Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit contractuel

Javel84
contributeur
636  

Débit contractuel

Bonjour , je suis très embêté j'ai souscris a l'offre jusqu'à 2 gbts fibre pour laquelle j'ai fait de gros travaux , problème étant le débit de 100 Mbps ...

Mes voisins ont souscrit à 500 Mbps en même temps que moi et ont 400 Mbps 

Les techniciens ne viennent pas pendant la fourchette horaire. 

Quand j'appelle le service technique je refais les même manipulation sans cesse de reboot, reset de port etc....

Si je n'avais pas fait autant de travaux je n'aurais peut être pas râlé mais c'est fait. 

Je ne sais plus comment faire. 

Quel est la valeur minimale a laquelle j'ai souscrit car je suis a deux doigts de faire opposition aux prélèvements pour les factures. Screenshot_2023-01-17-22-22-02-485_com.orange.orangeetmoi.jpg

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
619  

Re: Débit contractuel

Bonjour . @Javel84 

 

Essaie en suivant strictement ces préconisations.

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

 

Un débit limité à 100 Mbits/s est souvent le fait d'une carte réseau non Giganits ou mal paramétrée, ou câble ethernet défectueux.

Test via wifi tout sauf fiable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
etscan
fan
fan
583  

Re: Débit contractuel

Bonjour,

@Javel84  a écrit:  Quel est la valeur minimale a laquelle j'ai souscrit...

 

Extrait des CGV (Conditions générales des offres Internet Livebox, Livebox Up et Livebox Max)

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_4428.pdf

 

9.1 Disponibilité
Orange s’engage à assurer une disponibilité du Service d’accès à Internet supérieure ou égale à 97 %

9.2 Spécificités relatives aux débits

...
Le débit descendant minimum garanti accessible pour les Offres d’accès est de 512 Kbit/s.

...

 

Orange est très prudent...

Mais comme l'écrit @Daniel35 le problème réside souvent chez l'abonné.

En général en fibre, sous réserve de rares exeptions, c'est "tout ou rien"

Javel84
contributeur
535  

Re: Débit contractuel

C'est a dire que ce test a été réalisé comme m'as dit la dame au téléphone de chez Orange. J'avoue que c'est le meilleur réalisé sinon c'est entre 30 et 70 voir 90 sur nperf et speedtest les bons jours. 

Ces autres tests sont réalisés avec un ordi dont je me sert au travail. Qui accepte 1000 Mbps sur le port RJ45. Branché seul au **bip** de la box en filaire.  Puisque au travail j'ai 800++ avec une ftto sur ce même ordi.

 

Je me répète mais mon voisin dans le quartier a pris la fibre en même temps que moi. Sauf que lui il a pris l'offre 500 Mbps maxi. Il a 400 je suis content pour lui. Mais moi j'ai fait de très gros travaux aux normes avec la bonne gaine et tout est tout droit. Comment se fait-il ? 

Je vous passe les dialogues de sourd avec les techniciens oranges et les experts orange. 

Les techniciens terrain ne se déplacent pas donc retour à la case téléphone avec un technicien qui me renvoie a l'expert qui commande une intervention qui n'as pas lieux, que je rappelle que je prends rdv avec un expert qui commande une intervention qui n'as pas lieu. 

Non je radote pas , ce sont les faits. Une spirale......

Je met ma main a couper que en effet il y a bien un souci sur la ligne. Lequel ? J'en sais **bip** rien .. un problème de soudure , un pli , une fibre récupéré sur une autre installation qui a plié. 

Tout ce que je sais c'est qu'il est totalement impossible que j'ai moins que mon voisin qui a une offre 4x inférieure à la mienne pour la même installation et aussi date de mise en service et même FAI. 

Tant mieux pour lui mais punaise ya un bug là et c'est de la mauvaise foi de ne pas le voir. 

 

Javel84
contributeur
535  

Re: Débit contractuel

C'est a dire que ce test a été réalisé comme m'as dit la dame au téléphone de chez Orange. J'avoue que c'est le meilleur réalisé sinon c'est entre 30 et 70 voir 90 sur nperf et speedtest les bons jours. 

Ces autres tests sont réalisés avec un ordi dont je me sert au travail. Qui accepte 1000 Mbps sur le port RJ45. Branché seul au **bip** de la box en filaire.  Puisque au travail j'ai 800++ avec une ftto sur ce même ordi.

 

Je me répète mais mon voisin dans le quartier a pris la fibre en même temps que moi. Sauf que lui il a pris l'offre 500 Mbps maxi. Il a 400 je suis content pour lui. Mais moi j'ai fait de très gros travaux aux normes avec la bonne gaine et tout est tout droit. Comment se fait-il ? 

Je vous passe les dialogues de sourd avec les techniciens oranges et les experts orange. 

Les techniciens terrain ne se déplacent pas donc retour à la case téléphone avec un technicien qui me renvoie a l'expert qui commande une intervention qui n'as pas lieux, que je rappelle que je prends rdv avec un expert qui commande une intervention qui n'as pas lieu. 

Non je radote pas , ce sont les faits. Une spirale......

Je met ma main a couper que en effet il y a bien un souci sur la ligne. Lequel ? J'en sais **bip** rien .. un problème de soudure , un pli , une fibre récupéré sur une autre installation qui a plié. 

Tout ce que je sais c'est qu'il est totalement impossible que j'ai moins que mon voisin qui a une offre 4x inférieure à la mienne pour la même installation et aussi date de mise en service et même FAI. 

Tant mieux pour lui mais punaise ya un bug là et c'est de la mauvaise foi de ne pas le voir. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne