Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Tres faible depuis passage en Livebox Play et VDSL

Juju0666
contributeur occasionnel
949  

Débit Tres faible depuis passage en Livebox Play et VDSL

Bonjour,

 

depuis notre changement de livebox vers la livebox play et le passage en VDSL nous ne SYNCHRONISONS que à 15 Méga environ autant qu'en ADSL2 et de plus les lenteurs sont énormes.

On nous avait promis un débit capable un débit d'au moins 25 Méga minimum on en est loin très loin.

Bref, depuis qu'on a changé ca rame 10 fois plus synchornisation au même niveau mais en faisant des test on se situe a environ 5 méga SUPER... avant on était sur du 10 méga réel.

 

Inadmissible, j'attends une réponse rapide d'orange sur le sujet meme si je n'y crois pas trop...

 

pour info données de la ligne:

central téléphonique : LA TOUR DU CRIEU
longueur de ligne :1068 mètres
affaiblissement théorique :  11.0004dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.24 Mbps

 

Le VDSL pour nous c'est du pipo... affaire à suivre.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re : Débit Tres faible depuis passage en Livebox Ply aet VDSL

salut @juju0666 

 

il nous faudarit en plus de ces valeurs un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Quant au VDSL, tu es dans le cas de figure le plus défavorable puisque tu es au delà des 1000 m où il perd de son intérêt

 

Pour le reste, il nous faut les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juju0666
contributeur occasionnel
934  

Re : Débit Tres faible depuis passage en Livebox Ply aet VDSL

Salut @fredolerouge voici les valeurs demandées:

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    720 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14560 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB

ce que je ne comprend pas c'est quannd nous avions la connection en ADSL2 nous nous connections au même débit et il n'y avait aucune lenteur maintenant c'est rare si ca ne rame pas...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : Débit Tres faible depuis passage en Livebox Ply aet VDSL

salut @Juju0666 

 

tu pourrais nous indiquer le mode de synchronisation (sur la même page, ligne 2.2)

 

ensuite, comme dit plus haut, au delà de 100 m, le VDSL perd de son intérêt, parce que le gain sera faible, alors que dans le même temps, cela risque d'être moins stable

 

Par ailleurs, la marge au bruit est un peu haute, alors tu vas faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- supprimes toutes les branches mortes : débranches toutes les prises téléphone non utilisées.

 

Puis fais tester ta ligne, parce que même en ADSL, ce serait un peu léger

 

Pour finir, par rapport aux lenteurs constatées, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juju0666
contributeur occasionnel
921  

Re : Débit Tres faible depuis passage en Livebox Ply aet VDSL

alors voici la capture réalisée
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1429124732.jpg

 

je n'ai pas de vert sur la prise, j'ai vérifié j'ai une prise DTI au garage ainsi que 2 prises supplémentaires (chambres non utilisées) seulement je veux bien les débrancher mais comment les retrouver sur mon boitier d'arrivée?

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL

 

Frédo86
passionné
916  

Re : Débit Tres faible depuis passage en Livebox Ply aet VDSL


@fredolerouge a écrit :

salut @Juju0666 

 

ensuite, comme dit plus haut, au delà de 100 m, le VDSL perd de son intérêt, parce que le gain sera faible, alors que dans le même temps, cela risque d'être moins stable

 


 

Petite erreur de frappe de la part de Fredo.

 

Lire 1000m et non 100m.

 

Fait ce qu'il te conseille dans un premier temps, inutile de s'énerver.

 

Refliechisson ensemble et ça ira tout seul.

 

Beaucoup de sujet sur des pb suite passage Cdsl sont postés ici.

 

Prend le temps de les lire, tu y trouvera déjà une bonne partie des manipes à faire sur ton installe.

 

 

Frédo86
passionné
915  

Re : Débit Tres faible depuis passage en Livebox Ply aet VDSL

Bonsoir.

 

Pour trouver le bon câble qui alimente ta prise, ben c'est au petit bonheur la chance.

 

Tu les déconnectes 1 par 1. Dès que ta box se coupe, c'est que tu es sur le câble concerné.

 

Il ne faudra rebrancher que celui là.

Juju0666
contributeur occasionnel
907  

Re : Débit Tres faible depuis passage en Livebox Ply aet VDSL

oui pas de soucis, c'est surtout que si nous ne trouvons pas de forum comme celui ci personne n'est capable de nous dire ce qui ne vas pas... Pour Orange y'a une connection un débit un peu faible bon beh ca va ...
Lors de notre dernier appel il y a environ 6-8 mois le technicien niveau m'a dit les données sont des données théoriques et non des valeurs réelles vous ne pouvez avoir plus que 15 Méga.

Et il m'avait annoncé que des travaux devaient être réalisés au mois de décembre sur ma commune afin d'augmenter le débit (je doute un peu...)

Merci pour vos conseils je vous prendrais en photo le départ des lignes pour vous montrer "le chantier".

Juju0666
contributeur occasionnel
760  

Re : Débit Tres faible depuis passage en Livebox Ply aet VDSL

Rebondissement, enquete satfisfaction Orange... personne ne repond au service client delai 10 min d'attente, chat assistance impossible d'y acceder... resultat enquete satisfaction 0 a tous les niveaux comme par hasard un dossier est ouvert.

Un technicien nous appelle effectivement il y a un problème sur votre ligne vous avez un débit vraiment tres faible par rapport a ce que vous pouvez avoir et le problème est situé hors de chez vous. La seule solution est le déplacement d'un technicien. OK pas de problème, le problème étant dans la rue on nous confirme qu'il n'y aura aucun frais!
rdv pris pour demain matin et la surprise ce soir le deplacement vous sera facturé 69€ Non mais on se fou pas de notre gueule quand même?

Rendez vous annulé et demain appel au SAV pour mettre les choses au clair.

 

Ca commence a devenir pénible de nous prendre pour des imbéciles (je suis désolé si ca choque certain d'entre vous mais a force on en a marre d'etre prit pour des cons !!!)

 

Affaire à suivre ... J'espère qu'on va tomber sur des personnes compétentes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne