Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: Débit VDSL

salut @roumi34

 

@JuanLucas38 @johann @melet39

 


[...]

J'ai oublié de préciser que j'ai dans mon garage 2 vieilles prises TEST france Télecom en T, côte à côte. Est ce que ça signifie qu'il y a eu un jour 2 lignes téléphoniques dans ma maison (qui a 28 ans et que j'ai achetée il y a 10ans) ?

Est ce que celà pourrait avoir une incidence sur ma chute de débit ?

[...]

la multiplication de prises a indéniablement un effet sur la qualité de ta desserte domestique

 

tu ne dois avoir qu'une arrivée TEST et une seule prise dans le logement

 

si les deux prises sont reliées à l'arrivée, supprimes en une et branches ta box sur l'autre, et redonnes nous les valeurs de la box

 

attention, la seule prise que tu utilises ne dois pas dépendre d'une autre prise, au besoin, câble la en direct en la reliant à l'arrivée avec des scotchlock

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roumi34
contributeur occasionnel
333  

Re: Débit VDSL

Bonjour,

J'ai réalisé ce que vous préconisez :

- débranché une des deux prises TEST,

- branché la livebox directement sur la prise TEST France Télécom et par miracle, le débit est passé de 27 à 35 Mbs.

La prise murale où était branchée ma box est reliée à la prise TEST (qui est vieille et poussiéreuse). 

Que puis-je faire pour avoir ces 35 mbs à la prise murale, car la prise TEST est dans mon garage, plutôt humide, et ce n'est pas commode pour brancher mon téléphone et mon NAS ?

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Débit VDSL

salut @roumi34

 

donc c'est bien ta desserte qui est en mauvais état

 

le mieux serait de tirer un nouveau câble téléphone et de mettre une nouvelle prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roumi34
contributeur occasionnel
311  

Re: Débit VDSL

Salut,

J'aimerais faire intervenir un technicien Orange pour mettre un boîtier DTI (RJ45) à la place de mes 2 très vieilles prises TEST France télécom et tirer un cable neuf jusqu'à la prise murale que j'aimerais aussi remplacer par une RJ45.

Qui contacter ? Quel serait le tarif de cette intervention (environ 10m entre les 2 prises) ?

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: Débit VDSL

salut @roumi34

 

à voir directement avec orange au 3900

 

pour le tarif, ça dépend essentiellement de ton installation, donc impossible de te donner un ordre d'idée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne