- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit bande passante faible par rapport aux caract...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
Bonjour, Etant situé à 1900m de mon NRA , je trouve surprenant de n'avoir que 8152 Kb/s d'autant qu'ayant été chez Free auparavant je tournais à près de 11000 Kb/s et qu'a mon agence orange on m'avait dit jusqu'à 12000 kb/s max ... D'ailleurs, au debut de mon abonnement en septembre j'avais 9500 kb/s .
Symptome : utilisation du web hyper lent quand la box Tv est en service
Par contre hormis cela la box ne desynchronise jamais mais je retrouve toujour beaucoup d'erreurs ( secondes erronées et gravement erronées )
Serait il possible que quelqu'un d'Orange qui passe sur le forum verifie que mes carracteristiques de connexions sont dejà conformes à ce qu'elle devrait etre ? ( selon les critères orange )
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
salut @Laulo68
tout ça est bien beau, mais il nous en faut plus pour t'aider
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : je déplace ta question dans la partie "ma connexion" plus adaptée à ton problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
merci de ta reponse, voilà tout est là :
- 2.3dernière synchronisation DSL12 novembre 2015, 17 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 28 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8152 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)35
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
resultat eligibilité pris sur ariase.com :
014151**** |
25 dB |
1896 m |
04/10 : 50 m 05/10 : 1846 m |
Tremblay Les Gonesses |
TRE93 - 93073TRE |
Tremblay En France |
23000 |
Voilà :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
salut @Laulo68
ok pour les valeurs, et en effet, ce n'est pas très cohérent
commences par faire un peu de ménage sur ta desserte domestique
si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
on verra ensuite ce que cela donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
Merci pour tes conseils, ma box est directement reliée sur une prise neuve sans condensateur à l'arrivée du câble 4paires noir d'arrivée FT en sorti du fourreau au sous sol avec le filtre/cordon livré avec la live box.
Ayant été telephoniste il y a quelques années je peux confirmer que le raccordement est de qualité :smileywink:
en revanche quand je vois la boite raccordement en haut du poteau exterieur qui ressemble à un champignon de fils ça me rassure pas :smileyfrustrated:
Je vais essayer un branchement en direct sans le filtre sans grand espoir lol
Sinon j'ai envoyé une demande de suppression du DLM, ce qui devrait ameliorer le debit mais enjandrer surement pas mal de desynchros si la ligne est vraiment pourrie ... ça justifiera peut etre le deplacment d'un tech Orange qui pourra constater que le problème est " ailleurs " s'il a le materiel de test necessaire ... je mets en jeux les 69€ de frais sur defaut d'installation de l'abonné les yeux fermés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
salut @Laulo68
@Laulo68 a écrit :
[...]Sinon j'ai envoyé une demande de suppression du DLM, ce qui devrait ameliorer le debit mais enjandrer surement pas mal de desynchros si la ligne est vraiment pourrie ... [...]
et hop, encore une fois, on prend le problème par le mauvais côté
Déjà, dans ton cas, il n'y rien qui prouve qu'il soit responsable du bridage, et en plus, ce n'est pas la cause du problème, mais sa conséquence
Donc, demander le retrait du DLM ne va en aucun cas améliorer le débit mais au contraire, ta ligne ne sera plus surveillée et donc soumise à de fortes instabilités
Mais il est vrai que ce pauvre DLM a très mauvaise presse au près de beaucoup de personnes qui ne comprennent pas son fonctionnement ni son intérêt
Alors agis plutôt sur la desserte, vois avec l'assistance, mais demandes la remise en place du DLM
au passage, lis ce topo :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
Oui oui j'avais deja lu ce topo mais il est vrai " en diagonale " , j'y ai meme trouvé le lien pour desactiver le DLM oupsss
Bon tu as raison je vais deja commencé par appeler l'assistance qui va surement me demander pourquoi je me plein etant donné que ma live box fonctionne bien ...
En fait j'avais cru (mal) comprendre que le DLM consistait à masquer une qualité de ligne mediocre plutôt que de chercher corriger concretement le problème sur le terrain de la part d'Orange ... ça part surement d'un bon sentiment mais bon si il faut diviser un debit par 2 pour avoir un fonctionnement correct, moi je dis , vivement que la " sainte fibre " arrive chez moi avant que je repasse au 512k
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
salut @Laulo68
@Laulo68 a écrit :
[...]En fait j'avais cru (mal) comprendre que le DLM consistait à masquer une qualité de ligne mediocre plutôt que de chercher corriger concretement le problème sur le terrain de la part d'Orange ... [...]
en fait, ça c'est la mauvaise interprétation qu'en font certains parce que ils ne comprennent pas le fond du problème.
En fait, le passage en mode bridage du DLM permet, à défaut de régler le problème, de stabiliser la ligne.
Crois moi, j'ai eu une ligne instable sur laquelle j'ai fait l'erreur de supprimer le DLM, emporté par les affirmations de certains, et je peux te dire que c'était ingérable, même le téléphone par internet était inutilisable tant ça laggait
Il faut prendre le passage en mode bridage comme le voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de ta voiture.
et dans ce cas, si tu vas chez le garagiste, ce n'est pas pour débrancher le voyant, mais dépanner ta voiture
Avec le DLM c'est pareil, si il passe en mode bridage, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut le régler
et donc agir chez soit avant de contacter l'assistance
Mais certainement pas demander le retrait du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
Salut
Merci pour tes eclaircissements, c'est vrai vu comme ça tu as raison, j'essaye l'assistance pour voir
A bientot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bande passante faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne
Bonjour fredolerouge
je reviens sur mon soucis pour te dire que j'ai contacté l'assistance et que pour le gars que j'ai eu mon debit est normal compte tenu que je serait tres eloigné du central .... je lui ai pourtant fait remarqué que je n'etait qu'a 1900m du nra et que mon debit devrait etre au moins identique à celui que j'avais chez Free avant de venir chez orange c'est à dire 10 ou 11 mega et non 7 mega comme actuellement mais bon à part me repeter comme un disque rayé la meme chose , il n'a rien voulu savoir de plus ...
donc pour moi c'est reglé , je retourne chez Free apres mon engagement car eux au moins ils t'envoient un tech le lendemain comme quand j'ai eu le meme probleme de baisse de debit et il avait constaté un affaiblissement trop elevé par rapport à la distance et il avait lancé un gamot aupres d'orange et tout avait etait reglé en une petite semaine ... je pensait qu'en etant chez orange tout problemes techniques seraient reglé en 2 temps 3 mouvements lol .. et bien loin de là