Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de 100mb/s pour une offre fibre de 1gb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Débit de 100mb/s pour une offre fibre de 1gb/s

Bonjour @Branco 

 

@juste   @PhilDur   @mg36   @jyjo29 

 

cest sur une prise murale

 

Tu peux nous faire une photo de cette prise murale STP ?.

En toute logique elle devrait ressembler à ceci :

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
667  

Re: Débit de 100mb/s pour une offre fibre de 1gb/s

Bonjour @Branco ,

@JuanLucas38  , @juste , @PhilDur , @jyjo29 


@Branco  a écrit :

Ah non les fils blanc sont tout blanc et non bicolore c'est du a cela ? 


Alors, comme je le pressentais, ce n'est pas du câble Ethernet, et encore moins Catégorie 6 comme tu le prétends !

Cordialement, mg36
Branco
contributeur occasionnel
639  

Re: Débit de 100mb/s pour une offre fibre de 1gb/s

@mg36 

Pourtant quand je l'ai acheter sur le cable il y avait marqué ethernet cat 6

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Débit de 100mb/s pour une offre fibre de 1gb/s

Pour moi ton câble est bien un câble Ethernet, et si tu as quelque part un reste, regarde dessus, le type auquel il correspond est écrit dessus.

 

Il faut vraiment que tu vérifies le câblage entre les deux prises.

 

J'ai trouvé un tuto sur  systeme d .fr  je le poste ci dessous.

Screenshot_2020-08-07 Pose d'une prise RJ 45.png

 

Ce tuto doit être assez ancien, il fait encore référence aux deux schéma A et B, utiliser le B par défaut.

Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de respecter un de ces schéma, il suffit de câbler ensemble les extrémités de même rang (le 1 sur le 1, le 2 sur le 2, etc ...).

Les cables n'ont pas à être dénudés.

 

Vu que une connexion directe avec un câble standard te donne bien un fonctionnement à 1 Gb/s, il ne faut pas chercher plus loin : c'est soit le cable, soit une des prises, soit le câblage, soit le lien entre la box et le départ du câble côté box.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce point abordé.

Pourrais-tu retirer le cable entre la box et le départ du cable vers ta pièce. remplace le par un cable déjà testé et qui donne bien 1 Gb/s, même s'il est trop long. Ce câble pourrait bien être ton semeur de merdouillage

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
603  

Re: Débit de 100mb/s pour une offre fibre de 1gb/s

Bonjour,

En 30 ans, je n'ai jamais vu de câble ethernet pour lequel les 4 gaines blanches n'ont pas un filet d'autre couleur !

@Branco est-ce que c'est bien le câble entre les 2 prises murales dont on parle ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

Re: Débit de 100mb/s pour une offre fibre de 1gb/s

J'ai un cable à la maison sans filet de couleur.

 

Il y a presque 50 ans, j'étais étudiant et j'ai câble une console (leds et boutons) en utilisant un câble téléphonique 128 paires, il n'y avait que très peu de couleurs et il fallait détoronner très méticuleusement.

Quand tu n'as pas le filet coloré dans le blanc, c'est sur il faut être super prudent au déballage du câble. Dans ce cas au lieu de dégainer sur 5 cm, il est plus prudent de retirer un poil plus de gaine extérieure  (entre 7 et 10 cm) pour être certain de bien identifier les paires, ce n'est jamais difficile à faire.

 

Il n'est pas impossible que le cable entre box et répartiteur soit un cable fourni avec le tableau et ne soit pas de l'Ethernet Cat 6.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne