Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Montant VDSL2 faible. Intervention boitier DTI?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Débit Montant VDSL2 faible. Intervention boitier DTI?

salut @Oby

 

@harmattan @PhilDur

 

oui, ce serait souhaitable, le débit ne serait pas plus lent, mais la connexions erait nettement plus stable

 

le filtre, qu'il soit maître ou pas, ne sert que si tu as une ligne RTC. Si tu es totalement dégroupé (sans ligne fixe, uniquement le téléphone de la box) le filtre ne sert à rien du tout

 

et si tu as un DTI, connectes y la box, c'est toujours préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Débit Montant VDSL2 faible. Intervention boitier DTI?


@Oby a écrit :

J'ai enlevé les prises téléphones inutilisées raccordées au DTI mais je n'ai constaté aucune différence après un nouveau test de débit.


J'espère que ce n'est pas ce que tu as fait.

Ce qu'il faut faire c'est supprimer les branches mortes : le cable et la prise qui ... Il suffit juste de défaire la connexion au niveau du tronc commun.

Le cable "en l'air" agit comme une antenne et ramène du bruit sur la liaison utile.

 

Désolé, si ça semble du pinaillage, mais il vaut mieux être précis, on joue sur des "riens".

 

Cordialement

PhilDir

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Oby
contributeur occasionnel
517  

Re: Débit Montant VDSL2 faible. Intervention boitier DTI?

@PhilDur J'avais simplé déconnecté les câbles inutilisés du DTI mais je ne les avais pas enlevés. Je dois donc carément les enlever du mur? Pour l'instant je les ai éloigner au maximum du boitier. 

 

Je pense aussi à changer le câble qui me reste car ils sont pas torsadés et on m'a dit que ça pouvait faire une différence?

 

Merci au contraire j'aime la précision et faire les choses comme il le faut! Je pense à terme qu'il sera bien de mettre à jour et de moderniser complètement mon installation téléphonique non? 

 

Je ne sais pas ce qu'il mette maintenant dans les logements neufs pour la connection internet dans la maison mais maintenant ce sont des câbles RJ45 et non plus des câbles en cuivre téléphonique?

 

Merci encore pour votre aide à tous. 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Débit Montant VDSL2 faible. Intervention boitier DTI?


@Oby  a écrit :

J'avais simplé déconnecté les câbles inutilisés du DTI mais je ne les avais pas enlevés. J


C'est parfait comme ça.

Ce qui m'avait inquiété c'est l'expression  "J'ai enlevé les prises téléphones inutilisées raccordées au DTI" qui pouvait être interprétée autrement.

J'ai juste voulu être certain de ce que tu avais réellement fait.

 

Les cables ne gênent pas, ils pourraient même permettre de changer dans le futur la prise utilisée par une autre.

 

No souci !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne