Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit TRES réduit

AZGARD
contributeur
440  

Débit TRES réduit

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir pourquoi je possède un débit très réduit, 250 ko/s maximum en téléchargement c'est du foutage de gueule, je sais bien que j'habite à la campagne mais tout de même faut faire un effort, quand on fait payer à ma famille plus de 30€/mois d'abonnement on demande tout de meme une connexion au moins en mo/s, 22h pour télécharger 20go c'est n'importe quoi... Sans compter le fait que la livebox plante au moins 3 fois par jour (changée tout de meme 4 fois en boutique).

Est il réellement possible d'avoir une amélioration de la connexion internet (plutôt que de nous répéter de nous envoyer en boutique Orange car c'est un problème de box, je ne pense pas que le problème vienne de la box si vous voyez ce que je veux dire !)

En bref est il possible d'avoir une solution dans l'immediat ou un changement d'opérateur s'impose ?  

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Débit TRES réduit

salut @AZGARD 

 

rien de factuel, que des impressions et des agacements mal dirigés (nous sommes des clients comme toi)

 


[...]

En bref est il possible d'avoir une solution dans l'immediat ou un changement d'opérateur s'impose ?  


 

en vertu de ce que je viens de te dire, ce genre de remarque est inutile et contre productive, nous autres clients, ce genre de menaces, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

d'autant qu'il serait bon que tu te rappelles que le débit ne dépend pas de l'opérateur, mais de la ligne cuivre

 

et tous les opérateurs utilisent la même ligne

 

même ligne = même débit

 


[...]
si vous voyez ce que je veux dire !)

[...]


du tout, peux tu éclairer notre lanterne ?

 

ceci étant désormais dit et rappelé, il serait bon que tu nous donnes un peu de factuel, que l'on sache précisément ce qu'il en est

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
371  

Re : Débit TRES réduit

Bonjour @AZGARD 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
348  

Re: Débit TRES réduit

Bonjour @AZGARD ,


Je suis navré d'apprendre que vos services sont interrompus. Après avoir effectué des tests sur votre ligne, il apparait que votre Livebox est foudroyée. Je vous propose un échange gratuitement dans un des quatre points relai ci-dessous. Un échange en boutique Orange (via un numéro d'accord généré par nos services) moyennant la somme de 29€ TTC. Faites-moi savoir quelle solution vous préférez.


AOSTE PRESSING SERVICES
27 RUE DU CENTRE
73240 SAINT GENIX SUR GUIERS

Point relais HYPER U
ZONE INDUSTRIELLE DE LA BARONNIE
73330 LE PONT DE BEAUVOISIN

Point relais BAR DE LA PRESSE
273 RUE DU LAC
73520 LA BRIDOIRE

Point relais U EXPRESS
520 AVENUE DES FRERES GUIGUET
38630 CORBELIN


Bonne journée, 

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne