ae41-0.nimar202.rbci.orange.net [193.252.161.29]
6 6 ms 5 ms 4 ms ae40-0.nimar201.rbci.orange.net [193.252.161.41]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * 5 ms 4 ms 72.14.197.198
9 6 ms 5 ms 4 ms 192.178.105.173
10 4 ms 4 ms 4 ms 209.85.243.249
11 5 ms 5 ms 4 ms mrs08s20-in-f3.1e100.net [142.250.201.35]
Itinéraire déterminé.
Voila , merci d'essayer de m'aider à tous ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galessin
Tu as essayé en réinitialisant ta Livebox ?
On pourrait penser que les clients toujours en cuivre ( adsl vdsl ) de ton village ont été regroupés sur le même DSLAM saturant la liaison DSLAM Backbone pour éviter de faire tourner des DSLAM avec peu de clients connectés ( optimisation carte DSLAM réduction consommation électrique etc ...) cela pourrait expliquer ton problème , il faudrait trouver d'autres personnes dans ton village qui aurait exactement le même problème que toi c ' est à dire synchro OK mais telechargement ne correspond avec la synchro de la box .
Cordialement .