Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

salut @Jacky95

 

j'ai un doute sur le non fibrage du NRA

 

qu'il ne soit pas dégroupé ne signifie pas qu'il ne soit pas fibré pour autant

 

si on se fie à ceci :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/jura/cns39-39084cns.html

 

le NRA est fibré, mais non dégroupé donc pas de VDSL et pas de de TV

 

donc, gros doute, à moins que tu aies pu voir ça ailleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
757  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Bonsoir,

 

Pour votre problème de débit il faut essayer avec des voisins ou un max d'habitants ce que peut faire le département pour vous, selon les régions ou les département il y a des plans mis en oeuvre pour améliorer les débits dans les villes ou villages éloignés.

Pour la TV , il faut poster dans Tv par satellite et décrire votre problème, on pourra probablement vous aidez.

 

@fredolerouge : Je suppose et le débit de 2 Mb/s a été toujours le même, on a du mal à faire la différence entre les non fibré et les non dégroupé qui sont parfois fibré.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Samos39
contributeur occasionnel
752  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

salut @Jacky95

 

c'est vrai qu'ici, ce n'est pas clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
716  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Bonjour à tous,

 

@fredolerouge @Samos39

 

Oui ce n'est pas clair, avec une synchro descendante à 2,4 Mbs la TV par ADSL ne peut pas fonctionner, il n'y a que le satellite. En plus les infos données sur Ariase ne sont pas en adéquation avec la possibilité d'avoir la TV en ADSL.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mathieu
Community Manager
Community Manager
693  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Bonsoir @Samos39,

En complément de l'aide apportée par @fredolerouge et @Jacky95, je vous propose de regarder votre dossier.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mogetto
fan
fan
664  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

@Samos39 Bonjour, ma box se synchronise exactement comme la votre et je suis 250m du NRA qui n'est pas fibré! Peut etre le votre aussi comme évoqué plus haut!

 

Je sais que cela est rageant de payer la meme chose qu'une ligne avec VDSL et TVip c'est pour cela que j'ai créé il y a 1an et demi un petit groupe d'habitant sur notre commune et nous avons recupéré plus de 170 signatures de particuliers et quelques pro. Le tout a été envoyé en Mairie puis conseil général et Orange sur la boite email des conseil régionale. Cela à porter ses fruits, le fibrage de notre NRA sera réalisé 2eme semestre cette année. Les demandes de travaux voirie ont été accordés.

 

Il ne faut pas laché!

 

Bon courage!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Samos39
contributeur occasionnel
658  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Merci pour vos encouragements, il est vrai que pendant longtemps j'ai laissé faire mais là c'est un peu trop au vu en plus des problémes actuels.

Mogetto
fan
fan
653  

Re : Débit bridé à 2M mais NRA à 50 m

Nous sommes beaucoup encore raccordés sur des NRA non fibré, lignes longues et/ou mauvaise qualité! Nous payons le meme tarif que les autres! Nous payons des impots, taxes divers et je trouve normal que nous ayons aussi une connection adsl correct. Je ne veux pas spécialement le VDSL TVip ou le dégroupage mais 20 mega, ça me suffitait!

 

N'hesitez pas à voir vos élus, vos voisins et monter une petition! ya que ça qui marche! Je prends exemple d'un autre village dans le 86 que j'ai aidé, le village de Vaux en couhé raccordé sur le NRA de Couhé 86 à 6km,un NRA MED va etre installer prochainement! Ce NRA sera opticalisé illigible VDSL et TVip puis dégroupé Free quelques temps apres! Les gens vont passer de 1 mega à presque 100 pour lesw plus proche! Pas mal

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mathieu
Community Manager
Community Manager
646  

Re : acceptation d'aide personnalisé

Bonjour @Samos39,

Votre ligne est éligible aux offres 20MM (avec TV par satellite).

Actuellement, votre offre commerciale et donc technique est de 2MM.


Souhaitez-vous que je migre gratuitement le débit de votre offre ?


Concernant la TV par ADSL, je me renseigne et reviens vers vous.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753015 membres inscrits 🧡

3124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne