- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit Internet trop lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Internet trop lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
re @Nolignon
ok je voulais être sur
quoi qu'il en soit, pas d'abonnement ligne fixe, donc pas besoin de filtre ADSL, tu peux le virer
pour l'adaptateur, il n'est pas nécessaire, j'ai branché le câble RJ11 de mon téléphone directement sur la prise TÉLÉPHONE de la box
(j'ai acheté un câble RJ11/RJ45 pour le faire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
Bonjour @fredolerouge
Je n'ai eu aucun SMS d'intervention technique, mais ma ligne et mon débit sont stables...et la marge au bruit est largement plus haute qu'avant (je devais être entre 4 et 5 dB).
Le téléphone ne fait plus couper la connexion...
Le changement de livebox est apparemment la solution qu'il fallait, j'attends un peu avant de considérer mon problème comme résolu, mais merci pour l'aide apportée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
salut @Nolignon
j'ai comme un doute, pourrais tu nous reposter toutes les valeurs de la box
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
Bonsoir @fredolerouge
Voici mes valeurs actuellement :
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 juin 2020, 21 h 11 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 01 h 27 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante937 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1827 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
salut @Nolignon
c'est mieux et en effet stable
par contre, soit les valeurs d'éligibilité sont erronées, soit tu es toujours en deçà des capacités de la ligne
vois avec le 3900 pour faire tester ta ligne, sachant qu'il n'y a pas de bridage par le DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
Bonjour @fredolerouge
J'ai eu une coupure ce soir : le débit a diminué, la marge au bruit aussi...Je joins mes valeurs.
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 juillet 2020, 18 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 19 m 54 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante966 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1624 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Je n'ai pas encore appelé le 3900. Je n'ai pas eu de traitement de mes dossiers de dépannage...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
salut @Nolignon
appelles le 3900, c'est eux qui vont pouvoir t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
Bonjour @fredolerouge et tous les lecteurs : je donne des nouvelles.
Le 3900, je l'ai appelé, beaucoup, et je suis tombé sur des gens attentifs à mon souci, mais dans l"incapacité de le résoudre. Mon débit a été augmenté plusieurs fois, à chaque appel, jusqu'à à 4 Mb/s, soit deux fois ce que j'avais. Ç'est toujours parfaitement stable 3 jours, puis patatras : désynchronisations (marge au bruit passant de 8db à 1 db...), et chutes de débit descendant. La technicienne que j'ai eu aujourd'hui n'est pas parvenue à dépasser 1.6 Mb/s...Pour elle, le souci vient de la fibre : mon village est entièrement fibré, et cela gène l'ADSL...
Finalement, elle m'a basculé au service commercial, où j'ai découvert qu'on me considérait comme déjà fibré (!). ma commande fibre est tombée aux oubliettes orange. Une autre intervenante a donc supprimé ma formule fibre pour me rebasculer vers l'ancienne formule sans fibre...afin de réactiver ma commande fibre. C'est un peu fou en y pensant...(les 12 travaux d'Astérix, la maison qui rend fou) Elle me recontacte la semaine prochaine pour relancer une nouvelle commande.
Voilà. Bref, je n'ai aucune chance d'avoir un bon ADSL stable dans un quartier fibré, c'est dit par orange.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
salut @Nolignon
en même temps, si tues éligible fibre, honnêtement, pourquoi rester en ADSL ?
(beaucoup) plus rapide, (infiniment) plus stable, pas plus cher
franchement, user le soleil en ADSL quand tu es éligible fibre, c'est vraiment dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet trop lent
Rebonjour @fredolerouge
Mais la fibre, je la veux : j'ai fait une commande fibre depuis mai 2019, je ne suis sur l'ADSL que contraint et forcé : tant qu'ENEDIS ne place pas un bandeau vert sur le poteau où je peux être branché, eh bien je ne peux être raccordé à la fibre.
Orange n'a visiblement jamais relancé ENEDIS puisqu'ils me croient fibré...mais ne peuvent pas non plus me garantir un ADSL stable. C'est un peu fort...