Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

chrisdu46
contributeur occasionnel
2 390  

Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème, je me suis abonné à l'offre Livebox Jet Fibre, l'installateur est venu ce lundi 22/02/16 mais lors des tests de débits je ne dépasse jamais les 170 à 190 Mbit/s en down . je suis connecté en éthernet avec cable catégorie 7 et ma carte réseau et bien compatible 1 Gbits (Lan 10/100/1000).

Donc je suis loin dès 500 Mbit/s minimum promis par l'offre Jet Fibre.

Ma question est la suivante : Qui assure le débit  de 500 Mbit/s ? l'installateur m'a dit que ce n'était pas lui qui s'occuper des débits, que lui était juste là pour le raccordement de la fibre. Est-ce vrai ?

Merci par avance pour vos retours

8 RÉPONSES 8
colateral
incollable
incollable
2 381  

Re : Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Bonsoir

Si le client le demande le technicien est tenu de faire un test de débit "avec son PC" .

Si le débit est conforme soit un minimum de 500mb dans ton cas offre 500/200 le client doit vérifier son PC .

Tu peux vérifier en choisissant le mode sans échec avec prise en charge réseau et faire un speedtest. Souvent le problème vient du PC client.

 

chrisdu46
contributeur occasionnel
2 376  

Re : Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Merci colateral pour ta réponse rapide. Le souci c'est que le technicien vient d'une entreprise de sous-traitance d' Orange et donc il n'a pas de PC avec lui. apparemment il dispose juste d'un portable pour vérifier le débit en Wifi (il a obtenu dans les 280 Mbits).

D'autre part j'ai déja fait plusieurs tests en mode sans échec avec prise en charge réseau et ce pour les mêmes résultats de débits...(pour rappel dans les 170 Mbit/s environs).

Ensuite tu me dis que "Souvent le problème vient du PC client.", pourrais tu préciser s'il te plait : As t'on vraiment besoin d'un PC de compet pour esperer avoir les 500 Mbit/s promis par l'offre Jet Fibre ?

colateral
incollable
incollable
2 332  

Re : Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Bonjour

Non pas besoin d'un PC de compétition mais souvent les tests se font avec des applis qui tournent en fond , des antivirus etc... donc le débit est faussé, sans parler  des serveurs de tests qui peuvent être sous dimenssionnés. Les tests de débits ne se font pas en wifi c'est trop aléatoire. Pour ton cas si tu n'atteint pas les 500Mb en éthernet et en mode sans échec appelle l'assistance et demande une intervention, peut-être- existe t-il une contrainte sur la fibre ou une mauvaise soudure, mais seul un tech pourra le déceler, et normalement en SAV ils sont équipés de PC. En offre JET pas de facturation, je dis ça au cas ou tu hésiterais.

Gyzmo14
incollable
incollable
2 326  

Re : Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Bonjour,

 

 

Il n'y a pas que la carte réseau et le type de câble utilisé qui peuvent altérer les débits. 

 

- Le processeur peut être un facteur si celui-ci n'est pas assez puissant.-

- Le disque dur aussi si celui-ci est trop juste en écriture/lecture ou si celui-ci a une surcharge au niveau du cache.

- Le système d'exploitation aussi peut être un facteur.

- Les réglagles TCP/IP aussi.

 

 

Comme vous pouvez le constater plusieurs facteurs entrent en compte, les débits qu'offre la Fibre sont si importants qu'il faut que la machine puisse le supporter.

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
chrisdu46
contributeur occasionnel
2 312  

Re : Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Bonjour,

 

Merci Gyzmo pour toutes vos  précisions.

Comment intervenir sur les réglages TCP/IP afin d'améliorer les débits reçu par la fibre ?

 

Cordialement.

chrisdu46
contributeur occasionnel
2 308  

Re : Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Bonjour colateral,

 

Merci pour toutes tes précisions. J'ai contacté l'assistance et un tecnnicien (le même que pour l'instal) est passé hier et  pour lui ça ne peut pas venir d'un probleme de soudure car il n'y aurait pas de signal au niveau de l' O.N.T (voyant LOS allumé) si tel était le cas. Donc aucune vérif au niveau de l'instal à proprement parlé. Il a seulement vérifier les écarts au niveau du PMZ (-17.70) et du PTO (18.80) et pour lui c'est tout à fait correct.

Voilà du coup j'ai signaler tout ça à l'assistance qui m'a reprogrammer un nouveau RDV la semaine prochaine...sans doute avec le même technicien !! 

Donc on tourne en rond et le problème reste toujours le même

 

Ps: en tout cas merci pour l'info "En offre JET pas de facturation" car je n'étais pas au courant.

 

Cordialement

Gyzmo14
incollable
incollable
2 295  

Re : Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Avant de penser à des réglages TCP/IP, je vous invite à nous communiquer ici les caractéristiques de votre machine, le système d'exploitation que vous utilisez (Windows ? Si oui, lequel ?). 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
colateral
incollable
incollable
2 257  

Re : Débit Livebox Jet Fibre à 170 Mbit/s

Bonjour

En effet l'écart de niveau est cohérent mais petite précision le fait que le voyant ONT s'allume n'indique pas que le niveau optique est correct, il peut s'allumer avec 10db d'écart, l'idéal étant 2db max. Le tech a t il nettoyé les connectiques optiques? E t surtout a t il fait un test de débit avec son matériel (hors tablette)? Dans l'attente d'une nouvelle intervention poste ce que demande Gysmo14 pour se faire une idée de ton matériel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne