Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

papanoris
contributeur
7 486  

Re: Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

Il faut désactiver le bluetooth non le wifi
Et ne pas utiliser une souris bluetooth
Heimdall
contributeur
7 471  

Re: Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

Bonjour,

 

Je suis allé dans paramètre , desactivé blutoot .

Mias je sais pas si mon problème est le même que le votre :

J'ai un debit de 18Mbit , pour regarder des video sur youtubes , pas de soucis ou très peu . Cependant pour jouer a des jeux video ,  ou même envoyer des messages skype , il est très difficiles .

Cependant j'ai remarque que quand je regarde une vidéo Youtube , mes problèmes skypes disparaisent , comme si mon ordi ne detectait pas la demande de debit pour envoyé un message slype ou naviguer sur des sites web

 

Cordialement

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 437  

Re: Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

Bonsoir à tous.

Mon problème est ENFIN résolu et je l'espère de façon définitive.
Après des dizaines de tests, modifications de paramétrage, tant du côté PC que LiveBox qui se sont révélés infructueux, j'ai re-re...contacté HP pour re-re re-exliquer le problème rencontré et où l'on m'a répondu qu'il fallait remettre le PC dans son paramétrage d'usine d'origine.
Je me suis insurgé contre le fait que le disque de réinstallation ne soit pas fourni avec le PC et que ce soit à l'utilisateur d'en créer un après l'achat, ce que je n'avais pas fait (bonjour les papys/mamys qui n'y connaissent rien et se laisse appâter par les pubs vantant la simplicité d'utilisation de l'outil informatique) faute de quoi l'achat d'un CD de restauration coûtait 48 €.
Après de nombreux palabres, HP m'a rappelé en m'informant qu'une Clef de restauration allait m'être envoyée gratuitement et qu'une aide téléphonique me serait donnée pour effectuer la restauration.
Ils ont tenu leur parole, j'ai reçu la clef quelques jours plus tard et la réinstallation a été faite avec l'aide d'un technicien HP au téléphone.
Et depuis, CA MARCHE.
L'explication du phénomène reste inconnue mais le résultat est là.
En résumé, dans un premier temps, à l'état neuf, le PC rame en wifi avec un débit descendant au ras des pâquerettes (inférieur à 1Mo) et un débit montant NORMAL (supérieur à 5 voire 10 Mo).
Les débits en Ethernet sont du feu de Dieu (entre 30 et 50 Mo)
Dans un second temps, recherche de l'origine du dysfonctionnement, modifs de config PC, Box...sans résultat.
Dans un troisième temps, restauration du PC avec une clef envoyé par HP et fonctionnement PARFAIT.
Tout ça c'est passé sur environ 3 mois.
Je me demande si HP n'a pas effectué des modifications de configurations (drivers...) en cours de route, lesquelles modifs auraient été intégrées aux logiciels installés sur la clef.
On ne saura jamais.

En tout cas, ça marche.
J'ai refait des tests de débit avec Beta Speed test et j'ai un débit descendant de 30Mo, voire plus et montant de 20 Mo.
Que demander de plus.

 

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
Et n'hésitez pas à tanner HP si vous êtes confrontés à ce problème.
Cordialement

Jacques

 

fishertiger
contributeur
7 404  

Re: Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

Même problème avec Dell inspiron.

Carte réseau Intel Dual Band Wireless-AC 3165

Jeremy58
contributeur
7 376  

Re: Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un Dell Inspiron avec cette carte réseau Intel AC 3165.
Vous avez du nouveau ? J'ai tout essayé... Reste à formater l'ordi, dernier recours, mais il n'a qu'une semaine...

fishertiger
contributeur
7 288  

Re: Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

toujours pas résolu ...

Et vous alors ?

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 258  

Re: Débit Wifi très lent sur nouveau PC portable

Bonjour

Si votre PC a une semaine, il est encore sous garantie.
Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre vendeur et/ou de la société DELL pour qu'ils résolvent ce problème. A moins que vous n'ayez le désir d'assouvir une certaine satisfaction voire une certaine jouissance intellectuelle à régler ce problème par vos propres moyens, ce n'est pas à vous de vous en occuper.
Quand vous achetez un ordinateur, il est censé fonctionner parfaitement sans que vous n'ayez à intervenir sur la configuration. Je repense toujours aux "séniors" (dont je suis) qui n'y connaissent rigoureusement rien et se retrouvent confrontés à ce problème. Quelle est la solution pour eux ?
Il est possible que vous ayez comme seule solution de remettre la machine dans l'état initial mais, comme ça a été le cas pour moi, je pense que vous devriez demander un CD ou une clef comportant les dernières mises à jour. Je suis presque convaincu que dans mon cas, la clef qui m'a été envoyée GRATUITEMENT comportait des correctifs système. Si vous utilisez le CD de restauration que vous avez éventuellement fait après votre achat, vous ne résoudrez rien du tout. Enfin, je pense…
Quand vous achetez une voiture, il ne vous est pas demandé d'en effectuer la mise au point mécanique et informatique.
Ce n'est pas à vous de dépanner votre ordinateur qui est sous garantie.

Bien cordialement
Jacques

MaSah
contributeur
6 276  

Re: Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Merci à papanoris.

 

J'avais le même problème bande passante bridée, uniquement en wifi (0.6 Mbps en download) alors qu'en connexion ethernet j'obtenais 25 Mbps !

J'ai déconnecté le bluetooth et cela a réglé le problème de bridage du flux wifi. Doréavant 20 Mbps en wifi download.

Après des heures passées à faire différentes modifications, mise à jour de la carte, réinstaller les pilotes de la carte réseau...sans succès. Le simple fait de désactiver le bluetooth à fonctionné pour moi !

 

PC portable HP pavillon équipé de la carte wifi adaptateur "Carte Wi-Fi Ralink RT3290 802.11bgn".

Si cela peut aider certain dans le même cas de figure.

Mado48
contributeur
6 226  

Re: Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Ah!!!!!!! Je vous remercie mille fois! Après quelques temps passés dans la galère, dépensé le tiers du prix du pc à avoir fait venir un gars qui n'a pas résolu le problème, retourné le pc (HP) , sous garantie, à la FNAC qui a fait changer la carte WiFi, mais le problème continuait, téléphoné à Orange qui surveille ma livebox play jusqu'à demain soir, j'ai supprimé ma souris bluetooth et désactivé le bluetooth et le miracle a l'air de se produire.

Je croise les doigts et merci encore. 

MicBAB64
contributeur
4 559  

Re: Re : Livebox et Compatibilité Wifi 802.11b/g/n et ac

Bonjour,

 

Merci à tous vos posts, j'ajoute ma contribution concernant un débit wifi très lent malgré que je sois en fibre (et très bon en ethernet et sur un autre PC portabel).

Ma configuration :

Portable HP pavillon Sleekbook 14

Windows 10 64 bits

carte wifi Qualcomm Atheros QCA9565

J'ai désactivé le bluetooth et tout est normal maintenant (je suis passé d'un débit descendant de 3-4 Mbits à 55 Mbits/s.

 

Slt,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne