Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit affiché 6mo/s mais ~500ko/s en téléchargement.

Astha
contributeur
2 642  

Débit affiché 6mo/s mais ~500ko/s en téléchargement.

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème. 

 

J'ai emménagé il y a deux mois dans une nouvelle maison, un peu au milieu de nulle part.

 

Mon problème est que, ma box, qui est la Livebox 4, m'affiche que j'ai un débit d'environ 6,1 mo/s. Ce qui est correct vu ma position.

 

Mais lorsque je télécharge, le débit est tout autre. Je sais bien que le débit affiché n'est jamais exactement le même que le débit en téléchargement, mais là je tourne entre 500 et 700ko/s. Ça descend même parfois à 100ko/s.

 

Je met 12 heures pour télécharger une mise à jour d'un jeu de 15Go. C'est quand même triste d'avoir une connections aussi mauvaise en 2019.

 

Et c'est valable sur tous mes appareils. Téléphone, consoles de jeu, PC fixe, PC portable...

 

Une idée d'où pourrait venir le problème (si il y en a un) ?

 

"

2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 octobre 2019, 17 h 17 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 39 m 39 s
 
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6911 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB
 
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0"
2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 607  

Re: Débit affiché 6mo/s mais ~500ko/s en téléchargement.

Bonjour @Astha 

 

Déjà il y a un souci d'unités.
6,1 Mo/s.? plutôt 6,9 Mbits/s affichés dans les infos DSL de ta box.
Et ce n'est pas parce que ce débit de ton accès est possible que le téléchargement se fera à ce débit. Ceci dépend du serveur, de son débit partagé possible, s'il est saturé ou pas.

 

15 Go = 120 Gbits = 120000 Mbits et donc 6 heures de téléchargement à 700 Ko/s. (Soit à 5,6 Mbits/s correspondant quasiment au débit de ta box). C'est cohérent. Et plus longtemps si le serveur ne suit pas.!

 

Le débit est fonction de la longueur de la ligne de cuivre. A part déménager plus près d'un NRA si c'est possible, il te reste à espérer que la fibre va s'inviter dans ton quartier prochainement.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jacky95
super star
super star
2 604  

Re: Débit affiché 6mo/s mais ~500ko/s en téléchargement.

Bonsoir,

 

Il faut nous donner les caractéristiques de la ligne, pour connaitre le NRA et sa longueur. Vous pouvez le faire sur degrouptest, arial par exemple. Les caractéristiques de la livebox ne montre pas vraiment de problème. Avec les infos demandées on pourra voir plus clair.

Quand vous faites vos téléchargement, vous êtes seul à utiliser la connexion ou y a-t'il plusieurs appareils qui l'utilisent ? On se partage le débit.

Ce téléchargement vous le faites en Ethernet (câble RJ45 connecté au PC), si en WiFi c'est côté de celui-ci qu'il faudrait regarder.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne