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Débit catastrophique

lojah
contributeur occasionnel
851  

Débit catastrophique

Notre débit est catastrophique. Nous utilisons internet pour nos 2 entreprises et le débit nous cause de gros problèmes. J ai déjà contacté le tchat et on m a parlé d un robot sur la ligne. Mais la nous n en pouvons plus. Il faut qu'on change d'opérateur pour avoir un débit afin de travailler correctement. Vu ce que nous coûte notre forfait nous estimons méritez un minimum de votre part. Si vous avez une solution nous attendons vos réponse. Cordialement. Jacquemin Laurent
14 RÉPONSES 14
black-ice
Orange Star
Orange Star
824  

Re: Débit catastrophique

bonjour @lojah 

tu met

Révélation
 Vu ce que nous coûte notre forfait nous estimons méritez un minimum de votre part

il semble qu'il y ait un leger problème car tu es sur un forum des usagers de l'operateur et vu les informations que tu nous donne il va falloir que soit @fredolerouge (bonjour) soit @JuanLucas38 (bonjour) fassent appel a l'intelligence artificielle pour t'aider a resoudre ton problème mais cette derniere ne pourras pas

de ce fait je te colles la manoeuvre a effectuer 

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

de source :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/problème-de-débit/td-p/1841991

cdt

keep calm and stay connected


Ancien Membre
823  

Re: Débit catastrophique

Bonjour,

 

As-tu fait tester tes équipements via le 3900 ?

Il faut donner des détails techniques pour recevoir une aide adéquate de la part de @fredolerouge par exemple, un cador du réseau.

lojah
contributeur occasionnel
770  

Re: Débit catastrophique

Oui tout à été testé via le tchat.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Débit catastrophique

salut @lojah 

 

salut @Ancien Membre  @black-ice 

 

il nous faudrait les valeurs demandées, ça nous donnera une bonne indication et on saura vers quoi t'orienter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lojah
contributeur occasionnel
724  

Débit catastrophique

Bonjour j'ai un gros souci de débit depuis 4 mois environ et ça porte préjudice à mes deux entreprises car je suis dépendant d'internet.

J'ai discuté par tchat il y environ 1 mois avec une personne du service technique et pour lui tout était bon.

Black ice m'a dit de vous poster ceci pour résoudre mon problème.

  Etat de la ligne DSl
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2 mode de synchronisation DSL
Auto
2.3 dernière synchronisation DSL
17 avril 2019, 18 h 39 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
29 j 17 h 33 m 52 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
856 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
608 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
21.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

longueur de ligne :5540 mètres
affaiblissement théorique :  57.062dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance pour votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Débit catastrophique

salut @lojah 

 

j'ai fusionné ta réponse avec ton fil initial pour ne pas perdre le fil

 

en effet, on voit clairement l'incohérence (j'y reviendrai plus tard)

 

première question, on voit un redémarrage récent, est il du à une manipulation de ta part ? si c'est le cas, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

ou est ce un redémarrage de la box ?

 

quoi qu'il en soit, bien qu'il n'y ait aucune seconde erronée, on voit que ta marge au bruit est élevée, et que ton débit ne colle pas, et cela est très vraisemblablement du à des soucis sur ta ligne, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités, le "robot"

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
676  

Re: Débit catastrophique

Bonjour @lojah 


Afin de vérifier et tester votre accès internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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lojah
contributeur occasionnel
654  

Re: Débit catastrophique

Bonsoir, j'ai réussi a contacter un technicien et le problème est résolu.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Débit catastrophique

salut @lojah 

 

@JChristophe_M  @Ancien Membre  @black-ice 

 

parfait

 

mais juste pour savoir, quel était le problème

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