Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

GADIFET
contributeur
7 836  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

J'ai exactement le même problème ! Il y a de quoi avoir peur des nouvelles technologies soit disant plus performantes ! je change la livevox 2 pour la livebox play pour passer de 18 mégas à VDSL2 "soit disant boosté à 40 mégas" et le résultat est que ma TV samsung connectée en wifi dans la cuisine à 4 mètre de la box se connecte à internet mais le débit est tellement faible que je ne peux même plus regarder PLAYTV par exemple ou faire une recherche sur internet.... You tube fonctionne avec bien du mal, décrochage quasi permanent et la radio (tunein par exemple, application proposée par SAMSUNG) fonctionne mais avec quelques décrochages de temps en temps... Cela fonctionnait tres bien avant, cela vient donc forcément du seul élément nouveau, la livebox play. Mais Orange ne sait proposer que l'intervention d'un technicien à 115.00 € à nos frais puisqu'ils ne savent pas nous dépanner par téléphone ou de récupérer l'ancienne box et revenir à l'ancienne offre ! SUPER NON ? De plus, je ne vois pas ce que pourras faire le technicien de plus que ce que j'ai déja fais avec l'assistance technique (vérif branchements, la configuration, redémarrage, reset, etc...) Le menu de la TV me disant que je suis connecté et voyant apparaitre les pages ligne par ligne comme au temps des débuts d'internet, c'est que c'est un problème de lenteur ce qui n'est pas normal en VDSL2 avec du matériel récent. Si toutefois quelqu'un a rencontré ce problème et qu'il a trouvé la solution pour se connecter en wifi normalement avec un fonctionnement normal, je suis preneur de la solution. Merci d'avance.
Keepoox
contributeur
7 739  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Je m'ajoute à la longue liste des mécontents du débit aléatoire et du Wi-fi Orange.
J'étais chez SFR et j'avais aucun pb de ce côté là.... J'ai souhaité accélérer mon débit avec la fibre...résultat des courses je galère avec le wi-fi....
Ça va de 110 Mbps à l'installation et descend parfois à 5 avec des passage par 20, 40.....

Alors messieurs les techniciens... Qu'est-ce que vous nous proposez ?????
Giuliano57
contributeur
7 371  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

bonjour,

 

exactement la même misère wifi a 15mbs ma fille me maudit pour lui avoir enlever le bon vieux netgear !

 

Orange vous comptez faire quelque chose ou il faut qu'on change de FAI ?

 

ne me dite pas d'acheter un cpl hein lol

Yeap38
contributeur
6 766  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Bonjour,

 

Je suis également dans la même galère. Livebox Zen

 

Ethernet OK,  Wifi c'est une catastophe. C'était mieux chez Free en ADSL ... c'est un comble et même du vol

 

La hotline m'a changé la box. Même problème

 

J'ai été en plus démarché par un commercial malhonnête qui m'a annoncé un d'abonnement inférieur à ce que je vais payer. Le transfert de numéro de téléphone pas fait ... c'est la 3ième fois que je demande le faire ... :-(((

 

Bref je vais payer plus cher avec un service incorrect et j'ai bien peur qu'avec tous les post au dessus il n'y ait pas de solution

momoF1
passionné
6 364  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Wifi-Amer
contributeur
5 758  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Même problème que vous avec la livebox play 500M.
Wifi sur Mac a 3.5 mètre n'a jamais dépassé les 200M, en haut c'est 4M sinon 1.5M.

Il ont un problème wifi dans leur box où il veulent nous faire acheter le CPL a 100 euros.

A quand la class action ? Je m'y associe de suite.

N'en parlons de l'incompétence de leur sav. Allez en boutique et il vont confirmer cette incompétence. Ils savent que lire et répéter les fiches devant eux. Moyenne d'âge 20 ans...
Je n'ai rien contre les jeunes mais là ils me vole.
Je paie 140e par mois en tout à ces voleurs... Ils ont besoin d'argent pour financer les achat de bougies? Connecter l'Afrique et payer les frais avocat de leur pdg?
Boite de m...
Voleurs.

Le pire ce que le gendarme des télécom laisse faire et permet au premier qui fibre d'avoir la tranquillité pendant 1 an au moins. Ils appelle ça "gentelman agreement". Pas e concurrence jusqu'à ce qu'il "suce" la moelle des clients. Les autres peuvent débarquer qu'après pour installer leur fibre.

On est pas dupe.

Voleurs...
GM4
contributeur
4 604  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de faible débit, très aléatoires; ce programme Orange a il un nom particulier, je ne le trouve pas dans la liste des programmes?

Merci

 

GM

Giuliano57
contributeur
4 593  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

quel programme orange

4 574  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Bonjour,

 

Avez vous tenté d'enlever l'option de compatiblité entre version du wifi pour ne garder que le 802.11n ? Il suffit qu'un client wifi passe par là et tente d'accrocher le point d'accès en 802.11g pour que tout le monde rame à 20-22Mbps (et pas MBps...). Et on ne parle pas du 802.11b, qui est très très lent mais qui perce les murs.

 

Malheureusement la livebox n'a pas de reglage pour ça (surement pour simplifier la vie de certaines personnes) et ça pose probleme... Une premiere approche est de bloquer tous ses clients Wifi en mode n.

 

Une seconde approche... est de placer un second point d'accès sur un prise ethernet et donc d'avoir accès à tous les reglages possibles et imaginables. Chose que j'ai fait ici : ca va mieux et j'ai pu mettre le point d'acces wifi loin de la livebox la ou ca m'arrangeait avec un p'ti câble ethernet.

 

Sinon petit rappel, dans de bonnes conditions et sans partager le media, en 802.11n  :

  • Avec un taux de signal de 150Mbps (1 radio) : on a environ 40Mbps de débit data soit 4MBps environ ; et moins encore si on passe en canal étroit : 20MHz au lieu de 40MHz.
  • Avec un taux de signal de 300Mbps (2 radios) : on a environ 80Mbps de débit data soit 8MBps...
  • Avec un taux de signal de 450Mbps (3 radios) : on a environ 120 à 150MBps de débit data soit 12MBps...
  • La livebox play a 3 radios et donc peut tenir un taux de signal de 450Mbps.
  • Si plusieurs machines se partagent le media (l'air, les ondes, l'ether...) : elles doivent se partager le debit avec en plus la taxe sur la négociation d'accés qui utilise des données de service, qui elles aussi bouffent du débit.
  • Rappel : en 802.11g par beau temps le vent dans le dos, et en descente, on a avec un taux max de 54Mbps, un débit réel de 20 à 24Mbps soit en moyennant 2.2MBps... à se partager en tous les clients WiFi.

 Ensuite, pour accrocher le taux de signal qui va bien :

  • il faut que le rapport signal/bruit soit correct. Ce dernier est normalement rapporté par votre driver qui va le pecher dans les datas internes de la carte WiFi. C'est un indicateur de la santé éléctromagnétique de votre environement sur les canaux utilisés.
  • il faut que le driver soit réglé de façon pas trop conservative : sinon au moindre pet electromagnétique, il va faire tomber le taux de reference et va prendre un temps fou pour le faire remonter. Un bon opérateur radio privilégie la couverture et la stabilité... :robottongue:
  • Un bon driver WiFi dernier carat aide toujours
  • Certaines cartes WiFi (et même certains point d'accès) n'aiment pas l'IPv6. Elles se mettent à brouter en voyant passer trop de trames en même temps... Apres savoir si cela vient du chipset ou du driver tient plus de l'astrologie que des maths appliqués... :robotmad:

Eric.

GM4
contributeur
4 559  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Tomes parle d'un programme Orange de démarrage ADSL; J'ignore de quoi il s'agit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne