Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Samos39
contributeur occasionnel
1 081  

Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Bonjour,


Je vous remercie pour d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez .

 

Dans tout les cas, le titre est suffisament claire sur la nature de mon probléme ^^

 

Même si j'habite à la campagne, je sais que le NRA se trouve à 50 m de mon lieu d'habitation, hors je paye 90 € (au bas mot) chaque mois pour l'offre Open Jet .

Pendant longtemps j'ai on va dire fermé les yeux sur ce probléme de débit innérant ( je suis le seul que ça touche véritablement parce que ça m'arrive de jouer en ligne) et même si j'ai des choses que je ne peux pas faire, ça restait correcte on va dire ...

 

Or depuis un moment, c'est la cata, non seulement la tv par internet ne marche pas ou mal, mais en plus j'ai des ralentissement permanent de mon côté ...

Et pour plus de 90 € j'appelle ça du vol ...

 

Merci de m'éclairer sur ce qu'il convient de faire

28 RÉPONSES 28
Jacky95
super star
super star
1 072  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Bonjour, 

 

Même si vous êtes du NRA vous pouvez avoir un problème sur la ligne. 

Pour avoir une idée sur votre contexte, Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe :  admin / admin par défaut : Le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Samos39
contributeur occasionnel
1 062  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

  • Merci pour la réactivité, donc voila les infos

     

    Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 février 2016, 12 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 03 h 49 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et pour le test d'éligibilité :

 

Informations
techniques

central téléphonique : CERNANS
longueur de ligne :345 mètres
affaiblissement théorique :  5.175dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 90.31 Mbps

 

Donc 50 m était un peu éxagéré mais en tout cas trés proche, 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

salut @Samos39

 

ta ligne doit avoiur un souci de stabilité qui a du entraîner le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Samos39
contributeur occasionnel
1 051  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Merci pour tes précieux conseil même si la plupart me laisse assez sceptique :

 

je sais ce qu'est un DLM, c'est un patch qui est ajouté sur la ligne pour éviter de chercher les instabilités de la ligne de leur côté ...

 

je n'ai aucune autre prise de téléphone branché, nous avons le téléphone par internet avec dégroupage, donc aucun intêret d'avoir autre chose.

 

Si les trucs low-cost, concerne le matériel fourni avec la box, je n'y peux pas grand chose ^^

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24... quand à ça j'ai la nouvelle box noir de chez orange donc c'est également ce que j'ai comme matériel

Jacky95
super star
super star
1 047  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Salut à tous,

 

@Samos39 @fredolerouge

 

J'ai un doute, le NRA n'est pas le VDSL et n'est pas dégroupé.

Le NRA de CERNANS n'a pas la télé par ADSL, vous parlez de la télé par satellite ?

Quel debit avez eu avant cette synchro à 2 Mb/s ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Samos39
contributeur occasionnel
1 045  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

20160224_164752.jpg

 

Est ce que le condensateur peut  être non apparent ?

Samos39
contributeur occasionnel
1 043  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Toujours le même débit, si vous considérez le 2 M comme étant normal en tout cas oui.

Mais à 90 € par mois de puis prés de 3 ans ans ils peuvent essayer de se bouger non ?

 

théoriquement si apprio ...

 

service.png

Jacky95
super star
super star
1 019  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Bonsoir, 

 

C'est bien ce que je pensais vous êtes sur un NRA non fibré  (pas de fibre entre le NRA et l'accès au réseau internet), donc que vous soyez à 50 m ou à 2 km le débit max est mis à 2 Mb/s pour éviter les saturations, on se partage la misère. Sur certains NRA malgré la limitation du débit il y a des problèmes de saturation. 

Le prix n'est pas en fonction du débit mais des offres, c'est la règle d'usage qui s'est installée au début de la concurrence. A l'origine c'était en fonction du débit choisi mais la concurrence s'est fait sur le débit fourni puis sur les services, puis .....

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Samos39
contributeur occasionnel
1 017  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Et donc concrétement y a pas de solution envisageable pour mon probléme de débit à part continuer à me faire enfler et dire "amen" ?

 

 J'aime moyennement la vaseline ...

 

Sutout que concrétement, la raison de ma présence ici n'est pas que dû au faible débit, mais aussi au service TV indisponible depuis 2 mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne