Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit complétement bridé à 1 Mo/s dés que je suis à l'extérieur de mon réseau local

Fred2022
helper
1 489  

Débit complétement bridé à 1 Mo/s dés que je suis à l'extérieur de mon réseau local

Bonjour à tous

 

je poste sur ce topic car j'ai exactement le même souci , à savoir un débit complétement bridé à 1 Mo/s dés que je suis à l'extérieur de mon réseau local et que j'upload en SFTP à partir de mon NAS.

je n'ai pas de soucis en HTTP par exemple mais dés qu'il s'agit d'uploader un fichier à partir de mon NAS en SFTP sur ma ligne Orange Fibré 1 GB/600Mb , ca plafonne à 1 Mo/s.

 j'ai eu un espoir quand j'ai vu ce topic , j'ai fait la manip indiquée à savoir rajouter la ligne "IPQoS lowdelay throughput" dans le fichier /etc/ssh/sshd_config , j'ai redémarré le service ssh sur mon nas et malheureusement j'ai toujours le même débit de 1 Mo/s en upload dès que je suis à l'extérieur de mon réseau Local  , un ami me disait qu'il avait eu à peu prés le même souci en FTP sur sa ligne Orange (mais avec un débit un peu plus élevé tout de même).

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce bridage SFTP chez Orange ?

 

(j'ai bien entendu fait des essais en local et sur mon LAN , je passe bien à 90Mo/s lorsque j'upload des fichiers donc je pense que mon NAS est hors de cause à ce niveau sinon j'aurai aussi le souci en local).

 

Merci par avance si vous avez des réponses.

Cordialement 

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: Débit ascendant

salut @Fred2022 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "même souci" mais on crée systématiquement son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fred2022
helper
1 452  

Re: Débit ascendant

Hello Fredolerouge

 

Merci à toi, c'est bien noté pour la prochaine fois

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Débit ascendant

Bonsoir @Fred2022 

 

dés que je suis à l'extérieur de mon réseau local

 

Est-ce que ça veut dire que tu es en 4G ou en VPN ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fred2022
helper
1 376  

Re: Débit ascendant

Bonsoir JuanLucas38

 

non  je n'ai pas testé en 4G ni avec vpn , mais dés que je suis à l'extérieur de mon domicile et que je suis chez un ami par exemple (sur une connexion internet fibrée avec pc connecté en RJ45 1 Gb) , mon upload à partir de mon NAS ne dépasse pas les 1 Mo/s.

 

en revanche , ce que je voulais dire c'est que lorsque je suis chez moi et que je teste en local (de mon NAS vers mon PC Fixe , le tout connecté en filaire 1 GB , via le switch de la livebox) ,  le NAS upload presque à fond : 90-95 Mo/s (en SFTP). 

c'est le premier truc que j'ai testé pour être sûr que c'etait pas mon NAS qui limitait le débit d'upload en SFTP , on sait jamais

 

il y a malheureusement une limite ou une sorte de bridage sur la livebox dés que je souhaite récupérer des fichiers via SFTP lorsque je suis à l'extérieur de mon domicile.

juste
star
star
1 343  

Re: Débit ascendant

Bonjour @Fred2022 @JuanLucas38 @juste 

Tu peux essayer en désactivant IPV6 .

Le blocage reste à 1 Mo/s ou ça fluctue ? 

Ton ami est chez quel opérateur ?  il faudrait faire des essais avec ton Nas chez un autre Fai et si c ' est OK tu auras la réponse à ta question ( mais pas la solution ) . 

 

Cordialement . 

Fred2022
helper
1 318  

Re: Débit ascendant

Bonjour juste

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Mon ami est lui aussi chez Orange avec une LB5 et lui fibré à 1 Gb.

C'est vrai qu'il faudrait que je trouve quelqu'un chez un autre FAI pour faire le test (sachant qu'il faut tout de même que je connaisse bien la personne , car mon test demande toute de même de pouvoir ouvrir les ports sur le routeur/box de la personne en question donc c'est vrai que c'est pas simple de trouver quelqu'un qui accepetera sachant que dans mon entourage proche , tout le monde est chez Orange avec des LB5 ! )

Mais effectivement , il faudrait que j'arrive à faire ce test.

 

Pour en revenir au débit , ca ne fluctue pas , et plus précisément ca reste à 950-955 ko/s , ca descends rarement en dessous et ca  peut monter à 1 Mo/s exactement mais jamais plus , c'est bien pour ça que je pense à un bridage en upload SFTP chez Orange malheureusement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re: Débit ascendant

Salut @Fred2022 

 

Bizarre car mon fils qui utilise assez souvent le NAS depuis l'extérieur ne s'est jamais plaint du débit mais bon c'était souvent en 4G.

 

Il possède maintenant une connexion fibrée chez lui, je lui demanderai de faire un essai pour voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fred2022
helper
1 269  

Re: Débit ascendant

Effectivement ca serait cool si vous arriviez à faire le test

Attention , il s'agit bien d'un souci via SFTP uniquement , je n'ai pas de souci d'upload en HTTP par exemple , je télécharge mes fichiers à plus de 65 Mo/s sur ma ligne Orange (600 Mb en upload) donc il n'y a pas de soucis de ligne ou de NAS à ce niveau

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re: Débit ascendant

@Fred2022 

 

OUI oui on utilise tous les 2 SFTP mais moi je suis en interne sur le réseau donc pas de souci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne