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Débit VDSL 2 trop bas avec forte atténuation

yoprev
contributeur occasionnel
360  

Re: Débit VDSL 2 trop bas avec forte atténuation

Effectivement, une personne m'a contacté en milieu d'après-midi pour prendre rendez-vous pour demain.

yoprev
contributeur occasionnel
338  

Re: Débit VDSL 2 trop bas avec forte atténuation

Donc après l'intervention du technicien.

J'ai une synchro ADSL (oui oui ADSL) à 16 Mbits après un changement de box. Le VDSL2 est moins bon et plus instable.

Les informations fournies par les FAI, le service technique d'Orange et de Degrouptest seraient erronées, la ligne faisant plus d'un kilomètre les débits trouvés ne pourraient être améliorés. Je fais confiance à la personne rencontrée et je veux bien admettre que je ne pourrais avoir mieux en l'état.

Sachant que c'est de loin le plus mauvais débit que j'ai pu avoir sur cette ligne et que je suis encore dans la période de rétractation des 21j (jusqu'au 2/9), si je fais valoir mon droit de rétractation, puis-je retrouver mon ancienne offre chez mon précédent FAI automatiquement ?

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
334  

Re: Débit VDSL 2 trop bas avec forte atténuation

Bonjour @yoprev 


Je suis heureux de constater que vous avez retrouvé vos services. 

Suite à votre demande de rétractation, je transmets votre dossier au service concerné, pour vous renseigner sur votre demande.

Je vous souhaite un agréable week-end


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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yoprev
contributeur occasionnel
300  

Re: Débit VDSL 2 trop bas avec forte atténuation

Re-Bonjour,

La réponse est dans le rapport d'intervention du technicien (clause dont je n'avais connaissance avant de lire celui-ci à l'instant...)

Comme il y a eu intervention je ne peux plus faire jouer mon droit de rétractation...

Je vais devoir me contenter des 16mb d'Orange lorsque Free et Bouygues me permettais d'avoir plus de 20...

Je reste très insatisfait de la situation, notamment vis à vis des informations commerciales et techniques fournies lors de l'engagement vers l'offre d'Orange.

Si les informations de longueur et d'état de ligne étaient à jour, je n'aurai pas perdu mon temps et mon argent...

D'autant que j'ai reçu, à la suite de l'intervention technique, 2 sms, l'un m'annonçant que l'intervention fait partie du contrat de maintenance et que je n'aurais aucun frais et le second peu de temps après: "vous serez facturé de 69€ pour l'intervention du technicien de ce matin".... qui dit vrai?

La personne n'ayant rien fait sur la ligne à l'intérieur de mon domicile, je ne vois pas pourquoi je payerais des frais?

 

Je remercie toutefois les Web conseillers du forum et les techniciens qui sont intervenus ce matin pour leur assistance.

Bonne fin de journée.

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