Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit déscendant 2x inférieur à mon voisin!!

KosGui
contributeur
2 201  

Débit déscendant 2x inférieur à mon voisin!!

Bonjours,

 
Je me permets de poster sur ce forum,
 
Depuis 3 semaines, après conversation avec mon voisin et ayant fais des speedtests sur sa box internet je suis dans l’amertume de constater qu'il possède un débit descendant qui double le miens. 
 
Voici les Speedtests :
 
Moi
 
Mon Voisin
 mon voisin
 
Caractéristique de ma ligne fait chez degrouptest (les 2 lignes on données la meme chose)
 
cara
 
L'installation électrique de ma maison est récente, moins de 4 ans, et la boxe internet est actuellement branché sur la prise DTI.  
 
La seul différence c'est qu'il est chez Free mais il y a 3 semaines j'étais encore, moi aussi chez eux. Suite à des problèmes avec leur service client j'ai décidé de changer de fournisseur d’accès internet et de passer chez orange. Mais le passage chez Orange n'y a rien changé, j'ai toujours ce fameux débit 2x inférieur à mon voisin avec quasiment les mêmes caractéristique de ligne.
 
J'aimerais bien pouvoir connaitre ce qui justifie cette différence de débit sachant que 50m sépare nos maisons.
 
 
amicalement,
4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
2 196  

Re : Débit déscendant 2x inférieur à mon voisin!!

Bonjour KosGui,

Deux lignes ne sont jamais identiques .
Pertes raccords, branchements, connexions sur emplacements différents a NRA etc etc

Vous comparez vos débits en faisant un test de vitesse
La comparaison ne serait valable que si vous utilisez le même ordinateur, le même câble Ethernet , et au même moment .

La seule comparaison possible, c'est le débit de connexion (ascendant et descendant ) relevés sur les box.

Relevez votre débit de connexion et la marge au bruit sur la page d'administration de la livebox
Faites faire la même chose chez votre voisin

KosGui
contributeur
2 182  

Re : Débit déscendant 2x inférieur à mon voisin!!

Je comprends bien que deux lignes ne peuvent pas être identique mais je trouves quand même énorme d'avoir une différence de quasiment 4 mega sur une très courte distance.

 

sinon voici l'état la freebox de mon voisin :

 

Voisin 001

voisin 02

 

 

 

Et voici mes informations :

 

 

 Freebox voisin 01

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 152  

Re : Débit déscendant 2x inférieur à mon voisin!!

salut @KosGui 

 

la marge au bruit en hausse et le nombre très important d'erreurs présentes sur ta ligne laissent supposer que tu as un souci de stabilité, et que le DLM ait commencé à travailler pour y remédier

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KosGui
contributeur
2 086  

Re : Débit déscendant 2x inférieur à mon voisin!!

Merci beaucoup pour ta réponse @fredolerouge ,

 

Ceci m'a permis de voir plus clair sur mon problème, j'ai pris en compte certain changement et je constante aucun changement, je crois aussi que le DLM bride ma ligne mais que le nombres importants d'erreurs viendraient de l'exterieur, mon voisin m'a rapporté qu'il a beaucoup de problème lui aussi avec sa ligne internet.

 

Après avoir regardé son historique de connexion, j'ai constaté qu'il subit une dizaine de déconnexion de box par jour, de mon coté j'ai le DLM pour palier au problème. Pour info, nous vivons dans une impasse de 5 maisons au beau milieu de la campagne.

 

N'ayant pu de solution de mon côté, je penses faire appel à l'assistance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne