Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

inChayla
contributeur occasionnel
1 412  

Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

Bonjour à tous et à toutes, mon problème est simple pourtant aucun conseiller orange n'a su m'aider, ce qui commence sérieusement a me taper sur les nerfs (ça doit faire 2ans), bref, on me promet ce débit :                      

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22405 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.4 dB

 

Sauf que réellement, j'ai ça :

 

[URL=http://www.speedtest.net/result/6215500393][IMG]http://www.speedtest.net/result/6215500393.png[/IMG]...]

 

(sachant que le ping est constant à 300ms et descend à 40ms juste de 3h à 6/7h du matin seulement) 

 

Ayant eu affaire a diverses conseillers orange, après des heures au téléphoneset des dizaines de tests, aucun n'a su m'aider et la seule solution que l'on m'a donner c'était de changer de box, ce que j'ai fais aujourdhui, et à ma grande surprise, rien n'a changer, c'est même pire, donc je me retrouve avec un forfait a 40€ par mois et une connexion pratiquement inutilisable, étant un gros joueur sur les jeux en lignes (particulièrement counter strike pour les connaisseurs), je ne peux pas jouer, regarder une vidéo en HD demande des heures de chargement.. 

 

Si quelqu'un peut m'aider à avoir le débit dont je suis censé être éligible, et un ping convenable (30-70), j'en serais vraiment très très reconnaissant car mon problème dure maintenant depuis presque 1 ans et demi et je n'ai toujours aucune solutions.

 

Cordialement, un client orange dans le desespoir.

 

 

_________________________________________________

Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée
Balises (4)
17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

salut @inChayla

 

bel éxemple de la non représentativité des speedtest

 

tu es synchronisé à 22 mégas, mais le test ne te donne que 0.83 mégas

 

de plus, si il y a bien un site dont les résultats sont souvent fantaisistes, c'est ookla

 

Pour rappel en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et comment es tu connecté, ethernet ou wifi?

 

fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

 

au passage, ta marge au bruit est trop basse, et il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne, plus d'autres valeurs

 

alors tu vas faire, si ce n'est pas déjà fait, du ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, postes nous un copier/coller de toutes less caractéristiques de ta ligne :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inChayla
contributeur occasionnel
1 386  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

Bonjour @fredolerouge, alors oui le test est fait avec un pc connecté en ethernet, sans autre appareil connecté, par contre j'ai déjà fait un test en mode sans echec avec prise en charge réseau et ça ne change rien, 

 

Sans titre.png

 

Pour ce qui est du condensateur je ne peux pas le faire pour le moment et à vrai dire ça a l'air compliquer, je ne peux pas non plus brancher la box directement sur une prise seule, elle est sur une multiprise.

Et le fait de changer me filtre et de cable ne changerons rien je pense vu qu'ils sont neuf j'ai eu ma nouvelle box aujourdhui.

 

Ensuite, les informations : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 avril 2017, 19 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 23 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante : 22405 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante : 6.4 dB
     
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 5
     
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Et enfin, le test sur degrouptest :

 

Sans titre.png

 

http://www.degrouptest.com/r/p5K6obj0lS2OogywbPzcKu|00|lQxSxr|00|pmJd6YN1DKBba3N0D4hZ|01|f9FaKmryH8S...

 

 

Merci pour ton aide, je ne suis pas expert dans ce domaine, désolé si j'ai mal compris 

_________________________________________________

Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée
inChayla
contributeur occasionnel
1 381  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

Re @fredolerouge 

 

Désolé pour le spam j'avais même pas vu mon erreur, je vous met le bon test : 

 

_________________________________________________

Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

salut @inChayla

 

le débit de synchro est cohérent avec l'atténuation, donc RAS côté ligne

 

par contre, côté ipconfig, on retrouve du classique, IPv6 activé et cartes pseudo interfaces, c'est un classique

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inChayla
contributeur occasionnel
1 301  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

Salut @fredolerouge merci pour tes réponses, mais après avoir fais tout ce que tu ma dis, : 

 

 

Rien ne change. 

_________________________________________________

Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

salut @inChayla

 

je vais commencer par rappeler qu'il ne faut en aucun cas se baser sur un speedtest pour juger de sa ligne, ce qui compte c'est la synchro

 

(au passage, tu as gagné en débit lors du test)

 

ensuite, dans quelles conditions as tu fais le test de débit, parce que par principe, un test à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et refais un ipconfig /all

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 294  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

Il est gentil fred le rouge mais il ne veut pas voir l'incompétence des techniciens d'orange, des conseillers qui conseillent souvent des conneries moi aussi on m'a dit de changer la box, j'ai du gueuler à l'assitance pour qu'il fassent revenir quelqu'un rapidement puisque les daubos précédent avait coupé toute ma ligne et donc si j'avais suivi le conseil aujourd'hui j'aurais reçu la box et ça n'aurait rien changé  puisque les techniciens enfin compétants (au bout de la 3eme équipe...) sont venus et tout refonctionnent bien, et c'était bien à cause de branchements étranges sur leurs boitiers..;

 

Mais ça fredolerouge ne te le dira jamais quand c'est de la faute des techniciens et de l'assistance d'orange.

 

Et pour ma part, speedtest à toujours bien fonctionné !

inChayla
contributeur occasionnel
1 282  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

@fredolerouge oui c'est bien le cas, Sans titre.png

_________________________________________________

Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée
inChayla
contributeur occasionnel
1 278  

Re : Débit beaucoup trop faible à ce qu'on me promet

@bubul01 je dois faire quoi alors? faire venir un technicien ? 

_________________________________________________

Un jour, je serais satisfais d'Orange, et ce jour là, grosse soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne