Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit / déconnexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Débit / déconnexion

salut @Pandaours69 

 

ça reste une hérésie, si c'est pour gagner des pouièmes mais hériter d'instabilités à répétition, autant rester en ADSL

 

1200 mètres est vraiment la limite à ne pas dépasser si tu veux un accès stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pandaours69
passionné
488  

Re: Débit / déconnexion

Merci pour les précisions.

 

Est ce qu'il y a la possibilité de forcer la box en ADSL ( un paramètre dans l'interface à modifier ou depuis l'espace client, comme Free par ex ) ou est ce que l'on est obligé d'appeler le 3900 ?

 

Cdt,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Débit / déconnexion

re @Pandaours69 

 

il faut passer par le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Beb36200
contributeur occasionnel
451  

Re: Débit / déconnexion

Bonsoir à tous,

 

Pour info ... j'ai eu le 3900 .. il faut changer le filtre... chose faite... même souci .. 

rappel au 3900, .. ce doit être à l’extérieur , pas de techniciens ( COVID ) , on verra plus tard . 

Honnêtement, pour l'intervention , je comprends et accepte tout à fait.

 

malgré tout, je vois beaucoup de sujets relatifs a des chutes de debit sans raison .. et je retrouve une certaine regularité dans les reboots et changement de debit depuis mardi dernier

 

10-19H. c'est vilain mais acceptable .. aux environs de 7Mbits

puis aux environs de 19H , tous les soirs déconnexion puis débit de synchronisation DSL descendante aux environs de 3 Mbits ..

de 6H à 10H environs 5 MBits. je prends des captures d'ecran , on ne sait jamais.

 

En fouillant sur les forums , c'est pire chez Free , 

en paralléle , je regarde pour un abonnement pro OVH telecom

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Débit / déconnexion

salut @Beb36200 

 

le filtre n'est peut être même pas utile

 

si tu as une offre open, il ne sert à rien

 

si tu as une offre livebox sans abonnement ligne fixe à 19 euros, il ne sert à rien

 

et as tu fais les autres manipulations que je t'ai proposé ?

 

non ?

 

alors fais les

 

et je réitère ma remarque sur le VDSL avec une ligne aussi longe, pas surprenant que tu aies des soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Beb36200
contributeur occasionnel
900  

Re: Débit / déconnexion

Bonjour à tous,

 

suite à l'appel de vendredi et au tchat par la suite , un ticke tà été ouvert, un technicien est intervenu ce matin.

Au passage, je remercie cette personne d'être dehors à travailler alors que la france est dans le salon.

il m'a contacté , m'a indiqué que le défaut provenait d'un fil cassé dans le boitier sur le poteau dans la rue.

 

Remis en place , et voila , un retour à la normale.

Mon image

 

 

 

un grand bravo .. merci à tous pour votre aide ..

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne