Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Wi-Fi faible avec smartphone Android connecté en Wi-Fi

gilles04150
contributeur occasionnel
467  

Débit Wi-Fi faible avec smartphone Android connecté en Wi-Fi

Bonjour à tous,

lorsque je connecte mon smartphone sous Android à internet en Wifi avec ma Livebox 5, mon débit est de 27 Mbps.  Si je fais la même chose avec mon iphone sous iOS, le débit monte à 350 Mbps.  Et avec mon PC Windows je suis à 450 Mbps.  Cela ne vient donc pas de la Livebox, mais apparemment c'est mon smartphone Android qui serait limité.  Est-ce que 27 Mbps en Wifi sur smartphone est bon ? mauvais ? acceptable ?... comment avoir un meilleur débit comme sur mon iphone ? Merci.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Débit Wi-Fi faible avec smartphone Android connecté en Wi-Fi

salut @gilles04150 

@jyjo29 

c'est du wifi 2,4 GHz norme "n" , donc une ancienne norme qui ne permet pas un gros débit, qui plus est si tu es loin de la box avec des obstacles

ajoutes à ça un téléphone en bout de course, tu ne peux prétendre à beaucoup plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
453  

Bonjour @gilles04150 

Le débit WiFi dépend, en plus des contraintes de distance, obstacles  ......, de la norme du récepteur.

Quel est le modèle du mobile ?

Quel WiFi a-t-il ?

gilles04150
contributeur occasionnel
413  

C'est un Galaxy A20e,  modèle entrée de gamme déjà assez ancien (2019), je ne comprends pas la question :  "quel Wifi a t-il ?"...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

salut @gilles04150 

@jyjo29 

c'est du wifi 2,4 GHz norme "n" , donc une ancienne norme qui ne permet pas un gros débit, qui plus est si tu es loin de la box avec des obstacles

ajoutes à ça un téléphone en bout de course, tu ne peux prétendre à beaucoup plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilles04150
contributeur occasionnel
354  

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779833 membres inscrits 🧡

3142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne