Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit / déconnexion

Beb36200
contributeur occasionnel
879  

Débit / déconnexion

Bonjour,

depuis désormais 24 heures , la connexion est devenue erratique .

 

d'un débit vdsl2 avec synchronisation à 20 Mbits , je passe a 3 Mbits puis 7.2 retour à 5 Mbits avec à chaque fois des déconnexions intempestives. Gênant quand dans la maison il y a deux élèves de retour à la maison et devant travailler en visio avec le lycée et l'autre avec l'école.plus moi qui travaille à distance  en visio ..

En gros cela tombe mal .

Ce qui tombe mal aussi c'est l'incapacité de joindre le support 3900 qui malgré le filtre autiste du robot, envoi vers un service qui dit merci de regarder sur orange.fr et raccroche.

 

je vais tenter le créneau Minuit - 4 heures du matin ...

 

si entre temps quelqu'un à moyen de regarder ou de donner des informations ... genre web quelque chose. 

 

Je vous tiendrai informé en tout état de cause ici ..

 

 


Solutions approuvées
Beb36200
contributeur occasionnel
899  

Re: Débit / déconnexion

Bonjour à tous,

 

suite à l'appel de vendredi et au tchat par la suite , un ticke tà été ouvert, un technicien est intervenu ce matin.

Au passage, je remercie cette personne d'être dehors à travailler alors que la france est dans le salon.

il m'a contacté , m'a indiqué que le défaut provenait d'un fil cassé dans le boitier sur le poteau dans la rue.

 

Remis en place , et voila , un retour à la normale.

Mon image

 

 

 

un grand bravo .. merci à tous pour votre aide ..

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Débit / déconnexion

salut @Beb36200 

 

avant d'appeler, il y a plusieurs choses que tu pourrais faire, à commencer par nous poster du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

ensuite, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

quant au 3900, il ne faut pas hésiter à changer de mot clé, et lorsque une proposition robotisée t'est proposée, tu refuses, et au final, tu as quelqu'un au bout du fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Beb36200
contributeur occasionnel
814  

Re: Débit / déconnexion

bonjour et merci pour le message

 

voici les informations demandés 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 25 mars 2020, 13 h 44 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 03 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 400 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7128 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

voici pour les resultats degrouptest :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :

ACTIF
32425GFL
 
1473 mètres
0/6 sur 1473 mètres
oui
16.67 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
7.8 Mb/s (1010 ko/s)
16 Mb/s (2049 ko/s)

25.1 Mb/s (3221 ko/s)

 

Jusqu'à hier , c'etait au top ... depuis c'est les montagnes russes ...

 

 

Beb36200
contributeur occasionnel
794  

Re: Débit / déconnexion

@fredolerouge 

j'ai posté comme demandé les informations dans mon post

 

Pour information le 3900 est injoignable depuis mardi ( nous sommes jeudi ) ,

le tchat est au même niveau  :

Info at 17:12, Mar 26:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 156 dans la file d'attente

...

...

Info at 21:00, Mar 26:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 15 dans la file d'attente.

 

depuis mardi : aux environs de midi la livebox redemarre - connexion 7 Mbits puis redémarre à 19H environs 3 Mbits , pareil à minuit 5 Mbits .. il y a une certaine reproductibilité dans le schéma ... 

d'ici à croire que c'est voulu ...

 

enfin , tout aide serait la bienvenue, car télétravail et étude enfant sont particulièrement impactés.

 

Pandaours69
passionné
785  

Re: Débit / déconnexion

Bonjour,

 

On dirait que tu es branché sur 1 fil car ton débit montant est très bas. 

Il faudrait brancher ta livebox sur le DTI et voir si la synchronisation remonte.

Pour le reste, suis les conseils de Fredlerouge pour nettoyer ta desserte privative ( enlever la balise 3 pattes, ne laisser qu'une seule prise active... )

 

Bon courage

Beb36200
contributeur occasionnel
774  

Re: Débit / déconnexion

Bonsoir,

 

et merci d'avoir regardé ce post .. 

 

toutefois , j'ai du mal a croire et a comprendre comment un débit peut chuter comme ceci du jour au lendemain ..

les soucis sont récurrents sur ma ligne systématiquement dû  à une cause exogène.

 

 

 

Beb36200
contributeur occasionnel
773  

Re: Débit / déconnexion

en complément, toujours impossible de contacter le 3900 , le chat vient de m'envoyer petre au bout de 4 heures d'attente

 

 
Info at 21:44, Mar 26:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 10 dans la file d'attente.
Info at 21:46, Mar 26:
Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
 at 21:50, Mar 26:
Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
Info
 at 21:52, Mar 26:
Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
 
je viens de perdre 4 heures de mon temps  ..
 
et pour l'heure , j'essaie juste d'ouvrir un incident ... comme indiqué par le test de ma ligne par orange
 
mars
je crains la suite
Pandaours69
passionné
757  

Re: Débit / déconnexion

Il peut y avoir pas mal de cause sur un dysfonctionnement ( oxydation ?, mauvais contact sur les points de coupure du réseau cuivre ? )

Je ne peux que t'inviter à insister auprès du 3900 ou par le tchat. Un webconseiller passera certainement pour t'aider à régler ce défaut.

 

Bon courage 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Débit / déconnexion

salut @Beb36200 

 

VDSL avec une ligne de 1473 mètres ?

 

c'est de l'hérésie pour et simple, pas étonnant que tu aies des soucis

 

le VDSL est très bon jusqu'à 1000 mètres, entre 1000 et 1200 mètres, son intérêt décroît rapidement avec en parallèle une augmentation de l'instabilité

 

au delà de 1200 mètres, c'est de la folie de passer en VDSL

 

demande à revenir en ADSL, ton débit sera paradoxalement meilleur, les instabilités en moins

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pandaours69
passionné
694  

Re: Débit / déconnexion

Bonjour Fredlerouge,

 

Je suis d'accord avec toi mais vu que cela fonctionnait avant et qu'il est sur un calibre 6/10, pourquoi pas ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne