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Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
Bonjour à tous et à toutes, mon problème est simple pourtant aucun conseiller orange n'a su m'aider, ce qui commence sérieusement a me taper sur les nerfs (ça doit faire 2ans), bref, on me promet ce débit :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante22405 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.4 dB
Sauf que réellement, j'ai ça :
(sachant que le ping est constant à 300ms et descend à 40ms juste de 3h à 6/7h du matin seulement)
Ayant eu affaire a diverses conseillers orange, après des heures au téléphoneset des dizaines de tests, aucun n'a su m'aider et la seule solution que l'on m'a donner c'était de changer de box, ce que j'ai fais aujourdhui, et à ma grande surprise, rien n'a changer, c'est même pire, donc je me retrouve avec un forfait a 40€ par mois et une connexion pratiquement inutilisable, étant un gros joueur sur les jeux en lignes (particulièrement counter strike pour les connaisseurs), je ne peux pas jouer, regarder une vidéo en HD demande des heures de chargement..
Si quelqu'un peut m'aider à avoir le débit dont je suis censé être éligible, et un ping convenable (30-70), j'en serais vraiment très très reconnaissant car mon problème dure maintenant depuis presque 1 ans et demi et je n'ai toujours aucune solutions.
Cordialement, un client orange dans le desespoir.
Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
salut @inChayla
bel éxemple de la non représentativité des speedtest
tu es synchronisé à 22 mégas, mais le test ne te donne que 0.83 mégas
de plus, si il y a bien un site dont les résultats sont souvent fantaisistes, c'est ookla
Pour rappel en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et comment es tu connecté, ethernet ou wifi?
fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
au passage, ta marge au bruit est trop basse, et il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne, plus d'autres valeurs
alors tu vas faire, si ce n'est pas déjà fait, du ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, postes nous un copier/coller de toutes less caractéristiques de ta ligne :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
Bonjour @fredolerouge, alors oui le test est fait avec un pc connecté en ethernet, sans autre appareil connecté, par contre j'ai déjà fait un test en mode sans echec avec prise en charge réseau et ça ne change rien,
Pour ce qui est du condensateur je ne peux pas le faire pour le moment et à vrai dire ça a l'air compliquer, je ne peux pas non plus brancher la box directement sur une prise seule, elle est sur une multiprise.
Et le fait de changer me filtre et de cable ne changerons rien je pense vu qu'ils sont neuf j'ai eu ma nouvelle box aujourdhui.
Ensuite, les informations :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 avril 2017, 19 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 23 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante : 22405 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante : 6.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 5
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Et enfin, le test sur degrouptest :
Merci pour ton aide, je ne suis pas expert dans ce domaine, désolé si j'ai mal compris
Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
Désolé pour le spam j'avais même pas vu mon erreur, je vous met le bon test :
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
salut @inChayla
le débit de synchro est cohérent avec l'atténuation, donc RAS côté ligne
par contre, côté ipconfig, on retrouve du classique, IPv6 activé et cartes pseudo interfaces, c'est un classique
Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
Salut @fredolerouge merci pour tes réponses, mais après avoir fais tout ce que tu ma dis, :
Rien ne change.
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
salut @inChayla
je vais commencer par rappeler qu'il ne faut en aucun cas se baser sur un speedtest pour juger de sa ligne, ce qui compte c'est la synchro
(au passage, tu as gagné en débit lors du test)
ensuite, dans quelles conditions as tu fais le test de débit, parce que par principe, un test à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
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est ce le cas?
et refais un ipconfig /all
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
Il est gentil fred le rouge mais il ne veut pas voir l'incompétence des techniciens d'orange, des conseillers qui conseillent souvent des conneries moi aussi on m'a dit de changer la box, j'ai du gueuler à l'assitance pour qu'il fassent revenir quelqu'un rapidement puisque les daubos précédent avait coupé toute ma ligne et donc si j'avais suivi le conseil aujourd'hui j'aurais reçu la box et ça n'aurait rien changé puisque les techniciens enfin compétants (au bout de la 3eme équipe...) sont venus et tout refonctionnent bien, et c'était bien à cause de branchements étranges sur leurs boitiers..;
Mais ça fredolerouge ne te le dira jamais quand c'est de la faute des techniciens et de l'assistance d'orange.
Et pour ma part, speedtest à toujours bien fonctionné !
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
@fredolerouge oui c'est bien le cas,
Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée
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Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet
@bubul01 je dois faire quoi alors? faire venir un technicien ?
Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée