Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 703  

Re: Re : Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

C'est un ordi récent, initialement sous Windows 10. On a pensé que c'était ce Windows qui foutait le souk (et de toute façon, on n'aime pas w10) alors on a remis la version 7.

La desinstallation de la carte réseau à déjà été faite et ça n'a rien changé... 
De plus, ça marche nickel sur une WiFi chez Free...

Je viens d'appeler l'assistance Orange où j'ai tout expliqué.
Le problème semble épineux car le débit est excellent avec un utre fournisseur d'accès.
Je vais tester en emportant ce PC chez un ami qui est chez Orange. Si les résultats sont bons, Orange va m'envoyer un technicien sur place.

Je suis toujours preneur d'informations.

Merci à tous
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 654  

Re: Re : Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

C'est le bide !

Chez un client Orange avec un autre type de Box (pas une livebox play), ça marche parfaitement !

Mêmes débits qu'en Ethernet.
Rappel téléphonique à l'assistance Orange.
Nouveaux tests sans résultats notoires à part le débit en éthernet multiplié par 2. Mais toujours la Wifi au ras des pâquerettes.

Il m'est dit : "allez en agence pour tester votre box avec le PC.

Ce que je fais.

Tests en agence sur une box de modèle différent : résultats nickel. Débits en wifi parfait.

Tests avec Ma box : patatra ! débit descendant 1 Mo, comme à la maison.

Test avec une box neuve de même type que la mienne (livebox play) : idem !
Changement de canal et tout et tout, rien n'y fait !

Je continue à penser qu'il y a incompatibilité entre cette box et la carte réseau du PC, mais à quel niveau ?
Bonne question...

Des idées de votre côté ?

Merci 

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 651  

Re: Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Bonjour,

J'ai déja posté ma question/problème ailleurs sur le forum mais je pense qu'ici vous pourriez peut-être m'aider.

J'ai un PC portable HP (15-ba027 nf) en wifi sur une livebox play.
Le débit descendant est de 1Mo (au lieu de 60 en Ethernet) et montant des 15Mo.

Seul ce PC a ce problème. Un autre PC et une tablette ont quasi les mêmes débits en wifi qu'en Ethernet.

Serait-ce dû à une mauvaise config de la box ?

Je n'y connais pas grand chose....
Merci à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 637  

salut @jbongiop

@mg36 @aerotech

j'ai fusionné ce nouveau message avec ton fil ouvert, parce que c'est là et uniquement là que ton problème doit être résolu

il faut donc que l'on fasse le point

as tu finalement testé la solution ethernet?

si non, le faire (même si tu n'es pas convaincu)

et non, il n'y a pas de configuration dans la box qui pourrait générer ce souci si ce n'est les canaux à modifier

où en es tu sur cette partie?

et ne sachant plus si la question a été évoquée, tu te connectes bien au réseau livebox-xxxx et non "orange"?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benoit9
contributeur
14 505  

Bonjour,

Exactement même problème avec HP 15-AY127NF, le PC fonctionne parfaitement sauf en WIFI avec ma boxe orange. En cable ethernet : parfait, sur une autre boxe SFR : parfait. La boxe a été changée : même résultat. J'ai réinitialisé totalement le PC, cela fonctionne. Après la mise à jour de windows KB4022405, même problème.

Impossible de la désinstaller, à part de réinitialiser le PC. Je ne sais plus quoi faire .

Si vous avez une idée, merci pour votre aide.

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 460  

Bonsoir,

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à être dans ce cas de figure.
J'imagine bien que ça n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin mais tu sais maintenant que tu n'es pas le seul non plus.

J'ai l'impression qu'il ne faut pas attendre grande aide de la part d'Orange car il faut bien se rendre à l'évidence que cette LiveBox Play fonctionne parfaitement avec la quasi totalité des PC (portables en Wifi), sauf ceux-là et que le problème se trouverait plutôt vers la carte réseau de ces PC HP.

J'ai contacté l'aide HP par téléphone en expliquant de nombreuses fois le problème et de quelles façons on avait tenté de le résoudre, en particulier en virant Windows10 et en le remplaçant par la version 7. (Je n'avais pas fait de sauvegarde de la configuration d'origine).

Ils ont néanmoins pris la main sur le PC pour tenter de résoudre le problème, sans succès, en finissant par dire que pour chercher plus profondément, il fallait remettre la config d'origine et que je devrais commander un CD de réinstallation (48 €).
J'ai fait part de mon mécontentement en arguant du fait que ce CD devrait être fourni avec le PC et que c'était malhonnête de demander aux utilisateurs de faire ce CD eux-mêmes. (T'imagines le papy ou la mamy de 80 balais qui comprend rien à l'informatique...)
J'ai failli me résoudre à faire cet achat quand, quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel de HP m'informant que le problème était toujours à l'étude et que le CD allait m'être envoyé gratuitement.

Ce qu'ils ont fait.

Ca, c'est plutôt sympa !

Je les ai rappelés ce matin pour qu'on m'aide à faire la réinstallation. C'est en train de se faire... (il faut environ 4 heures) et je suis invité à les rappeler si ce n'est pas concluant.
Cependant, en remettant W10 (ce qui était le cas à l'origine), ça ne marchait pas, débit descendant en wifi en dessous de 1Mo pour 40 à 60 Mo en Ethernet), je ne vois pas pourquoi ça remarcherait bien après cette réinstallation, à moins que des modifs aient été apportées au niveau de la configuration de la carte réseau.
Je dis ça, je dis rien, parce que j'y connais pas grand chose !

Voilà, si j'ai des résultats concluants, je les posterai sur ce forum.

CDLT

Jacques

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 445  

Bonsoir,

j'avais pas répondu à ta question et je m'en excuse.
Oui, j'ai fait un test (que ne je voulais pas faire) en Ethernet et ça marche du feu de Dieu, comme avec le PC fixe, pas loin de 60 Mo en débit descendant.

Le problème n'est QUE en Wifi.
Question changer de canal, je les ai tous testés et ça n'a rien changé.
Et évidemment, je me connecte à la bonne Box. ;-) 

Cdlt

aerotech
star
star
14 440  

Bonjour,

Vous pouvez tenter de differencier les canaux 2,4ghz et 5Ghz de votre livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Vous aurez ainsi 2 reseau wifi distinct pour vous connecter en wifi avec votre ordinateur. A voir si le probleme se produit sur les 2 bandes wifi.

Si votre ordinateur n'est pas tres loin de la livebox, il est preferable de vous connecter sur le wifi 5ghz. Si meme probleme, tentez le wifi 2,4ghz.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

papanoris
contributeur
14 014  

Bonjour,

Meme probleme pour nous, avec un HP Pavilion et une livebox play : reseau avec un cable sur la box = ok, reseau wifi via mobile =  ok, reseau wifi sur la box=  tres tres lent. Autres appareil en wifi sur la boxe = ok.

Apres différentes manips (desactivation antivirus, IP fixe, sepration des reseau 2.4 et 5 Ghz, changement de canal, reinstallation du driver wifi...), le probleme a été résolu en desactivant le bluetooth du PC (dans parametres) : plus de probleme meme apres etre repassé en ip automatique et canal auto.

Si ca peut servir a d'autres ...

Heimdall
contributeur
13 632  

Bonjour,

J'ai également le même problème que vous mais desactivé le wifi n'a pa résolu mes problèmes .

D'autres solutions ?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795472 membres inscrits 🧡

5321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne