Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit adsl tres faible je ne peux plus travailler chez moi "la ligne fonctionne normalement"

debitmoins2imeg
contributeur
632  

Débit adsl tres faible je ne peux plus travailler chez moi "la ligne fonctionne normalement"

Bonjour

Il ya des travaux en cours sur le reseau dans ma rue ,mon branchement a été entierement changé au mois de Juin (enfouissement des lignes),si dans un premier temps le débit s'est amélioré ,à la fin du mois de juillet le débit est tombé souvent au dessous de 1mo pour notre maison ,les voisins disent que chez eux tout est ok,depuis le débit est pratiquement en permanence en dessous de 1mo ,les tests de ligne du sav disent que "la ligne fonctionne normalement" évidement elle n'est pas coupée et il est impossible de joindre un conseiller, travailleur independant utilisant internet ,je ne peux plus travailler chez moi...il faut plus de 15 secondes pour atteindre une page elle met plusieurs minutes à charger ,j'ai bien sur réinitialisé plusieurs fois la box sans résultat .  HELP !

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Débit adsl tres faible je ne peux plus travailler chez moi "la ligne fonctionne normalemen

bonjour @debitmoins2imeg

 

quand tu veux de l'aide,il faut poster dans la bonne rubrique,tu étais dans TV

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Débit adsl tres faible je ne peux plus travailler chez moi "la ligne fonctionne normalemen

salut @debitmoins2imeg

 

pour voir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
debitmoins2imeg
contributeur
548  

Re: Débit adsl tres faible je ne peux plus travailler chez moi "la ligne fonctionne normalemen

merci de ta réponse Fredolerouge mais la manipe semble tres compliquée pour moi , en pj la réponse du service client. c'est desesperant .

2017-09-06_170614.jpg2017-09-12_105509.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Débit adsl tres faible je ne peux plus travailler chez moi "la ligne fonctionne normalemen

Salut @debitmoins2imeg

 

il n'y a rien de compliqué au copier/coller demandé et la réponse mail ne fait que confirmer ce que tu sais déjà

 

mais rien ne permet de juger si tes valeurs sont cohérentes ou pas, d'où les valeurs demandées

 

sinon, appelles le 3900, pas d'eChat ou de mail, parles à une personne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne