Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

Laulo68
contributeur occasionnel
2 612  

Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

Bonjour, Etant situé à 1900m de mon NRA , je trouve surprenant de n'avoir que 8152 Kb/s d'autant qu'ayant été chez Free auparavant je tournais à près de 11000 Kb/s et qu'a mon agence orange on m'avait dit jusqu'à 12000 kb/s max ...  D'ailleurs, au debut de mon abonnement en septembre j'avais 9500 kb/s .

 

Symptome : utilisation du web hyper lent quand la box Tv est en service

Par contre hormis cela la box ne desynchronise jamais mais je retrouve toujour beaucoup d'erreurs ( secondes erronées et gravement erronées )

 

Serait il possible que quelqu'un d'Orange qui passe sur le forum verifie que mes carracteristiques de connexions sont dejà conformes à ce qu'elle devrait etre ? ( selon les critères orange )

 

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 603  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

salut @Laulo68

 

tout ça est bien beau, mais il nous en faut plus pour t'aider

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : je déplace ta question dans la partie "ma connexion" plus adaptée à ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laulo68
contributeur occasionnel
2 587  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

merci de ta reponse, voilà tout est là :

 

  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 novembre 2015, 17 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 28 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8152 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    35
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

resultat eligibilité pris sur ariase.com :

 

Caractéristiques ADSL
Votre ligne Numéro Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
014151****
25 dB
1896 m
04/10 : 50 m
05/10 : 1846 m

 




Central téléphonique (NRA) Nom du central Code NRA Localisation Lignes
Tremblay Les Gonesses
TRE93 - 93073TRE
Tremblay En France
23000

 

Voilà :-) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 563  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

salut @Laulo68

 

ok pour les valeurs, et en effet, ce n'est pas très cohérent

 

commences par faire un peu de ménage sur ta desserte domestique

 

si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

on verra ensuite ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laulo68
contributeur occasionnel
2 555  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

Merci pour tes conseils, ma box est directement reliée sur une prise neuve sans condensateur à l'arrivée du câble 4paires noir d'arrivée FT en sorti du fourreau au sous sol avec le filtre/cordon livré avec la live box.

Ayant été telephoniste il y a quelques années je peux confirmer que le raccordement est de qualité :smileywink:

en revanche quand je vois la boite raccordement en haut du poteau exterieur qui ressemble à un champignon de fils ça me rassure pas :smileyfrustrated:

 

Je vais essayer un branchement en direct sans le filtre sans grand espoir lol

 

Sinon j'ai envoyé une demande de suppression du DLM, ce qui devrait ameliorer le debit mais enjandrer surement pas mal de desynchros si la ligne est vraiment pourrie ... ça justifiera peut etre le deplacment d'un tech Orange qui pourra constater que le problème est " ailleurs " s'il a le materiel de test necessaire ... je mets en jeux les 69€ de frais sur defaut d'installation de l'abonné les yeux fermés 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

salut @Laulo68

 


@Laulo68 a écrit :
[...]

Sinon j'ai envoyé une demande de suppression du DLM, ce qui devrait ameliorer le debit mais enjandrer surement pas mal de desynchros si la ligne est vraiment pourrie ... [...]


et hop, encore une fois, on prend le problème par le mauvais côté

 

Déjà, dans ton cas, il n'y rien qui prouve qu'il soit responsable du bridage, et en plus, ce n'est pas la cause du problème, mais sa conséquence

 

Donc, demander le retrait du DLM ne va en aucun cas améliorer le débit mais au contraire, ta ligne ne sera plus surveillée et donc soumise à de fortes instabilités

 

Mais il est vrai que ce pauvre DLM a très mauvaise presse au près de beaucoup de personnes qui ne comprennent pas son fonctionnement ni son intérêt

 

Alors agis plutôt sur la desserte, vois avec l'assistance, mais demandes la remise en place du DLM

 

au passage, lis ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laulo68
contributeur occasionnel
2 545  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

Oui oui j'avais deja lu ce topo mais il est vrai " en diagonale "  , j'y ai meme trouvé le lien pour desactiver le DLM oupsss

 

Bon tu as raison je vais deja commencé par appeler l'assistance qui va surement me demander pourquoi je me plein etant donné que ma live box fonctionne bien ...

En fait j'avais cru (mal) comprendre que le DLM consistait à masquer une qualité de ligne mediocre plutôt que de chercher corriger concretement le problème sur le terrain de la part d'Orange ...  ça part surement d'un bon sentiment mais bon si il faut diviser un debit par 2 pour avoir un fonctionnement correct, moi je dis , vivement que la " sainte fibre " arrive chez moi avant que je repasse au 512k

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 536  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

salut @Laulo68

 


@Laulo68 a écrit :
[...]

En fait j'avais cru (mal) comprendre que le DLM consistait à masquer une qualité de ligne mediocre plutôt que de chercher corriger concretement le problème sur le terrain de la part d'Orange ...  [...]

 


en fait, ça c'est la mauvaise interprétation qu'en font certains parce que ils ne comprennent pas le fond du problème.

 

En fait, le passage en mode bridage du DLM permet, à défaut de régler le problème, de stabiliser la ligne.

 

Crois moi, j'ai eu une ligne instable sur laquelle j'ai fait l'erreur de supprimer le DLM, emporté par les affirmations de certains, et je peux te dire que c'était ingérable, même le téléphone par internet était inutilisable tant ça laggait

 

Il faut prendre le passage en mode bridage comme le voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de ta voiture.

 

et dans ce cas, si tu vas chez le garagiste, ce n'est pas pour débrancher le voyant, mais dépanner ta voiture

 

Avec le DLM c'est pareil, si il passe en mode bridage, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut le régler

 

et donc agir chez soit avant de contacter l'assistance

 

Mais certainement pas demander le retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laulo68
contributeur occasionnel
2 533  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

Salut 

 

Merci pour tes eclaircissements, c'est vrai vu comme ça tu as raison, j'essaye l'assistance pour voir 

 

 A bientot

 

 

Laulo68
contributeur occasionnel
2 458  

Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne

Bonjour fredolerouge

 

je reviens sur mon soucis pour te dire que j'ai contacté l'assistance et que pour le gars que j'ai eu mon debit est normal compte tenu que je serait tres eloigné du central .... je lui ai pourtant fait remarqué que je n'etait qu'a 1900m du nra et que mon debit devrait etre au moins identique à celui que j'avais chez Free avant de venir chez orange c'est à dire 10 ou 11 mega et non 7 mega comme actuellement mais bon à part me repeter comme un disque rayé la meme chose , il n'a rien voulu savoir de plus ...

 

donc pour moi c'est reglé , je retourne chez Free apres mon engagement car eux au moins ils t'envoient un tech le lendemain comme quand j'ai eu le meme probleme de baisse de debit et il avait constaté un affaiblissement trop elevé par rapport à la distance et il avait lancé un gamot aupres d'orange et tout avait etait reglé en une petite semaine ... je pensait qu'en etant chez orange tout problemes techniques seraient reglé en 2 temps 3 mouvements lol .. et bien loin de là

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne