Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit connexion internet Clarafond - 74270

david-74
contributeur
496  

Débit connexion internet Clarafond - 74270

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, le débit ADSL de plusieurs maisons du village de Clarafond 74270 est bas de 17h à 22h (je n'ai évidemment pas pu tester chez tous les habitants, peut-être le problème est encore plus étendu).

 

J'ai pu tester chez 2 voisins différents et ils ont le même problème que moi....

Les tests réalisés ont été fait sur Livebox et modem bewan.

 

Des nouveaux immeubles ont été construit récemment, en serait-ce la cause ? La commune a t'elle mesurée si la connexion internet du village serait suffisante avec ces nouvelles habitations ?

 

A partir de 22h, nous commençons à obtenir le débit de 2Mo.

 

La particularité de Clarafond, c'est que nos connexions sont toutes bridées à 2Mo (surement un NRA MED non fibré...)

 

 

Débit déscendant moyen à 19h : 0.40 Mo

Débit montant moyen à 19h : 0.20Mo

cela varie tout le temps...

 

J'ai téléphoné au 3900, car ça commence à me fatiguer de payer une connexion internet pour l'utiliser à partir de 22h (mes voisins aussi).

 

Le service clientèle a fait des tests et m'a dit que j'avais bien 2Mo... en parralèle je me balladais dans les maisons de mes voisins pour recenser le même problème... mais mon interlocutrice ne veut rien savoir, il faut traiter mon problème uniquement...

 

Que puis je faire ? je suis d'accord que ma ligne n'est pas garantie, mais là je ne peux rien faire c'est trop lent.. 
Dois je contacter une association de consommateur, avec tous les habitants de Clarafond, prendre un avocat?

 Qui est le responsable de ce problème ? le maire ? orange ?

 

 

Voici quelques informations sur le NRA :

 

Nom NRA : CFD74 / (74077CFD)

Nombre de lignes : 450
Zone dense Non NRA-HDNon

la ligne est composée : Elle est composée d'une portion de 349 mètres de câbles de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 319 mètres de câbles de cuivre (0,6 mm) .

 

central téléphonique : CLARAFOND
longueur de ligne :668 mètres
affaiblissement théorique : 8.5207dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 59.83 Mbps

Distribution directe oui
Paires disponibles 0
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19531 kbps (2441 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 59832 kbps (7479 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 15402 kbps (1925 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 400
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non



Merci de votre aide

 

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re : Débit connexion internet Clarafond - 74270

salut @david-74

 

NRA non fibré, donc partage de la misère

 

le débit maxi est limité à 2 mégas, mais dès que trop de personnes se connectent, le débit s'écroule et hélas, il n'y a rien à faire

 

seule solution, faire fibrer le NRA, et ça, c'est le job des élus locaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david-74
contributeur
482  

Re : Débit connexion internet Clarafond - 74270

Salut Fredlerouge,

 

Merci pour la réponse, c'est donc au maire de faire quelque chose ?

 

Que faut il faire pour qu'il se bouge ?

 

Quelqu'un a déjà eu à faire ceci, y a t'il des processus, des formulaires ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re : Débit connexion internet Clarafond - 74270

salut @david-74

 

le maire de ta commune, mais également ceux des communes dépendant du NRA considéré qui peuvent se retourner contre orange et voir avec le conseil Général

 

mais autant te prévenir que ça peut être long,  pour peu que ton maire s'en fiche un peu, que dans ta commune tu as affaire à des personnes pour qui internet c'est du chinois, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
461  

Re : Débit connexion internet Clarafond - 74270

Il faut faire ce que j'ai fait sur ma commune, une petition! J'ai recueilli 117 signatures de particuliers! 3 de pro ( pas beaucoup dans notre village )

 

La mairie a abtenu un RDV avec un délégué regionale d'Orange en Janvier 2015. Nous avons donné les 1ere signatures!

 

Nous sommes allé au conseil General pour donner une copie des signatures!

 

 

Et courant octobre un début de réponse, apres étude en septembre, notre NRA est prévu au 2eme semestre 2016. Tout ceci confirmé en novembre! 1an et demi que je suis sur le dossier! Notre commune profitera d'une augmentation hors SDTAN du département. Actuellement j'aide une autre commune!

 

Il faut se faire entendre sinon vous n'aurez rien de suite! Et pour infos tous les NRA non fibré le seront d'ici à 2025!

 

Renseignez vous aupré du CG et/ou mairie si votre commune ne fait pas parti d'un plan haut débit! Beaucoup de département possede un SDTAN, qui se trouve sur internet!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
454  

Re : Débit connexion internet Clarafond - 74270

C'est quand meme un 500 lignes votre NRA contre 250 pour le mien!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne