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Débit catastrophique
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Re: Débit catastrophique
bonjour @lojah
tu met
il semble qu'il y ait un leger problème car tu es sur un forum des usagers de l'operateur et vu les informations que tu nous donne il va falloir que soit @fredolerouge (bonjour) soit @JuanLucas38 (bonjour) fassent appel a l'intelligence artificielle pour t'aider a resoudre ton problème mais cette derniere ne pourras pas
de ce fait je te colles la manoeuvre a effectuer
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
de source :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/problème-de-débit/td-p/1841991
cdt
keep calm and stay connected
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Re: Débit catastrophique
Bonjour,
As-tu fait tester tes équipements via le 3900 ?
Il faut donner des détails techniques pour recevoir une aide adéquate de la part de @fredolerouge par exemple, un cador du réseau.
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Re: Débit catastrophique
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Re: Débit catastrophique
salut @lojah
salut @Ancien Membre @black-ice
il nous faudrait les valeurs demandées, ça nous donnera une bonne indication et on saura vers quoi t'orienter
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Débit catastrophique
J'ai discuté par tchat il y environ 1 mois avec une personne du service technique et pour lui tout était bon.
Black ice m'a dit de vous poster ceci pour résoudre mon problème.
Etat de la ligne DSllongueur de ligne :5540 mètres
affaiblissement théorique : 57.062dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance pour votre réponse
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Re: Débit catastrophique
salut @lojah
j'ai fusionné ta réponse avec ton fil initial pour ne pas perdre le fil
en effet, on voit clairement l'incohérence (j'y reviendrai plus tard)
première question, on voit un redémarrage récent, est il du à une manipulation de ta part ? si c'est le cas, le fais tu souvent et pourquoi ?
ou est ce un redémarrage de la box ?
quoi qu'il en soit, bien qu'il n'y ait aucune seconde erronée, on voit que ta marge au bruit est élevée, et que ton débit ne colle pas, et cela est très vraisemblablement du à des soucis sur ta ligne, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités, le "robot"
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit catastrophique
Bonjour @lojah
Afin de vérifier et tester votre accès internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débit catastrophique
Bonsoir, j'ai réussi a contacter un technicien et le problème est résolu.
Merci
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Re: Débit catastrophique
salut @lojah
@JChristophe_M @Ancien Membre @black-ice
parfait
mais juste pour savoir, quel était le problème